Remington 1858 Pattern

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Remington 1858 Pattern

Messagepar little nemo » 24 Jan 2019 18:57

Bonsoir,
Tireur depuis quelques années je débute en poudre noire.
Je débute, donc Remington 1858. Comme en ce moment je suis pas trop regardant sur les finances et que les avis sur Pietta et Uberti paraissent mitigés j'ai choisi le Pedersoli pattern.
Je n'ai pas trouvé d'armurier faisant de la poudre noire dans mon coin, je commande donc par internet. J'ai choisi Municentre parce qu'il envoie la poudre noire par la poste. D'autres ne le font pas.
Le révolver est arrivé bien emballé avec les balles, la poudre, les amorces et divers trucs commandés avec. Il est beau, le traitement de surface est vraiment beau et parait robuste. La détente est vraiment bien, bien nette avec un poids constant.
Mais...
Il y a deux, gros mais :
D'abord le chien tapait la carcasse. Je trouve que sur une arme de ce prix, ça le fait vraiment pas. Il était légèrement tordu et avec le jeu sur son axe ça suffisait à lui faire taper la carcasse. J'ai dû le redresser dans l'étau d'un coup de marteau en entreposant un tas. Maintenant ça va.
Ensuite le bourroir a cassé après le chargement de 4 chambres. Je n'ai pas particulièrement forcé. C'est la petite pièce qui joint le piston au levier qui a cédé. Je pense qu'elle avait un défaut. Je comprendrai mieux quand j'aurai le bourroir de rechange.

Donc je renvoie un mail à Municentre pour le bourroir, il me faut aussi des barillets supplémentaires.
Il ne m'a pas proposé de remplacer le bourroir ou un geste commercial ou autre. Il m'a écrit qu'il ne peut pas commander comme ça, qu'il faut que j'aille chercher les numéros de pièces sur le site de Pedersoli. Il ne doit pas avoir de catalogue Pedersoli dans son armurerie... Il m'a aussi écrit que les pièces Uberti ne se montent pas sur le pattern, ce qui est faux.
Il n'y a pas de catalogue en ligne chez Pedersoli. J'ai écrit à Europarm l'importateur qui refuse de me répondre et me renvoie vers un armurier.

Bon, tout est bien qui fini bien, Philippe Dupré lui sait que les pièces Uberti se montent sur le pattern, il a le bourroir et 2 barillets en stock.
Et merci à tout les contributeurs du forum, c'est une mine de renseignements.
little nemo
 
Messages: 11
Enregistré le: 20 Déc 2018 17:54

Re: Remington 1858 Pattern

Messagepar lorenzo03 » 24 Jan 2019 19:21

Salut,

Malheureusement Pedersoli Uberti même combat d'ailleurs ça sort tous de chez Uberti....... Le rapport qualité prix n'y est pas. Certes le pattern est livré clé en main niveau détente, polissage mais pour moi ça reste bien trop chère pour ce que c'est, il est quasiment au prix de 3 pietta maintenant .......Plus les années passent plus Pedersoli perd lui aussi en qualité par contre le prix lui continue de grimper. Après faut bien tous le monde fasse sa marge, la TVA etc .......
Je te souhaite quand même du plaisir avec ton nouveau joujou.
Avatar de l’utilisateur
lorenzo03
 
Messages: 425
Enregistré le: 30 Aoû 2013 11:35
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Remington 1858 Pattern

Messagepar Mark Buffalo » 27 Jan 2019 14:07

Salut
Tous les revolvers Pedersoli sont fabriqués par Uberti.
Pedersoli se charge de la finition et de l'amélioration ( ou pas ) de certaines pièces mais de ce fait et c'est plutôt rassurant , toutes les pièces Uberti conviennent.
La plupart des armuriers se gardent bien de communiquer sur ce sujet et c'est à se demander si parfois ils se posent la question. Vendre c'est tout ce qui compte et la poudre noire c'est souvent le dernier de leur soucis compte tenu que la plupart des armes PN restent dans des vitrines.
Avatar de l’utilisateur
Mark Buffalo
 
Messages: 193
Enregistré le: 06 Sep 2016 21:02
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Remington 1858 Pattern

Messagepar Bolt » 27 Jan 2019 18:12

Méme probléme de casse au chargement du 2 eme barillet sur une arme neuve il y a quelques semaine ??
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1892
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Remington 1858 Pattern

Messagepar little nemo » 27 Jan 2019 20:31

Bonsoir,
Au moins Philippe Dupré est honnête.
J'ai démonté le bourroir pour essayer de comprendre. La petite pièce de jonction a une section de 2 mm² maximum et elle travaille en biais. Je ne suis pas étonné qu'elle ait cassé.
Je vais voir avec le bourroir Uberti que j'ai commandé.
little nemo
 
Messages: 11
Enregistré le: 20 Déc 2018 17:54

Re: Remington 1858 Pattern

Messagepar Bolt » 28 Jan 2019 07:38

Exact, envoi de la dite piéce cassée dans les 48h en attente de remontage :nickel:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1892
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Remington 1858 Pattern

Messagepar Stephane » 28 Jan 2019 10:42

Sur cette petite pièce en question il y a eu une modification , une découpe en demie lune en plein milieu! ça ne peux qu’affaiblir la résistance à l'effort... et donc elle plie ! et donc retour chez " l'armurier" etc... Aucune raison valable ne justifie cette modification, on pourrai penser à une volonté mercantile délibéré d'avoir crée cette défaillance...
Stephane
 
Messages: 131
Enregistré le: 12 Mai 2018 22:51

Re: Remington 1858 Pattern

Messagepar bistenfoil » 28 Jan 2019 11:15

Sur une arme à ce prix, des défauts, c'est vraiment du foutage de g :ballon:
Je vais rester fidèle à Pietta. Jamais eu de problème chez eux, et j'en ai pour mon pognon :baisse-les-yeux:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19051
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Remington 1858 Pattern

Messagepar little nemo » 28 Jan 2019 12:16

Rebonjour,
Stéphane, tu aurais une photo ou un croquis de la pièce avant modif ?
little nemo
 
Messages: 11
Enregistré le: 20 Déc 2018 17:54

Re: Remington 1858 Pattern

Messagepar Bolt » 28 Jan 2019 12:26

Voici la piéce neuve recue, je n'ais pas celle cassée
Image
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1892
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Remington 1858 Pattern

Messagepar remington59 » 28 Jan 2019 13:37

Bolt a écrit:Voici la piéce neuve recue, je n'ais pas celle cassée
Image



ils l'ont conservé :pleure:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35305
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Remington 1858 Pattern

Messagepar Stephane » 28 Jan 2019 14:08

Sur un pattern récent il y a une découpe en demie lune sur un des long coté, j'ai lu plusieurs poste qui parlent de ça...
Stephane
 
Messages: 131
Enregistré le: 12 Mai 2018 22:51

Re: Remington 1858 Pattern

Messagepar Bolt » 28 Jan 2019 15:38

ok, bon hé bien tant mieux si Dupré m'a fait parvenir celle la :nickel:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1892
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Remington 1858 Pattern

Messagepar little nemo » 28 Jan 2019 16:38

Merci Stéphane. Donc c'est une biellette toute droite ça devrait pas être trop dur à bricoler.
Peux-tu donner un lien vers les posts que tu as lus ?
little nemo
 
Messages: 11
Enregistré le: 20 Déc 2018 17:54

Re: Remington 1858 Pattern

Messagepar PiggyBear59 » 28 Jan 2019 16:38

Je suis surpris d'autant de casse de ce levier . Quand on mets du plomb 100% pur et des balles pas trop surdimensionnées...

Mon Uberti de 2016, je touche du bois, n'a souffert d'aucun problème. Le guidon était même bon en hauteur et en dérive en sortie de boite, direct dans le 10 avec une visée classique au raz du noir à 6h... Il a résisté à des centaines de charges de cowboy : 2.3g en balle ronde 140gr et 2g en balle ogivale 200gr et 225gr. Oui, je me sert de celui-ci pour m'amuser. L'autre (1858 Artax) pour s'entrainer et concourir.
Le bourroir de l'Uberti n'est pas d'une grande qualité : il y a un jeu latéral important dans le levier (pas le piston) comparativement à mon Artax.

Le 1858 Uberti est "globalement" un tout peu mieux fini et surtout mieux "débourré" par rapport au Pietta 2018 d'un collègue que j'ai (dû) entièrement préparé(r) : pas mal de temps passé pour rattraper toutes les imperfections d'origine ! Après, c'est aussi la loterie... J'ai un Colt 1860 de 2015 et un 1851 de 2017 de chez Pietta qui sont quasi parfaits en sortie de boite (départs inclus !), bien mieux que le 1858 de la même boutique, mais qui tirent trop haut (mais parfaitement dans l'axe).
Le collègue a d'ailleurs déjà cassé une pièce de son levier et le ressort de détente après à peine moins de 10 séries ! Heureusement que le Pietta ne coute pas cher, idem pour les pièces... :etoiles:. Cela dit, avec un "Kentuky windage" à 3h, le 1858 Pietta du collègue est très précis et tape régulièrement dans le 10, très beau groupement ! Il en est absolument heureux, bien qu'au final il apprécierait un guidon dérivable (je lui avais pourtant conseillé...). Son entrefer est de l'ordre de 0,05mm comparé au 0,25-,30 mm de mon Uberti.

En main, l'Uberti est plus qualitatif au niveau ressenti de la mécanique et esthétique. La crosse vernie miroir est jolie mais inadaptée car glissante => décapage !

Chez Uberti et Pietta , il y a donc à boire et à manger. Mais d'après mon humble et limitée expérience, il y a plus de travail sur un 1858 Pietta que sur un 1858 Uberti en sortie de boite. Comme disenet les américains : YMMV !!!
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Suivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités