pas de vis barillet

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: pas de vis barillet

Messagepar remington59 » 08 Jan 2019 11:23

et il faut passer chez Lidl pour en trouver despascher :bravo:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: pas de vis barillet

Messagepar JLH4590 » 08 Jan 2019 14:46

les cheminées se démontent pour les changer :yeux-roulants:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: pas de vis barillet

Messagepar Boxer » 08 Jan 2019 16:37

Jamais changées mes cheminées,sur mes répliques de Remington, en quelques dizaines d'années... Mais je les démonte systématiquement à chaque nettoyage :sifflote:
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Avatar de l’utilisateur
Boxer
 
Messages: 522
Enregistré le: 04 Fév 2006 21:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: pas de vis barillet

Messagepar remington59 » 08 Jan 2019 18:25

ce sont des collector :rhaaa: :coucou:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: pas de vis barillet

Messagepar JLH4590 » 08 Jan 2019 18:48

les cheminées montées avec de la graisse Belleville peuvent rester 10 ans sans être démontées aucun problème :nickel:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: pas de vis barillet

Messagepar arizonacolt » 08 Jan 2019 19:57

JLH4590 a écrit:les cheminées montées avec de la graisse Belleville peuvent rester 10 ans sans être démontées aucun problème :nickel:


+1...je les monte avec de la graisse graphité et elle ne force pas plus au démontage après 1an et 20 serie que si je les démonte à chaque foix.

le démontage systématique des cheminée ne sert qu'a accelérer(faiblement) l'usure des filet du pas de vis aussi bien des cheminé que du barrillet.


sur fusil et pistolet je démonte uniquement parce que pour bien nettoyer la chambre et le canal de mise à feu il est bon de pomper et de faire un courant d'eau!


mais sur le revolver c'est pareil pour les pièce interne et les plaquette je démonte très rarement!





Après je comprend qu'on ai plaisir à démonter et nettoyer à fond surtout qu'au début on a toujours peur de voire son arme se déteriorer...ça me l'a fait au début...mais ça m'a passer et j'évite ainsi de foirer des tête de vis ,les rayures du au tournevis qui glisse ou la casse d'un ressort!
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: pas de vis barillet

Messagepar faster67 » 08 Jan 2019 20:13

la crasse et la PN s'infiltre partout dans les pièces internes, et doit s'accumuler au fur et à mesures des utilisations je pense, si il n'y à pas démontage complet?!
Avatar de l’utilisateur
faster67
 
Messages: 143
Enregistré le: 15 Déc 2018 10:15

Re: pas de vis barillet

Messagepar arizonacolt » 08 Jan 2019 21:04

oui bien sur ...un peu de crase s'infiltre dans le mécanisme ...peu...quelque goutte d'huile dans le mécanisme par le passage de la détente et par le chien de temps en temps suffisent amplement à neutralisé le peu de crasse qu'il y a...et un grand nettoyage tout les dix ou 15 séance suffit largement.
certain revolver encrasse plus que d'autre aussi...en tout cas la mécanique interne de mon sherrif pietta n'encrassait pas plus que celle de mon pattern pedersoli!

après chacun nettoie comme il veut et comme il le sens … mais juste pour signaler qu'un revolver peut très bien être entretenue sans démontage integrale à chaque
séance…
quand on lis les divers retour d'experience de certain tireur on pourrait vite être entrainé à croire que le démontage integrale à chaque séance est presque obligatoire sous peine
de voire son revolver se deteriorer.
mais l'eau et le démontage integrale ne sont pas obligatoire avec ce type d'arme qui à un canon ouvert des deux coté donc très facile à nettoyer de manière fiable avec un simple chiffon et du Young ou de l'armistol!
les chambres sont aussi très facile à nettoyer...pas de chambre restreinte ni de canal de comunication entre la cheminé et le fond de la chambre.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: pas de vis barillet

Messagepar bistenfoil » 09 Jan 2019 07:00

arizonacolt a écrit:oui bien sur ...un peu de crase s'infiltre dans le mécanisme ...peu...quelque goutte d'huile dans le mécanisme par le passage de la détente et par le chien de temps en temps suffisent amplement à neutralisé le peu de crasse qu'il y a...et un grand nettoyage tout les dix ou 15 séance suffit largement.

Je procède également ainsi.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: pas de vis barillet

Messagepar Raide Brest » 09 Jan 2019 07:46

À peu près pareil, le nettoyeur vapeur pour le canon et le barillet, cheminées démontées et nettoyées dans l’eau chaude savonneuse, une à une avec une brosse interdentaire (surtout parce que ce sont des Pedersoli qui coûtent la peau des ... ou des copies d'origine TOW qui elle coûtent la peau plus ce qu'il y a dedans...). Couche d'huile propre au chiffon gras partout, une pulvérisation d'huile dans le mécanisme par le trou de la détente et c'est bon comme ça :nickel: !
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: pas de vis barillet

Messagepar Lone Rider » 09 Jan 2019 09:57

Perso, je démonte quand même la crosse et son armature ou simplement le pontet selon le modèle de révolver.
Et j'envoie alors de la vapeur dans le mécanisme resté en place.
Il y a 2 endroits où il y a pas mal de résidus : le canal du doigt-élévateur de barillet et le logement de la carcasse où le chien vient tomber.
A la vapeur, c'est propre en quelques secondes.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: pas de vis barillet

Messagepar lionceauloyal » 09 Fév 2019 12:20

L'année dernière j'ai testé le nettoyage à la vapeur mais pour tout dire je suis adepte du démontage total. Pour voir donc, j'ai testé, deux fois. Je n'ai pas été du tout convaincu par la vapeur, j'avais fait un démontage complet, et vapeur. Dégraissage oui , très chaud oui, mais propre non .
Alors je suis revenu à la bonne vieille bassine d'eau chaude, liquide vaisselle et huile de coude. Mais il y a tellement de retours positifs pour le lavage vapeur, que je me suis dit, y a un truc que tu fais pas bien. Hier j'ai de nouveau testé, avec un démontage partiel en gardant la mécanique dans le boitier. Pièce suspendue pour ne pas se brûler, projection de vapeur dans tous les trous, ça coule bien noir. Séchage naturel par la chaleur de la pièce. Au résultat après une bonne heure, démontage .Pas très sec, et toujours très sale ! Je ne pourrais jamais huiler et remonter une arme dans cet état. Donc j'ai remisé le nettoyeur vapeur dans son carton et sur une étagère à la cave. De toute façon, j'aime çà, frotter, briquer, huiler. Mes armes sont toujours rangées et stockées plus propres que le jour ou je les ai sorties de leur emballage neuf.
lionceauloyal
 
Messages: 65
Enregistré le: 03 Aoû 2018 09:25

Re: pas de vis barillet

Messagepar COCOF » 09 Fév 2019 12:58

bistenfoil a écrit:Avant, pour le barillet, j’ôtais les cheminées et je mettais le tout dans une casserole d'eau savonneuse, à bouillir pendant 10mn.
A la sortie, c'était tellement chaud que ça séchait tout seul.

Maintenant, je fais ça au nettoyeur à ultra-sons.


wouah le richard :sourire:
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
Avatar de l’utilisateur
COCOF
 
Messages: 1837
Enregistré le: 13 Juil 2008 22:44
Localisation: Noisiel 77

Re: pas de vis barillet

Messagepar arizonacolt » 09 Fév 2019 13:09

lionceauloyal a écrit:L'année dernière j'ai testé le nettoyage à la vapeur mais pour tout dire je suis adepte du démontage total. Pour voir donc, j'ai testé, deux fois. Je n'ai pas été du tout convaincu par la vapeur, j'avais fait un démontage complet, et vapeur. Dégraissage oui , très chaud oui, mais propre non .
Alors je suis revenu à la bonne vieille bassine d'eau chaude, liquide vaisselle et huile de coude. Mais il y a tellement de retours positifs pour le lavage vapeur, que je me suis dit, y a un truc que tu fais pas bien. Hier j'ai de nouveau testé, avec un démontage partiel en gardant la mécanique dans le boitier. Pièce suspendue pour ne pas se brûler, projection de vapeur dans tous les trous, ça coule bien noir. Séchage naturel par la chaleur de la pièce. Au résultat après une bonne heure, démontage .Pas très sec, et toujours très sale ! Je ne pourrais jamais huiler et remonter une arme dans cet état. Donc j'ai remisé le nettoyeur vapeur dans son carton et sur une étagère à la cave. De toute façon, j'aime çà, frotter, briquer, huiler. Mes armes sont toujours rangées et stockées plus propres que le jour ou je les ai sorties de leur emballage neuf.


oui tout à fait ...la vapeur ça nettoie nikel...à condition de ne pouvoir vérifier derrière.
j'ai un fusil qui à été nettoyé au nettoyeur vapeur par son ancien proprio ...ben les rayures sur les premiers cm au dessus de la chambre sont bouffés par la rouille....

il avait pourtant acheté ce fusil neuf et gardé que 6 mois!

Maintenant quand j'achète une arme ...je demande comment a été fait le nettoyage....si le vendeur me parle de nettoyage parfait au nettoyeur vapeur...je cherche pas plus loin et j'achète pas...à moins de pouvoir verifier le fond du canon à la caméra.

Après je ne demande qu'à un voire...si après un nettoyage vapeur un chiffon blanc et sec descendu dans le canon ressort toujours blanc et sec....c'est qu'il y a moyen de
bien nettoyer avec un nettoyeur vapeur...!
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: pas de vis barillet

Messagepar Lone Rider » 09 Fév 2019 14:17

Perso, je suis un adepte du nettoyeur vapeur, ce qui ne m'empêche pas de passer quand même un patch imbibé d'un nettoyant, genre lave-vitre, pour enlever le voile qui reste dans le canon.
Ensuite, une bonne huile sans lésiner...
A noter que si une bonne huile suffit à neutraliser les résidus PN dans une arme non démontée, il n'y a aucune raison que la même huile ne fasse pas son boulot dans un canon qui a été nettoyé à la vapeur.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité