Premier achat !

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Premier achat !

Messagepar salsadany57 » 12 Fév 2019 19:14

Ah? Alors là, la question ne se pose plus, fait toi plaisir et réalise tes rêves ! et prends vite ton Remington ! tu testeras pour nous le kit H and C ça m'intéresse aussi...j'y mettrais mes balles de cires! lol!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Premier achat !

Messagepar Boxer » 13 Fév 2019 08:47

En PN, l'important est de se faire plaisir... Donc, si tu aimes les westerns et les Remington, ne boude donc pas ton plaisir !
J'ai découvert le tir avec une réplique de Remington à l'âge de 17 ans, et à 62 ans révolus, je me régale encore avec mes Uberti 1858 deux fois par semaine.
Pas une cheminée à changer, pas d'amorce qui vienne bloquer la rotation du barillet, pas de long feu ni autre incident de tir... Que du bonheur !
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Avatar de l’utilisateur
Boxer
 
Messages: 522
Enregistré le: 04 Fév 2006 21:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Premier achat !

Messagepar Arcos » 13 Fév 2019 11:49

C’est parti pour l’instant avec Mr Dupré pour un rem Uberti avec guidon match... :pouce-en-haut:
Avatar de l’utilisateur
Arcos
 
Messages: 32
Enregistré le: 28 Jan 2019 07:38
Localisation: Drôme

Re: Premier achat !

Messagepar emmet » 13 Fév 2019 12:01

Arcos a écrit:C’est parti pour l’instant avec Mr Dupré pour un rem Uberti avec guidon match... :pouce-en-haut:


Félicitations à toi !

Penses à nous faire un petit retour avec 2/3 photos :up:
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1076
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Premier achat !

Messagepar Arcos » 13 Fév 2019 12:09

Pas de problème ,mais faudra patienter un peu ...Par contre il me déconseille un nettoyage à l’eau ...il préfère le dissolvant..c’est un peu à contre courant, non ?
Avatar de l’utilisateur
Arcos
 
Messages: 32
Enregistré le: 28 Jan 2019 07:38
Localisation: Drôme

Re: Premier achat !

Messagepar bistenfoil » 13 Fév 2019 12:26

Arcos a écrit:Donc je pense déjà me faire plaisir,

Et tu as parfaitement raison ! Fonce ! Achète ton Remington et éclate-toi avec :pouce-en-haut:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19050
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Premier achat !

Messagepar poudreux » 13 Fév 2019 13:17

Tu peux faire entièrement confiance à Philippe Dupré. :pouce-en-haut:
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: Premier achat !

Messagepar salsadany57 » 14 Fév 2019 13:09

Le problème de l'eau est un mauvais séchage ! de l'eau qui reste sous ta graisse peut être pire, ça ne doit pas arriver en utilisant juste un solvant...la vapeur reste un bon compromis, tu as l'efficacité de l'eau avec le produit lave vaisselle, et celui du séchage immédiat dû à la chaleur dégagée...mais gare au brûlures, ça chauffe ! gants obligatoires !
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Premier achat !

Messagepar tini-tireur » 12 Mar 2019 11:22

Arcos a écrit:Mon approche est en fait totalement opposée, c’est vraiment un rêve de gosse de commencer avec un Remington, je viens juste de découvrir qu’on pouvait aussi tirer avec des pistolets....
Donc je pense déjà me faire plaisir, et puis plus tard si vraiment j’accroche question précision je verrais pour l’achat d’un pistolet, le budget n’est pas le même, les pistolets sont beaucoup plus chers.


Je persiste à dire que c’est une erreur.
On ne se fait plaisir au tir qu’avec des progrès, sinon tu vas t’amuser quelques fois puis le joujou va finir accroché au mur...
La précision se travaille bien plus facilement au pistolet qu’au revolver
Le prix des pistolets n’est pas plus élevé, il faut comparer ce qui est comparable (un lepage ne se compare pas à un 1858...).
Des pistolets precis et bien conçus on en trouve à moins de 500€
tini-tireur
 
Messages: 643
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: Premier achat !

Messagepar tini-tireur » 12 Mar 2019 11:26

Arcos a écrit:Bonjour à tous,
Je souhaite acheter un Remington 1858 pour commencer le tir, calibre 44, deux choix s’offrent à moi :
Acier ou Inox ?
Pieta ou Uberti ?
Ma préférence irait au Uberti inox avec son guidon dérivable, un peu plus cher mais bon ...entretien moins fastidieux pour l’inox.
Mais est ce un bon choix ?
Merci pour vos lumières :pouce-en-haut:


C’est ton armurier qui t’a conseillé un revolver pour debuter ? Saches que ce n’est pas un bon choix, du point de vue sécurité (chargement et manœuvre plus complexes que pour un pistolet) et du point de vue progression (tu risques de vite stagner côté precision).
tini-tireur
 
Messages: 643
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: Premier achat !

Messagepar arizonacolt » 12 Mar 2019 12:49

tini-tireur a écrit:
Arcos a écrit:Bonjour à tous,
Je souhaite acheter un Remington 1858 pour commencer le tir, calibre 44, deux choix s’offrent à moi :
Acier ou Inox ?
Pieta ou Uberti ?
Ma préférence irait au Uberti inox avec son guidon dérivable, un peu plus cher mais bon ...entretien moins fastidieux pour l’inox.
Mais est ce un bon choix ?
Merci pour vos lumières :pouce-en-haut:


C’est ton armurier qui t’a conseillé un revolver pour debuter ? Saches que ce n’est pas un bon choix, du point de vue sécurité (chargement et manœuvre plus complexes que pour un pistolet) et du point de vue progression (tu risques de vite stagner côté precision).



complètement d'accord avec toi Tini-tireur...je préfère nettement le pistolet....mais j'ai cmmencé par le revolver....et oui c'est ligne plus moderne font un effet de transition pour le tireur debutant en arme ancienne....c'est le merite du revolver ...d'attirer le néophyte dans les filets de la poudre noire et de l'arme ancienne à rechargement par la bouche....je me suis regaler en debutant avec mon 1858 sherrif....mais au bout d'un moment je me suis mis à stagner et je me suis un peut dégouter de l'arme de poing...et passer à l'arme longue....et maintenant c'est le pistolet qui me fait reprendre gout à l'arme de poing....je préfère beaucoup le pistolet

au revolver ...mais je suis obliger de reconnaitre que quand j'ai débuter c'est le revolver qui me parlait et me donnait envie!
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Premier achat !

Messagepar bistenfoil » 12 Mar 2019 13:18

arizonacolt a écrit:au revolver ...mais je suis obliger de reconnaitre que quand j'ai débuter c'est le revolver qui me parlait et me donnait envie!

Pareil pour moi.
Ma première motivation était de me faire plaisir. En fait, c'est même toujours ma seule motivation.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19050
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Premier achat !

Messagepar arizonacolt » 12 Mar 2019 22:14

bistenfoil a écrit:
arizonacolt a écrit:au revolver ...mais je suis obliger de reconnaitre que quand j'ai débuter c'est le revolver qui me parlait et me donnait envie!

Pareil pour moi.
Ma première motivation était de me faire plaisir. En fait, c'est même toujours ma seule motivation.


ben moi aussi... mais maintenant c'est le pistolet et l'arme longue et je ne suis pas encore passé au silex ni à la mèche ...mais ça viendra...
le 1858 sherrif m'a fait découvrir l'arme ancienne mais aussi le tir sportif tout court!!
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Précédente

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités