Premier achat !

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Premier achat !

Messagepar gnomonien » 01 Fév 2019 17:42

Inox ou bronze oui question de choix

Mais pour la prise en main je prefere largement le Sherif inox Pietta qui a les plaquettes de crosses quadrillees .
Apres ca ce change des plaquettes , on peut avoir des quadrillees pour environ 50 e
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Premier achat !

Messagepar Lone Rider » 09 Fév 2019 10:42

La recherche d'un Rem 1858 par Arcos, a été placée dans la rubrique Recherche, de façon à être retrouvée à tout moment par un vendeur potentiel.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12672
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Premier achat !

Messagepar Arcos » 09 Fév 2019 19:48

Merci, j’avais loupé la rubrique ! :oups:
Avatar de l’utilisateur
Arcos
 
Messages: 32
Enregistré le: 28 Jan 2019 07:38
Localisation: Drôme

Re: Premier achat !

Messagepar tini-tireur » 09 Fév 2019 22:25

Eh bien moi je ne prendrai ni l’un ni l’autre.

Mauvaise idée que de commencer le tir PN au revolver. Un pistolet monocoup serait bien plus adapté.

Simple curiosité : pourquoi avoir orienté ton choix sur ce type d’arme ?
tini-tireur
 
Messages: 642
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: Premier achat !

Messagepar Larigot » 10 Fév 2019 09:33

On dit que l'inox chaufferait plus vite (le canon), car aurait moins bonne glisse..
Plus facile à reprendre en cas de petit bobo ou modification, pas de bronzage à refaire.
Même vaisselle pour les deux, à cause des pièces internes, c'est entendu. ..
Mais est-ce que l'intérêt de l'inox ne serait pas surtout le stockage sur une période sans tir, tandis qu'un bronzé demandera de parfois l'entretenir un peu qd même (surtout si on le tripote pour montrer son joujou) ?
Larigot
 
Messages: 30
Enregistré le: 06 Fév 2019 19:23

Re: Premier achat !

Messagepar poudreux » 10 Fév 2019 09:56

L’acidité des doigts laissera des traces aussi bien sur l'inox que sur le bronzé. :triste:
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: Premier achat !

Messagepar Larigot » 11 Fév 2019 22:23

Bon, et bien merci Poudreux, tu viens de finir de me convaincre en faveur du bronzé ! (Ca aura duré c'te question !)
Larigot
 
Messages: 30
Enregistré le: 06 Fév 2019 19:23

Re: Premier achat !

Messagepar remington59 » 12 Fév 2019 07:47

faut bien que l'on réfléchissent :oui:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35303
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Premier achat !

Messagepar emmet » 12 Fév 2019 08:47

tini-tireur a écrit:Eh bien moi je ne prendrai ni l’un ni l’autre.

Mauvaise idée que de commencer le tir PN au revolver. Un pistolet monocoup serait bien plus adapté.

?


Hé oui :oui: on a tous fait la même boulette...
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1076
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Premier achat !

Messagepar remington59 » 12 Fév 2019 10:24

de sopalin :sourire:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35303
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Premier achat !

Messagepar Arcos » 12 Fév 2019 13:02

tini-tireur a écrit:Eh bien moi je ne prendrai ni l’un ni l’autre.

Mauvaise idée que de commencer le tir PN au revolver. Un pistolet monocoup serait bien plus adapté.

Simple curiosité : pourquoi avoir orienté ton choix sur ce type d’arme ?


Pour le fun.. on va dire, j’adore les westerns...mais pourquoi penses tu que ce soit une erreur, développe j’ai encore rien acheté !
Avatar de l’utilisateur
Arcos
 
Messages: 32
Enregistré le: 28 Jan 2019 07:38
Localisation: Drôme

Re: Premier achat !

Messagepar salsadany57 » 12 Fév 2019 13:14

Ce serait une éventuelle erreur, car le barillet présente une certaine complexité, à l'usage, au montage/nettoyage/remontage ; Des problèmes de sécurité si tu n'es pas rigoureux: ça peut engendrer des risques de longs feux...donc de faux départs ou de barillets qui coincent si une amorce vient se loger dans le mécanisme ; des risques de départ en chaîne, si le chargement est mal effectué : balle trop petite sous calibrée qui bouge , absence de graisse, amorces qui partent car mal pincées... barillet qui coince dans l'entrefer si t'as mis trop de bourre...tu oublies de compter et de tirer le sixième coup, qui va dans ton pied ou dans le crâne de ton collègue de stand.... bref ! que des emmerdes que t'auraient pas (ou moins!) avec un pistolet!

Je rajouterais, qu'avec un pistolet, tu prendras ton temps entre deux rechargements pour bien faire toutes les opérations de chargement étape pas étape en te concentrant sur la visée et le tir sans bourriner en vidant ton six coups ! (5 coups! ).

Autre avantage d'un pistolet : je peux tirer en tir réduit, avec une amorce 209 à bas coût (0.0489 centimes d'euros le tir, je récupère mon plomb !), et à bas bruit...contrairement à un barillet à tir réduit qui coûte plus cher avec des amorces de tir à blanc) et ogives en résine.

Autre avantage: détente pistolet : avec un Lepage, tu as un stecher, qui allège le poids de départ de la détente, tu auras moins tendance à donner des coups de doigts...
Autre avantage : le poids... ça doit facilement faire 200 à 300 grammes de moins un pistolet, pour un débutant à bout de bras et à bras franc, c'est un avantage.
Autre avantage : le pistolet est souvent plus précis : meilleurs organes de visée ; longueur de canon et de visée supérieure (à poids égal), meilleure détente... donc les résultats seront plus rapides en cible, c'est plus motivant.
Autre avantage : les lois sur les armes se durcissent de plus en plus, un revolver risque plus de passer en catégorie C ou B avec ses barillets interchangeables, alors qu'un pistolet mono coup intéresse moins le législateur (qui n'y comprends rien quand même, mais il protège son boulot, ses arrières et ses fesses! )
Avantage ultime et principal à mon goût : la facilité de démontage/ remontage ; le nettoyage est facilité et moins fastidieux ! j'ai plus de plaisir à saisir mon pistolet, que le revolver, rien qu'à la pensée de la corvée de nettoyage après la séance de tir !

Le seul avantage que je vois au revolver, en temps de paix, sans sioux ou confédérés aux fesses, je dirais que tu ne peux pas mettre plus de 2.2 grammes dans la loge de ton barillet, alors qu'avec un pistolet, tu pourrais plus facilement mettre deux boulets, triple ou quadruple charge, avec un vide d'air en prime !

Liste des avantages non exhaustive, les tireurs plus chevronnés t'en donneront d'autres !


Tu as le choix en pistolets... un beau kentucky ; un Lepage; un patriot ; un mortimer ; un underhammer; un tingle ; (évite les bounty!) ; Pedersoli fait maintenant son pistolet "duel" qui a l'air très bien pour moins de 500 euros...et dit toi que par la suite, quand tu devras choisir ton 1858 , tu auras déjà une idée de ce que tu aimes (poids, visée, détente, précision, résistance) et de ce que tu n'aimes pas (acier bronzé/inox) , une idée de l'usage que tu fais du pistolet (10 mètres, 25, compétition, loisir...)donc tu feras le bon choix! ça te fera gagner des sous!

Et tu mettras alors ton premier pistolet en décoration dans une vitrine ou sur la cheminée ! lol!
Modifié en dernier par salsadany57 le 12 Fév 2019 13:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Premier achat !

Messagepar Arcos » 12 Fév 2019 13:48

Pour le tir réduit j’avais vu le kit h&c qui a l’air très sympa, c’est en partie ce qui me décide,étant assez loin d’un stand de tir.
Avatar de l’utilisateur
Arcos
 
Messages: 32
Enregistré le: 28 Jan 2019 07:38
Localisation: Drôme

Re: Premier achat !

Messagepar salsadany57 » 12 Fév 2019 13:57

Et bien si tu regardes, rien que le prix du kit 68 euros ; celui des amorces: 8 euros les cents; et des projectiles (qui doivent êtres moins résistants qu'ils le disent ! ) 29 euros les 50 (utilisables 5000 coups);

Le pistolet est gagnant... cheminée Pedersoli tir indoor : 23 euros ; amorces 209 : 5 euros les cents ; boulets en plomb que je récupère et re-fond... c'est tout bénef ! Mais tu dois trouver un pistolet qui a des cheminées avec pas de vis au format Pedersoli...ou un pistolet Pedersoli tout simplement !

Mais rien que le prix des amorces 8 euros / 5 euros, c'est presque deux fois plus cher (sachant qu'en surfant ou en les prenant par mille, les amorces 209 peuvent tourner à 3.5 euros les cents) donc à la différence de prix à l'usage, tu te prends un superbe Lepage Target Pedersoli calibre 36 ...tu t'en sers quelques années et tu pourras en retirer encore 500 euros à la revente car il sera encore comme neuf !

j'ai calculé qu'avec la différence de prix initiale plus la différence de coût par tir avec ton kit H et C : au bout de 12200 coups tirés, tu peux t'offrir un Lepage Pedersoli de 750 euros à la place de ton Remington 1858 bronzé à 250 euros !


à noter que si tu ne fais que du tir à l'amorce, tu n'as pas besoin de démonter et laver / graisser ton revolver car les amorces sont non corrosives (à vérifier pour les 6mm tir à blanc).


Donc je dirais que tout dépend de la précision, et de la distance de tir que tu souhaites : si c'est avec amorces 209 et un boulet en plomb calibre 36 ça reste très précis à dix mètres, pour le kit révolver H/C il faut demander aux utilisateurs...
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Premier achat !

Messagepar Arcos » 12 Fév 2019 17:41

Mon approche est en fait totalement opposée, c’est vraiment un rêve de gosse de commencer avec un Remington, je viens juste de découvrir qu’on pouvait aussi tirer avec des pistolets....
Donc je pense déjà me faire plaisir, et puis plus tard si vraiment j’accroche question précision je verrais pour l’achat d’un pistolet, le budget n’est pas le même, les pistolets sont beaucoup plus chers.
Avatar de l’utilisateur
Arcos
 
Messages: 32
Enregistré le: 28 Jan 2019 07:38
Localisation: Drôme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité