probleme amorce avec mon 1858

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: probleme amorce avec mon 1858

Messagepar alf77 » 17 Déc 2018 19:52

Hello
J'ai eu aussi ce problème avec les mêmes amorces , il fallait deux percussions pour que ça pète (des 1075) . Elles ne s'enfonçaient pas à fond de la cheminée .Un p'tit coup sur le tour , et ça marche bien mieux . Je garde mes amorces dans leur boite bien fermée pour ne pas subir de l'humidité .
a+
alain
si dieu crea les hommes
samuel colt les a rendu egaux
alf77
 
Messages: 250
Enregistré le: 17 Oct 2014 15:50
Localisation: proche de rebais 77

Re: probleme amorce avec mon 1858

Messagepar ducati900ss » 17 Déc 2018 19:55

COCOF a écrit:Il faut les pincer avant et les enfoncer...les enfoncer à fond han… :mdr:


NON & NON !!!....les amorces ainsi ovalisées (pincées) fuient de chaque côté :l'allumage est moins bon ......avant de partir il faut les pousser dans un trou conique bien poli et calibré ,ce qui va les
resserrer au (niveau des plis) à la dimension de la cheminée sur laquelle elle sera tenue fermement et sans fuite !!!................. :sifflote: ........essayer c'est l'adopter ! :yeux-roulants: ........
et tu gagnes un petit point sur ton match !!!....................
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: probleme amorce avec mon 1858

Messagepar Dudulle » 17 Déc 2018 21:03

alf77 a écrit:Hello
J'ai eu aussi ce problème avec les mêmes amorces , il fallait deux percussions pour que ça pète (des 1075) . Elles ne s'enfonçaient pas à fond de la cheminée .


J'ai le même soucis, mais le problème semble venir des résidus de combustion pour moi, les premiers coups partent sans problème et ensuite j'ai des ratées fréquentes et il faut percuter 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49

Re: probleme amorce avec mon 1858

Messagepar diesel » 17 Déc 2018 21:13

ducati900ss a écrit:
COCOF a écrit:Il faut les pincer avant et les enfoncer...les enfoncer à fond han… :mdr:


NON & NON !!!....les amorces ainsi ovalisées (pincées) fuient de chaque côté :l'allumage est moins bon ......avant de partir il faut les pousser dans un trou conique bien poli et calibré ,ce qui va les
resserrer au (niveau des plis) à la dimension de la cheminée sur laquelle elle sera tenue fermement et sans fuite !!!................. :sifflote: ........essayer c'est l'adopter ! :yeux-roulants: ........
et tu gagnes un petit point sur ton match !!!....................

Les amorces n°11 (ou 1075) sont trop grandes pour les cheminées Uberti (prévues pour des n°10). Ça tient pas bien, donc, on pince ou on bricole avec un cône.

La BONNE solution est de mettre des cheminées prévues pour des amorces n°11.

Et ça existe. Lot de 6 cheminées référence 036U477006 chez Pedersoli. Philippe Dupré peut vous en fournir pour quelques euros (18 aux dernières nouvelles).

L'essayer, c'est l'adopter.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: probleme amorce avec mon 1858

Messagepar ducati900ss » 18 Déc 2018 13:28

@ Diesel qui me dit : <<La BONNE solution est de mettre des cheminées prévues pour des amorces n°11.>>

:pfff: C'est bien évident !!!...MERCI !!!...mais c'est pour ceux qui ne veulent pas jeter leurs cheminées neuves et qui tirent peu ,voire ceux qui attendent leurs cheminées KIVONBIEN
en rupture de stock !!!....c'est une solution TEMPORAIRE !.........de DEPANNAGE donc ,...je précise .........il en faut pour toutes les éventualités , NON ???............ :yeux-roulants:
et je maintien : l'essayer c'est l'adopter !
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: probleme amorce avec mon 1858

Messagepar bistenfoil » 18 Déc 2018 13:51

Moi, je trouve que c'est vraiment se faire iech pour gratter un point ou deux :triste:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: probleme amorce avec mon 1858

Messagepar baron de Münchhausen » 18 Déc 2018 14:46

bistenfoil a écrit:Moi, je trouve que c'est vraiment se faire iech pour gratter un point ou deux :triste:

les tireurs de haut niveau vendrait pére et mére pour gratter un point ou deux! :pfff:
baron de Münchhausen
 

Re: probleme amorce avec mon 1858

Messagepar diesel » 18 Déc 2018 15:23

ducati900ss a écrit:@ Diesel qui me dit : <<La BONNE solution est de mettre des cheminées prévues pour des amorces n°11.>>

:pfff: C'est bien évident !!!...MERCI !!!...mais c'est pour ceux qui ne veulent pas jeter leurs cheminées neuves et qui tirent peu ,voire ceux qui attendent leurs cheminées KIVONBIEN
en rupture de stock !!!....c'est une solution TEMPORAIRE !.........de DEPANNAGE donc ,...je précise .........il en faut pour toutes les éventualités , NON ???............ :yeux-roulants:
et je maintien : l'essayer c'est l'adopter !

Solution d'attente ?

Et ton trou conique bien calibré et bien poli, tu le trouves où ? Et il va te coûter combien à fabriquer ?

Je pense que c'est vraiment se faire iech pour pas grand chose.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: probleme amorce avec mon 1858

Messagepar arizonacolt » 18 Déc 2018 15:29

bistenfoil a écrit:Moi, je trouve que c'est vraiment se faire iech pour gratter un point ou deux :triste:


oui c'est vrai...un point ou deux ça ne fait pas grande différence la plupart du temps....taper 98 ou 99 au whit c'est kif kif
ou 89 ou 91 au minié pareil... c'est juste pour les concours qu'il est interressant de savoir exploiter son arme au maximum... un podium se joue a un point près bien souvent
a ce niveau ça se joue à la maitrise du détail autant mentalement que techniquement sur le materiel.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: probleme amorce avec mon 1858

Messagepar arizonacolt » 18 Déc 2018 15:40

diesel a écrit:
ducati900ss a écrit:@ Diesel qui me dit : <<La BONNE solution est de mettre des cheminées prévues pour des amorces n°11.>>

:pfff: C'est bien évident !!!...MERCI !!!...mais c'est pour ceux qui ne veulent pas jeter leurs cheminées neuves et qui tirent peu ,voire ceux qui attendent leurs cheminées KIVONBIEN
en rupture de stock !!!....c'est une solution TEMPORAIRE !.........de DEPANNAGE donc ,...je précise .........il en faut pour toutes les éventualités , NON ???............ :yeux-roulants:
et je maintien : l'essayer c'est l'adopter !

Solution d'attente ?

Et ton trou conique bien calibré et bien poli, tu le trouves où ? Et il va te coûter combien à fabriquer ?

Je pense que c'est vraiment se faire iech pour pas grand chose.

Amicalement.


Jean-Marie


non pour celui qui a un peu d'outillage ce n'est pas compliqué(les tireur PN sont souvent outillé...pas tous cependant)....un trou à la taille en dessous la plus aprochante du diamètre de l'amorce et un peu évasé avec un alézoir
conique fera très bien l'affaire...appuyé l'amorce dans ce genre de trou suffira à reduire régulièrement le diamètre d'ouverture.

mais c'est vrai que sur mon pattern Pedersoli je n'est pas ce problème ...les cheminée pedersoli sont à la bonne dimmenssion des amorce 1075.

mais est-ce que des cheminée pedersoli pour amorce n°11 se monte sur un barrillet pietta?
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: probleme amorce avec mon 1858

Messagepar diesel » 18 Déc 2018 16:09

arizonacolt a écrit:Mais est-ce que des cheminées Pedersoli pour amorces n°11 se montent sur un barillet Pietta ?

Oui, mais ce ne sont pas les mêmes (filetage métrique).

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: probleme amorce avec mon 1858

Messagepar papadealessandro » 18 Déc 2018 16:11

bon je vois qu'il y a plein de truc a testé je veux commencé les départementaux en mais je pense investir dans des cheminé adapté aux amorce en attendant je testerais toutes vos solutions
Avatar de l’utilisateur
papadealessandro
 
Messages: 50
Enregistré le: 25 Aoû 2018 19:46

Re: probleme amorce avec mon 1858

Messagepar early bird » 18 Déc 2018 17:35

Autre solution. Pratiquer un sertissage à mi hauteur de l amorce à l aide d une pince coupante dans laquelle on a creuses les mors à la dimension moins un pouilleme du diamètre de l amorce..Une légère pression suffit à les faire tenir sur la cheminee.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: probleme amorce avec mon 1858

Messagepar bistenfoil » 18 Déc 2018 18:43

ça me semble plus raisonnable que le mini moule à cannelés bordelais :biggrin2:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: probleme amorce avec mon 1858

Messagepar ducati900ss » 18 Déc 2018 19:11

bistenfoil a écrit:ça me semble plus raisonnable que le mini moule à cannelés bordelais :biggrin2:


"sans un grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable."........La Rochefoucauld........... :tire-la-langue:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités