Première fois chez un armurier.

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Première fois chez un armurier.

Messagepar CreepyPasta » 11 Mar 2019 22:11

Bonsoir à tous,

Alors tout d'abord je m'excuse d'avance ce post va être plein de questions bêtes. J'espère qu'il est au bon endroit (j'ai hésité avec la section entretien/nettoyage).

Je suis novice total et après plusieurs mois de réflexion, de lecture de forum, de vidéos YouTube et compagnie, je compte enfin m'offrir un remington 1858 sheriff inox de chez Pietta.
Passons aux interrogations. J'ai l'impression que chaque revolver est "unique". Connaître les caractéristiques propres à son arme est donc gage de sécurité et de performance. Dois-je demander à l'armurier qui va me vendre ce revolver de le vérifier (jeu du barillet,...) ? Un aspect important apparement est la largeur des chambres. Étant étudiant et peu outillé est ce que ça ce fait d'aussi lui demander s'il peut mesurer cette dimension à l'aide d'un pied à coulisse ou autre ? Afin bien sûr d'acheter des projectiles au bon calibre(454, 451,...) ?

Voilà j'ai l'impression que mes questions sont un peu bêtes mais si vous pouviez m'éclairer, merci.
CreepyPasta
 
Messages: 13
Enregistré le: 07 Mar 2019 15:00

Re: Première fois chez un armurier.

Messagepar trappeurjhon » 11 Mar 2019 22:53

Bonjour,

Tes questions ne sont pas stupides, bien au contraire.
Tout d'abord, les armes actuelles sont fabriquées avec des machines à commande numérique.
Cela garantie les qualités d'ajustage ou tout du moins le devrait.

Après avoir choisi ton modèle, ne te contente pas de celui de la vitrine et demande à l'armurier de t'en montrer plusieurs (2 ou 3) et compare les bien.