rayure tournevis

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

rayure tournevis

Messagepar faster67 » 05 Jan 2019 18:47

https://i22.servimg.com/u/f22/20/01/29/97/20190114.jpg
https://i22.servimg.com/u/f22/20/01/29/97/20190113.jpg


Bonsoir, je vous présente mon nouveau Revolver, un Colt snubnose 1860, je l'ai reçu hier, impatient comme d'habitude, je n'ai pu m’empêcher de le démonter. dés le début j'ai étais confronté au problème de la clavette, après de multiple essai j'ai finalement réussi, néanmoins ça m'a coûté deux belles rayures. Quand pensez vous, y'a il quelque chose à faire ? ou es irréversible? quel sont les possibilités?
Avatar de l’utilisateur
faster67
 
Messages: 143
Enregistré le: 15 Déc 2018 10:15

Re: rayure tournevis

Messagepar Tireuse-TCSL » 05 Jan 2019 19:14

Très sympa comme arme j'en ai déjà essayé une comme ça très légère :nickel: bravo pour ton acquisition

pour la rayure j'aurais pensé au bronzage (j'en ai vaguement entendu parler) je ne sais pas exactement en quoi ça consiste mais certains restaurent leurs armes comme ça... à vérifier auprès des autres poudreux!
Tireuse-TCSL
 
Messages: 560
Enregistré le: 12 Juin 2014 14:05
Localisation: Côte d'azur

Re: rayure tournevis

Messagepar faster67 » 05 Jan 2019 19:40

Merci beaucoup Tireuse, oui j'ai également entendu parlé de bronzage ou débronsage.. voyons les avis de nos doyen
Avatar de l’utilisateur
faster67
 
Messages: 143
Enregistré le: 15 Déc 2018 10:15

Re: rayure tournevis

Messagepar GM15PN » 05 Jan 2019 20:29

Si le tournevis est rayé, n'hésite pas : change le !

Sinon, pour enlever une clavette, une tige de laiton de 8mm taillée (limée) en biseau ou en lame de tournevis évite de marquer l'acier de la carcasse, et (un peu) le bronzage en cas de ripage.

Bronzer, même à froid, pour rattraper les rayures, ce n'est pas vraiment facile. En restauration on dé-bronze et on re-bronze tout à la fois pour arriver à une teinte uniforme. Peut-être un bronzage "rapide" local au tampon, mais la teinte locale sera un peu différente.

Un coup de feutre noir après chaque nettoyage est peut-être une solution esthétique... avant la prochaine rayure.
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 645
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: rayure tournevis

Messagepar Raide Brest » 05 Jan 2019 20:44

une demie-pince à linge en bois avec un maillet et surtout corriger la longueur de l'axe pour qu'il soit "arbor bottomed" et après la clavette se démonte et se remonte à la main...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5081
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: rayure tournevis

Messagepar bistenfoil » 05 Jan 2019 20:46

Raide Brest a écrit:pour qu'il soit "arbor bottomed"

Remets-nous le lien :bise:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: rayure tournevis

Messagepar Raide Brest » 05 Jan 2019 21:34

Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5081
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: rayure tournevis

Messagepar trappeurjhon » 05 Jan 2019 21:48

Pou tes rayures accidentelles, hélas, rien à y faire, l'armes est bronzée aux bains à chaud (145°), les liqueurs du commerce ne fonctionnent pas pareil et le remède risque d'être pire que le mal....
Si tu en disposes, essaye toujours avec un coton tige très légèrement trempé (à peine la pointe et avec parcimonie), au contact ça doit brunir assez vite (si c'est bien dégraissé avant) voire de suite et n'hésite pas à essuyer immédiatement pour ne pas altérer le bronzage autour...

La solution du feutre noir est dans l'immédiat la plus efficace et sans risque.
Part du principe qu'en l'état ça ne risque rien et avant de faire une sonnerie, on a toujours le temps.

Cordialement
trappeurjhon
 
Messages: 1783
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: rayure tournevis

Messagepar faster67 » 05 Jan 2019 23:06

Merci de vos réponses, maintenant j'arrive à me servir de la clavette juste à la main, donc à l'avenir pas de souci. Je pense que je vais laisser les rayures tel quel, ça fera un signe particulier à l'arme (j'me console ainsi), si les rayures ou bronzage ne se détériore pas d'avantage avec les nettoyage et produits a venir, ça va
Avatar de l’utilisateur
faster67
 
Messages: 143
Enregistré le: 15 Déc 2018 10:15

Re: rayure tournevis

Messagepar LOUISGUN » 06 Jan 2019 07:57

:bière:

Je ne vais pas te donner une solution mais un soutient moral .

Mes armes sont pour moi des jouets .J'en ai une belle collection , toutes ont des rayures car je les utilise beaucoup .
.... malgrés le respect que j'ai pour elles ( je suis quelqu'un de tres soigneux ), ce sont des jouets et chacune des rayures me rappelle un souvenir .
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: rayure tournevis

Messagepar loute05 » 06 Jan 2019 09:50

quand tu regarde des photos de colt d'époque, ils s'emmerdaient pas avec des tiges en laiton ou pince à linge en bois, ils démontaient les clavettes avec ce qu'ils avaient sous la main et les logements de clavette en portent encore les nombreuses traces.
donc 2 rayures c'est pas grave, c'as fait oldwest :grand-sourire:
loute05
 

Re: rayure tournevis

Messagepar moblot70 » 06 Jan 2019 10:03

Avec un caillou,ça fonctionne très bien. :marteau:

Pour les retouches de bronzage,j'utilise "canon noir" sans problème.
https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR ... f1962.html
Parti de rien pour arriver à pas grand chose,je n'ai de merci à dire à personne.
Avatar de l’utilisateur
moblot70
 
Messages: 466
Enregistré le: 02 Mar 2018 11:48
Localisation: Pays de Retz (BRETAGNE)

Re: rayure tournevis

Messagepar faster67 » 06 Jan 2019 19:16

Louisgun, excellent!!!
loute 05 tu à raison
Merci beaucoup de vos réponses

Aujourd'hui, j'ai tiré avec, un son de dingue, vraiment sourd.
Mais un peu imprécis à 25m. J'ai tiré 3 barillets l'arme était tellement crade que franchement les rayures je les ai vite oubliés
Avatar de l’utilisateur
faster67
 
Messages: 143
Enregistré le: 15 Déc 2018 10:15

Re: rayure tournevis

Messagepar loute05 » 06 Jan 2019 19:33

il est vraiment magnifique le 1860 subnose :pouce-en-haut:
loute05
 


Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron