Premier achat !

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Premier achat !

Messagepar Arcos » 31 Jan 2019 10:34

Bonjour à tous,
Je souhaite acheter un Remington 1858 pour commencer le tir, calibre 44, deux choix s’offrent à moi :
Acier ou Inox ?
Pieta ou Uberti ?
Ma préférence irait au Uberti inox avec son guidon dérivable, un peu plus cher mais bon ...entretien moins fastidieux pour l’inox.
Mais est ce un bon choix ?
Merci pour vos lumières :pouce-en-haut:
Avatar de l’utilisateur
Arcos
 
Messages: 32
Enregistré le: 28 Jan 2019 07:38
Localisation: Drôme

Re: Premier achat !

Messagepar bistenfoil » 31 Jan 2019 10:41

Arcos a écrit: Ma préférence irait au Uberti inox avec son guidon dérivable, un peu plus cher mais bon ...entretien moins fastidieux pour l’inox.
Mais est ce un bon choix ?

Si c'est celui-là qui te tape dans l’œil, fonce !
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Premier achat !

Messagepar diesel » 31 Jan 2019 11:02

+1

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Premier achat !

Messagepar salsadany57 » 31 Jan 2019 13:53

salut!
j'ai fais comme toi, j'ai voulut un inox à tout prix, puis finalement avec mon tingle Palmetto j'ai pris goût au canon bronzé...à tel point que j'ai cherché longtemps un pistolet Lepage au canon bronzé et non au canon acier blanchit/ou inox...Tout est une histoire de goût !
Donc si je devais le refaire, je prendrais un 1858 bronzé calibre 36, donc navy (c'est mieux pour économiser du plomb et de la poudre !) ; si tu n'aimes pas avoir un revolver lourd de 1.2kg au bout du bras, prends plutôt un modèle shériff...surtout si tu tires à bras franc d'une main...Visée target...pas forcément, surtout pas après le changement de législation qui risque de la faire changer de catégorie...

à la revente, un puriste te prendra plus vite un modèle canon bronzé qu'un inox (les inox n'existaient pas avant !) ; et son prix moindre le fera partir plus vite... Dis toi qu'on prends goût à laver son arme après le tir! je prends autant de plaisir à laver mon arme nickel qu'à tirer...
Au pire, si elle est piquée, tu la dé bronzes...ça fera plus authentique ! lol!

Mais comme le disent diesel et bistenfoil: fait toi plaisir! si c'est l'Uberti qui te plaît, fonce !
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Premier achat !

Messagepar bistenfoil » 31 Jan 2019 14:31

Sachant que bronzé ou inox, la vaisselle s'impose après le tir.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Premier achat !

Messagepar JLH4590 » 31 Jan 2019 14:40

bistenfoil a écrit:Sachant que bronzé ou inox, la vaisselle s'impose après le tir.


+1 :nickel:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6080
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Premier achat !

Messagepar remington59 » 31 Jan 2019 17:35

bistenfoil a écrit:Sachant que bronzé ou inox, la vaisselle s'impose après le tir.



faux :pas-content: je ne tire pas, pourtant je fais la vaisselle :coupe:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Premier achat !

Messagepar diesel » 31 Jan 2019 17:52

remington59 a écrit:
bistenfoil a écrit:Sachant que bronzé ou inox, la vaisselle s'impose après le tir.



faux :pas-content: je ne tire pas, pourtant je fais la vaisselle :coupe:

Oui, mais toi, tu es bronzé. :ane:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Premier achat !

Messagepar remington59 » 01 Fév 2019 07:47

normal, il fait soleil dans eul'nord : aime:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Premier achat !

Messagepar ithaca » 01 Fév 2019 08:50

Ca dépend aussi de l'objectif : exposition dans une vitrine, loisir, compétition ...
ithaca
 
Messages: 730
Enregistré le: 14 Juin 2016 09:26

Re: Premier achat !

Messagepar Boxer » 01 Fév 2019 09:54

Je possèdes les deux version du 1858 Uberti : Inox et acier bronzé...
Bilan de plusieurs années : l'Inox reste au fond de la mallette tandis que la version bronzée goûte à la poudre deux fois par semaine !
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Avatar de l’utilisateur
Boxer
 
Messages: 522
Enregistré le: 04 Fév 2006 21:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Premier achat !

Messagepar Arcos » 01 Fév 2019 12:26

Boxer a écrit:l'Inox reste au fond de la mallette tandis que la version bronzée goûte à la poudre deux fois par semaine !

On peut savoir pourquoi ? :sifflote:

L’objectif dépendra du plaisir que j’aurais à tirer et aussi du temps que j’aurais à pratiquer, donc pour l’instant je sais pas ..
Modifié en dernier par Arcos le 01 Fév 2019 12:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arcos
 
Messages: 32
Enregistré le: 28 Jan 2019 07:38
Localisation: Drôme

Re: Premier achat !

Messagepar Boxer » 01 Fév 2019 12:29

Question de goût... car côté résultats et entretien, c'est du pareil au même.
Je reste sensible à l'aspect ancien, bois - métal bronzé (ou acier poli... ou nickelé à l'ancienne). L'Inox je trouve que cela fait trop moderne comme finition sur nos répliques de "vieilleries."
Rien que du subjectif donc !
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Avatar de l’utilisateur
Boxer
 
Messages: 522
Enregistré le: 04 Fév 2006 21:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Premier achat !

Messagepar salsadany57 » 01 Fév 2019 13:34

Il y a un peu de ça !

C'est un peu comme préférer utiliser sa vieille cocotte en fonte pour faire la popotte d'un plat qu'on aime bien...la cocotte SEB en inox clinquant neuve est belle, brillante et rapide mais elle reste au fonde l'armoire ! ...La mijoteuse en fonte, elle est noire, parfois pas tout à fait propre quand on veux y faire de bonnes pomme de terres rôties...elle a une sale gueule, elle tire souvent la tronche mais on l'aime bien...un peu comme sa femme quoi! sauf que là elles montent vite en pression et gardent le côté explosif de la cocotte SEB! lol!
Modifié en dernier par salsadany57 le 01 Fév 2019 13:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Premier achat !

Messagepar Boxer » 01 Fév 2019 13:39

:pouce-en-haut: C'est exactement ça ! :grand-sourire: :grand-sourire: :grand-sourire:
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Avatar de l’utilisateur
Boxer
 
Messages: 522
Enregistré le: 04 Fév 2006 21:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Suivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités