Remington 1858 Pattern

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Remington 1858 Pattern

Messagepar little nemo » 24 Jan 2019 18:57

Bonsoir,
Tireur depuis quelques années je débute en poudre noire.
Je débute, donc Remington 1858. Comme en ce moment je suis pas trop regardant sur les finances et que les avis sur Pietta et Uberti paraissent mitigés j'ai choisi le Pedersoli pattern.
Je n'ai pas trouvé d'armurier faisant de la poudre noire dans mon coin, je commande donc par internet. J'ai choisi Municentre parce qu'il envoie la poudre noire par la poste. D'autres ne le font pas.
Le révolver est arrivé bien emballé avec les balles, la poudre, les amorces et divers trucs commandés avec. Il est beau, le traitement de surface est vraiment beau et parait robuste. La détente est vraiment bien, bien nette avec un poids constant.
Mais...
Il y a deux, gros mais :
D'abord le chien tapait la carcasse. Je trouve que sur une arme de ce prix, ça le fait vraiment pas. Il était légèrement tordu et avec le jeu sur son axe ça suffisait à lui faire taper la carcasse. J'ai dû le redresser dans l'étau d'un coup de marteau en entreposant un tas. Maintenant ça va.
Ensuite le bourroir a cassé après le chargement de 4 chambres. Je n'ai pas particulièrement forcé. C'est la petite pièce qui joint le piston au levier qui a cédé. Je pense qu'elle avait un défaut. Je comprendrai mieux quand j'aurai le bourroir de rechange.

Donc je renvoie un mail à Municentre pour le bourroir, il me faut aussi des barillets supplémentaires.