Première fois chez un armurier.

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Première fois chez un armurier.

Messagepar CreepyPasta » 11 Mar 2019 22:11

Bonsoir à tous,

Alors tout d'abord je m'excuse d'avance ce post va être plein de questions bêtes. J'espère qu'il est au bon endroit (j'ai hésité avec la section entretien/nettoyage).

Je suis novice total et après plusieurs mois de réflexion, de lecture de forum, de vidéos YouTube et compagnie, je compte enfin m'offrir un remington 1858 sheriff inox de chez Pietta.
Passons aux interrogations. J'ai l'impression que chaque revolver est "unique". Connaître les caractéristiques propres à son arme est donc gage de sécurité et de performance. Dois-je demander à l'armurier qui va me vendre ce revolver de le vérifier (jeu du barillet,...) ? Un aspect important apparement est la largeur des chambres. Étant étudiant et peu outillé est ce que ça ce fait d'aussi lui demander s'il peut mesurer cette dimension à l'aide d'un pied à coulisse ou autre ? Afin bien sûr d'acheter des projectiles au bon calibre(454, 451,...) ?

Voilà j'ai l'impression que mes questions sont un peu bêtes mais si vous pouviez m'éclairer, merci.
CreepyPasta
 
Messages: 13
Enregistré le: 07 Mar 2019 15:00

Re: Première fois chez un armurier.

Messagepar trappeurjhon » 11 Mar 2019 22:53

Bonjour,

Tes questions ne sont pas stupides, bien au contraire.
Tout d'abord, les armes actuelles sont fabriquées avec des machines à commande numérique.
Cela garantie les qualités d'ajustage ou tout du moins le devrait.

Après avoir choisi ton modèle, ne te contente pas de celui de la vitrine et demande à l'armurier de t'en montrer plusieurs (2 ou 3) et compare les bien.
Ça ne doit pas le déranger bien au contraire, là tu regardes l'aspect extérieur sous toutes ses "coutures" ou ses angles. Le bronzage et sa netteté, le bois de la crosse et son ajustage...

Tu fera également tourner le barillet en l'armant pour faire lui faire faire le tour. Là tu vérifie le verrouillage à l'armé chaque fois.
Tu vérifie la valeur de l'entrefer à l'armé en poussant le barillet vers l'arrière.
Il doit se situer en tour 0,05 mm et 0,15 mm (pas plus), cet écart doit se mesurer avec une cale d'épaisseur et l'armurier en a forcément une...

Pour finir, tu retournes l'arme vers toi et tu fais tourner le barillet en regardant dans le canon. Tu verras le barillet tourner et se positionner dans l'axe du canon (la chambre), tu devrais comprendre de suite par rapport à ce que tu verras.
La lumière de la cheminée sera ou devra être parfaitement centrée et tu percevras le cercle chambre canon bien dans l'axe.
Tu testes ainsi toute les chambres (les 6 sans exception).

Pour le jeu éventuel, vérifie le verrouillage à l'armé comme dit plus haut mais aussi au désarmé. Normalement, il aura un peu dans l'axe (valeur de l'entrefer) mais il ne doit pas en avoir en de droite à gauche.

Cordialement
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Première fois chez un armurier.

Messagepar trappeurjhon » 11 Mar 2019 23:33

je complète, tout d'abord, si tu veux de l'inox, vérifie l'absence des traces d'usinage même si ça peut se reprendre facilement....

Pour le diamètres de chambres, le pied à coulisse ne suffit pas, le mieux est la pige de calibre.
Si l'armurier en a une, tant mieux.

Pour les balles, chaque revolver à ses tolérances, il ne faut pas non plus forcer comme une mule sur le levier de chargement et il n'est pas nécessaire de découper des rondelles ressemblant à des "anneaux de rideaux"..
Des balles de 451 voire 454 (mais pas sur) devraient largement suffire....
Tu peux vérifier en enfonçant une balle dans le canon que tu pousse avec une baguette. Les rayures doivent être bien marquées, faire une ceinture de 3 mm avec la trace de frottement du fond de rayure...

Au rechargement, la force d’enfoncement doit être moyenne

Pour le reste, plein d'articles sont à ta disposition en cliquant sur recherche (en haut de la page à droite)
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Première fois chez un armurier.

Messagepar diesel » 12 Mar 2019 09:53

La première question à se poser :

Tu as choisi un 1858 shérif inox. Tu veux faire quoi avec ? Accroché au mur, juste faire du bruit, tir loisir, compétition, autre ?

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3041
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Première fois chez un armurier.

Messagepar CreepyPasta » 12 Mar 2019 10:36

Merci pour vos réponses. C'est bien ce que je me disais, toutes les armes n'ont pas le même degrès de finition.
je vais checker tout ce dont vous m'avez parlé. J'avais discuté avec l'armurier de ma ville un peu, heuresement qu'il est sympa sinon il m'aurait pris pour un lourd. Surtout que je suis novice total dans les armes.

Sinon oui j'ai pas mal réfléchi et là version canon courte en inox m'attire bien plus. Inox pour question d'entretetien, de longévité et d'esthétique. Canon court également esthétique mais aussi pour une question de maniabilité et de répartition de poid, deux choses qui semblerait compenser la perte de precision du canon court (perte qui d'ailleurs n'a vraiment pas l'air flagrante). Je me trompe ? Je compte faire du bruit, de la fumée, du tir loisir tout en possédant un bel objet (à mes yeux du moins). Je ne compte pas faire de compétition.
CreepyPasta
 
Messages: 13
Enregistré le: 07 Mar 2019 15:00

Re: Première fois chez un armurier.

Messagepar CreepyPasta » 12 Mar 2019 10:47

J'ai une autre question. Une fois de retour chez moi avec larme dans sa boîte. Je la sort et je la nettoie/seche/huile comme après une séance de tir c'est bien ça ?
Merci :)
CreepyPasta
 
Messages: 13
Enregistré le: 07 Mar 2019 15:00

Re: Première fois chez un armurier.

Messagepar diesel » 12 Mar 2019 10:53

CreepyPasta a écrit:Je compte faire du bruit, de la fumée, du tir loisir tout en possédant un bel objet (à mes yeux du moins). Je ne compte pas faire de compétition.

Pour moi, la réponse est satisfaisante (dans le sens où elle répond correctement à la question posée et est cohérente avec le modèle choisi. Et pas parce que j'aurais à titre personnel la même).

Alors, fais-toi plaisir avec cette arme.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3041
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Première fois chez un armurier.

Messagepar diesel » 12 Mar 2019 10:56

CreepyPasta a écrit:J'ai une autre question. Une fois de retour chez moi avec larme dans sa boîte. Je la sort et je la nettoie/seche/huile comme après une séance de tir c'est bien ça ?
Merci :)

MIEUX qu'après une séance de tir.

Je m'explique : Pour le stockage et le transport, le fabricant a utilisé des huiles et des graisses qui, si elles ne conviennent pas pour le tir, sont plus difficiles à enlever que les produits utilisés lors du tir.

Donc, n'hésite pas à nettoyer.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3041
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Première fois chez un armurier.

Messagepar CreepyPasta » 12 Mar 2019 17:54

Pourquoi tu n'aurais pas fais le même choix diesel ?
Tu as des critères différents j'imagine ? Lesquels ? (Je suis curieux alors plus j'ai d'avis mieux c'est !).
Reçu pour le premier nettoyage. Je crois que je vais devoir attendre une bonne semaine avant l'achat et le premier essai au stand de tir. Du coups je suppose que je peux laisser jusqu'au dernier moment larme dans sa graisse initiale puis la nettoyer/graisser juste avant les premiers tirs.
CreepyPasta
 
Messages: 13
Enregistré le: 07 Mar 2019 15:00

Re: Première fois chez un armurier.

Messagepar Lone Rider » 12 Mar 2019 18:12

Laisse-là dans son huile jusqu'à ton premier tir.
Et tu dégraisses juste avant d'aller tirer.
Tu remettras de l'huile après le tir et après nettoyage des résidus.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Première fois chez un armurier.

Messagepar diesel » 12 Mar 2019 19:01

CreepyPasta a écrit:Pourquoi tu n'aurais pas fais le même choix diesel ?
Tu as des critères différents j'imagine ? Lesquels ? (Je suis curieux alors plus j'ai d'avis mieux c'est !).

Mon idée était de faire de la compétition. Alors, le canon de 8 pouces était quasiment un passage obligé.

De plus, pour moi, le modèle "historique" du 1858 est le modèle de l'US army. Ce qui ne veut pas dire que le modèle "shérif" n'a pas existé à l'époque mais je le trouve moins représentatif. Et il faut aussi savoir que le 1858 a été utilisé par l'armée française (durant la guerre de 1870. C'est pas ça qui nous a empêché de la perdre...).

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3041
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Première fois chez un armurier.

Messagepar Pâtre » 12 Mar 2019 20:53

Pense à acquérir un démonte-cheminées!
Le modèle qui a une petite épingle pour déboucher les cheminées est très bien! :pouce-en-haut:
Et des brosses laiton avec un nécessaire de nettoyage.

Pour la "pige" de l'arme (chambre & canon), le mieux est de présenter des boulets de différentes dimensions. Pas prendre trop gros (ça force trop lors du chargement), ni trop petit (ça vas mal forcer au chargement, voir mal prendre les rayures, & du coup: emplomber!....)
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens
Avatar de l’utilisateur
Pâtre
 
Messages: 116
Enregistré le: 22 Déc 2017 11:43
Localisation: Franche-Comté

Re: Première fois chez un armurier.

Messagepar CreepyPasta » 13 Mar 2019 22:11

Sympa les conseils. Merci.
CreepyPasta
 
Messages: 13
Enregistré le: 07 Mar 2019 15:00

Re: Première fois chez un armurier.

Messagepar mountain54 » 15 Mar 2019 00:12

Hello!

pour moi,vieux tireur passablement rétrograde: :rhaaa:

tirs bons à excellents en PN:canon long-7 à 9",et j'ai les pouces en rapport avec ma pointure XXL ou 45 fillette.. :blues:

tirs genre mamoutre laineux coincé dans une Fiat 500:un canon court ira très bien.; :pfff: :cowboy:

en PSF,c'est diff:en 4" 357 la précision à 25 m sera très proche de celle d'un 6-6 1/2".. :duel: ,m'enfin c'est du petit calibre de gonzesse.. :mdrbis:

la precision de la visée est bien meilleure avec un canon long en plus..
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2706
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-


Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité