Bourres Sopalin

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Bourres Sopalin

Messagepar Fwédéwic » 12 Fév 2019 12:15

Merci, merci,
Non non non, vous y êtes pas du tout. Moi, ca m'amuse pas de mettre de la s'moule. Ca laisse des résidus qui s'malgamment avec la poudre. Son seul avantage, c'est son absence de compressibilité? Mais la mise en eouvre m'emmerde Le sopalin,même bien roulé est forcément plus mou, mais pas tant que çà et ne laisse pas de résidus (dans le canon). Foutre le feu à l'herbe sèche, bien sur faut vigiler... et puis le sopalin, c'est quand même spécialement simple à mettre en oeuvre: 1 équerre; un double-décimètre; un petit compresseur de boulettes pour sopalin (sur internet, y en a des pas cher du tout); un pied à coulisse; une loupe, ça c'est suffisant, alors pourquoi se priver s'pas? Non pour moi l'alternative au sopalin, ce seraient les bourres toutes prétes du commerce mais faut aller les acheter.
Alors, le sopalin, des contradictions de sécurité ou pas?
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire.des phrases.
Fwédéwic
 
Messages: 28
Enregistré le: 26 Jan 2019 20:11

Re: Bourres Sopalin

Messagepar Lone Rider » 12 Fév 2019 12:18

Si ça t'arrange comme ça, il n'y a pas de contre-indications ...... sauf le feu dans l'herbe sèche !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Bourres Sopalin

Messagepar Fwédéwic » 12 Fév 2019 22:18

Cet AM j'ai tiré 2 barillets. Pas si brillant que ça... Mais j'avais sur bourré de sopalin. La bonne nouvelle c'est que j'ai nettement remarqué la différence. La mauvaise, c'est que, du coup, je dois réduire mes ambitions. C'est plus 4x5 mais 4x4 la bonne dose. J'aurais mieux fait de pas exagéré les chiffres...
Cela dit, je constate que j'a eu assez clairement la réponse à ma question: pas de contre-indication à l'usage du sopalin comme bourre à ceci près du risque de flammes post-tir. Mais ça, j'en étais déjà conscient et je ne rigole pas là-dessus.
Me4ci à tous.
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire.des phrases.
Fwédéwic
 
Messages: 28
Enregistré le: 26 Jan 2019 20:11

Re: Bourres Sopalin

Messagepar ducati900ss » 12 Fév 2019 23:19

:pfff: Tu souffles à travers le petit rouleau de sopalin pour l'humidifier très légèrement ,....tu l'introduis dans un cylindre (de bon calibre) puis tu y place dessus un piston calibré, avec ,sur ce piston
un bon coup de maillet !......tu vas sortir des bourres légères ,dures ,qui gardent leur forme ,sont pratiquement incompressibles ,que tu peux graisser .........elles remplaceront le feutre
hors de prix ,et avantageusement cette p'tain de sempiternelle s'moule de merde !!!............m'en direz des nouvelles ! :oui:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Bourres Sopalin

Messagepar Larigot » 13 Fév 2019 18:19

Fwédéwic a écrit: ...un petit compresseur de boulettes pour sopalin (sur internet, y en a des pas cher du tout)

C'est quoi ce compresseur de boulettes ? J'vois pas bien le truc..
Ca sert à quoi, à la base ?
De mon côté, j'avais aussi pensé (pas testé encore) fabriquer des bourres en papier journal mouillé/compressé/séché, à la façon des bûches de journal qu'on fabrique pour la cheminée (et qui font des cendres aux métaux lourds :mrgreen: )
Une petite "multi-presse" bricolée avec du tube Ø12 pour en faire plusieurs à la fois..
A base de journal ou PQ ou autre truc réduit en bouillie. ..
Larigot
 
Messages: 30
Enregistré le: 06 Fév 2019 19:23

Re: Bourres Sopalin

Messagepar Larigot » 14 Fév 2019 18:58

Non, j'ai rien dit : méthode de Ducati testée, approuvée, adoptée.
PQ ou journal. .. très légère brume de vapo de loin.
Larigot
 
Messages: 30
Enregistré le: 06 Fév 2019 19:23

Précédente

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités