COINCEMENT DES AMORCES

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: COINCEMENT DES AMORCES

Messagepar PorteurDeCendre » 06 Fév 2021 20:12

early bird a écrit:A une epoquelointaine je pouvais parasiter l atelier de decolletage de mon usine , et sur un petit tour dit d electricien ,j ai apris a faire mes cheminees ,(le traitement thermique c etait ........a la manufacture d armes de Tulle, pour qui on travaillait un peu)
Les inserts en carbure de tungstene a trou perce en electro erosion, toujours en perruque .et souvent dans des vieilles cheminees en cuproberyllium.
Je reconnais que je vivais dans un petit paradis..
Pour ceux qui cherchent des cheminees il y a buffalo arms qui a une gamme complete , Dupré les a mise a son catalogue pour ceux qui n aiment pas commander a l etranger , j y ai pris mes cheminees de fusil ( a insert platine s il vous plait)


Ah oui, ça à l'odeur d'un paradis qui n'existe plus! La chance d'avoir pu faire des éléments d'arme au boulot....trop compliqué pour moi et notre atelier "maison". :triste:
J'ai regardé chez Armurerie Duprè, mais pas trouvé beaucoup de choses, je lui téléphonerais certainement pour en discuter.
Pour ce qui est de l'Armurerie Buffalo Arms, est-ce que si on commande chez eux, même une arme, ils livrent en France? Ils ont l'air bien fourni... :pouce-en-haut: et il parait que la qualité US n'est pas équivalente à la qualité Européenne... :non:
Avatar de l’utilisateur
PorteurDeCendre
 
Messages: 37
Enregistré le: 08 Jan 2021 23:34

Re: COINCEMENT DES AMORCES

Messagepar bistenfoil » 06 Fév 2021 20:42

Rien n'est moins sûr. Les exportations US vers la France se sont raréfiées. Pour la commande des armes, c'est mort. Pour le reste, mieux vaut leur poser la question avant.
Maintenant, avec Biden aux commandes...
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19048
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: COINCEMENT DES AMORCES

Messagepar PorteurDeCendre » 06 Fév 2021 21:01

Suite de nos essais:
Nous avons fait notre séance de Cowboy Shooting ce matin. Le résultat de la modification que nous avons faites des cheminées n'est pas satisfaisant. Il y a toujours des incidents, ni plus, ni moins. Pour rappel, nous avons limé la tête des amorces pour avoir une meilleure assise et les avons mises toutes à la même taille.
Nous avons essayé en faisant un rétrain, mals le résultat ne change pas.
Nous avons 1 à 2 incidents de tir par barillets, du fait des amorces... :pleure: pas bon pour les résultats du CS!

Le poudreux avec lequel nous étions trouve que le ressort du marteau lui semble trop usé. Il a dit usé, mais comme les armes sont neuves, je pense qu'il voulait dire "mou". Qu'en pensez-vous? J'ai lu sur "action-armes-tir/numero-338-mar-avr-2011" page 49 que c'est une amélioration intéressante. D'après votre expérience, est-ce que cela peut être une cause de problème pour un Pietta? :idee:


Lors de nos prochains tir au stand, pas évident de savoir quand, du fait de ce fichu couvre-feu, nous allons essayer de mettre en route le Pedersoli, afin de voir si il souffre des mêmes maladies que nos Pietta. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
PorteurDeCendre
 
Messages: 37
Enregistré le: 08 Jan 2021 23:34

Re: COINCEMENT DES AMORCES

Messagepar early bird » 06 Fév 2021 22:25

Bistenfoil t a tout dit ,pour les armes faut pas rever, je commande assez regulierement chez eux ,entr autres decheminees il y a deux ans ,
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: COINCEMENT DES AMORCES

Messagepar Mark Buffalo » 07 Fév 2021 19:22

DSC04087 (1024x819).jpg
goupil10.jpg

Bonjour
As-tu essayé ce système destiné aux Colt ? Il faut également faire une échancrure de la dimension du téton dans le chien mais je ne retrouve plus la photo . Un collègue qui tirait en cap and ball Colt au CAS avait des problèmes récurrents avec ces damnées amorces. Je ne me souviens plus s'il était réellement satisfait car il a fini par reprendre ses révolvers à cartouches métalliques.
Quant aux cheminées remplacées sur mes Remington Pietta, ce sont celles de la photo. Achetées chez Track mais disponibles par la suite chez Dupré. Je n'ai jamais d'incident avec ces cheminées. J'ai également arrondi les logements de cheminées sur tous mes barillets mais c'est surtout pour utiliser l'amorceur Ted Cash. Cela contribue sans doute à l'évacuation des débris d'amorces quand il y en a parfois.
Même si les Remington sont moins rapides en CAS que les Colt suite à une cinématique et des chiens différends , tu gagnes du temps au chrono en évitant les incidents de tir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Mark Buffalo
 
Messages: 193
Enregistré le: 06 Sep 2016 21:02
Localisation: Alpes Maritimes

Re: COINCEMENT DES AMORCES

Messagepar PorteurDeCendre » 10 Fév 2021 20:39

Merci pour vos réponses,
Mark Buffalo, des réponses amènent d'autres interrogations, et remarques... :sifflote:

1. Pour les cheminées, je vais voir chez Dupré si elles sont disponibles. Si tu n'as pas d'incident avec, la solution doit être bonne, ou au moins pas mauvaise! :grand-sourire:
2. Pas contre, si ton collègue au colt est retourné sur des révolver à cartouche métallique, pour quelqu'un qui aime le CAS, j'ai peur que la solution ne l'a pas satisfait entièrement...je vais potasser cela tout de même, vu nos horaires de sorties, il y a un peu de temps pour cela en ce moment! :lecture:

3. Pour ce qui est de l'amorceur Ted Cash, qu'est-ce que c'est? j'ai un peu fouillé dans le web, et j'ai trouvé plusieurs type de produit, j'ai besoin que tu me confirmes: c'est une sorte de stylo dans lequel tu mets tes amorces et ce stylo a pour but de t'aider à mettre les amorces en place sur ton barillet? ou alors est-ce un récipient plat permettant de la même façon de mettre les amorces sur le barillet?
Il y a plusieurs type d'amorceur selon les armes, et d'après ce que j'ai trouvé, les produits Ted Cash se trouvent sur ce site: https://www.tdcmfg.com/shooting-supplies

Merci encore à vous pour vos partages, pas évident d'apprendre en étant si peu au stand! :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
PorteurDeCendre
 
Messages: 37
Enregistré le: 08 Jan 2021 23:34

Re: COINCEMENT DES AMORCES

Messagepar Le Baron » 28 Fév 2021 21:16

Ça m’arrive tout le temps, les amorces exposées qui coincent le mécanisme. Sur mon Colt Navy 1851, j’ai même eu un morceau de cuivre qui est parti DANS la carcasse (mon armurier a gagné quelques dizaines d’euros à la démonter pour l’en retirer).

Mon opinion est que les amorces actuelles sont sans doute beaucoup plus fines que celles des Cow-Boys de l’époque. Économies de bouts de chandelles... voire complot (dés fois que des poudreux armés de Colts et de Remmingtons ne s’emparent de l’Elysee!

La qualité se perd, Madame Michu! Ah, dans le temps lontan, c’était autre chose...
Avatar de l’utilisateur
Le Baron
 
Messages: 208
Enregistré le: 25 Oct 2013 15:18

Re: COINCEMENT DES AMORCES

Messagepar PorteurDeCendre » 03 Mar 2021 23:37

Le Baron a écrit:(dés fois que des poudreux armés de Colts et de Remmingtons ne s’emparent de l’Elysee!



:ane: :duel: Ah ben non, on ferait pas çaaaaa noussss! :remington: ou bien ? :oups:

Photo Cheminées neuves.png


ça y est, j'ai enfin reçu des cheminées inox.
Je n'ai pas commandé chez Armurerie Dupré, il n'a même pas répondu à mon mail et n'a rien sur son site web.
Par contre un "non poudreux" m'a conseillé une armurerie des Vosges tenu avec sa femme par un fan de poudre noire: MDShooting. Ils ont été très sympa, m'ont répondu rapidement et ont été réactifs pour la livraison.
Il n'y a plus qu'à tester, dès qu'on arrivera à nouveau à aller au stand. Je vous tiendrais au courant si il y a de l'amélioration ou non... :duel:

Sur la photo, vous voyez les nouvelles à gauche et les originales (Pietta) à droite. On remarque effectivement une grande différence de qualité. La lumière est plus petite et le puit d'amorce est plus large, un peu comme ce que j'ai remarqué sur les six shot, mais sans les trous sur le côté. Paraîtrait que ça augmente la température de l'étincelle.

à bientôt :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
PorteurDeCendre
 
Messages: 37
Enregistré le: 08 Jan 2021 23:34

Re: COINCEMENT DES AMORCES

Messagepar Mark Buffalo » 04 Mar 2021 18:45

DSC02885 (800x643).jpg

Salut
J'étais en vadrouille ...
L'amorceur Ted Cash c'est celui à droite du Polish Capper Polonais qui fonctionne bien également mais qu'il faut un peu affiner pour le Walker ou certains barillets Colt .
J'ai tiré aujourd’hui avec l'Army 1860 Pietta d'un copain au stand en cap and ball. Il n'est pas du tout préparé et il faut reconnaitre que c'est un peu galère question amorces avec les cheminées d'origine. Mauvaise évacuation avec le barillet qui coince parfois. Les miens fonctionnent mieux sans êtres parfaits mais il faut bien se dire que pour le CAS c'est un peu perdu d'avance pour gratter des secondes. La cinématique des Colt est supérieure à celle des Remington mais ceux ci sont plus fiables et de ce fait plus rapides.
Tu ne vas sans doute pas regretter tes cheminées inox car elles sont très robustes et tu pourras éventuellement les installer sur tes futurs Remington ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Mark Buffalo
 
Messages: 193
Enregistré le: 06 Sep 2016 21:02
Localisation: Alpes Maritimes

Re: COINCEMENT DES AMORCES

Messagepar PorteurDeCendre » 11 Mar 2021 00:47

Salut Mark Buffalo,

GG pour tout ton matériel, j'adore surtout ta pochette, et tu as fais un beau groupement :duel: il faudra également que je pense à un amorceur cuivre à l'occasion.

Le fait d'avoir des Colt, on est un peu dég...on a pris les colt pour la cinématique, on ne pensait pas avoir des problèmes sur la fiabilité...on ne regrette pas l'achat, mais bon... :incertain:
En tout premier on a acheté un Remington sur internet, mais il a fini dans la vitrine parce que son canon n'est pas du tout centré, et donc il tire sur....les cigognes :marteau: en lieu et place de la cible.
20210311_001141.jpg


On a fait un premier test avec les nouvelles cheminées, il y a une grosse amélioration par rapport à celles d'origine. Les incidents de tir sont très réduits, les amorces explosent et dégagent correctement, les seuls incidents de tir qu'il nous reste, ce sont des amorces (1 sur 10) qui ne siègent pas correctement sur la cheminée et qu'il faut percuter 2 fois. Après un petit appel à l'armurerie, ils ne sont pas étonnés car les amorces RWS ne sont pas régulières. Effectivement, certaines amorces se placent sans problème alors que pour d'autre, je suis obliger d'utiliser un poussoir métallique pour les siéger à fond, pas très sécure je trouve. Ils m'ont conseillé d'aller plutôt sur des amorces Remington, qui sont plus fiables.
Nous nous trouvons donc de nouveau sur un dilemme: changer pour des amorces plus cher (il nous reste 1250 amorces RWS environs) ou augmenter la force de frappe du ressort de marteau, si quelqu'un a déjà fait la modification et testé, les avis et conseils sont les bienvenus. J'ai déjà repéré une méthode dans le magasine "Action Armes et Tir n°338":
Capture d’écran 2021-03-11 004004.jpg


Décidément, tirer à la poudre noire tient plus du bricolage que du tir, mais bon...on aime ça

On va à nouveau tirer ce week-end, en espérant pouvoir prendre le temps de tester, analyser et améliorer encore notre fiabilité des tirs. :cowboy:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
PorteurDeCendre
 
Messages: 37
Enregistré le: 08 Jan 2021 23:34

Re: COINCEMENT DES AMORCES

Messagepar Mark Buffalo » 11 Mar 2021 18:53

Salut à toi camarade tireur CAS.
Beau groupement ok ( c'est à 50m ) mais faut relativiser car j'ai délicatement planqué les trous mal placés sous les barillets et l'amorceur...
Pour ton Remington Pietta avec le canon mal centré , je suis étonné car j'ai plusieurs Pietta et ils sont tous de très bonne facture et groupent bien surtout avec le nouveau pas de rayure. cela dit pour tirer en CAS à 5m , pas besoin d'une arme de compétition . Tu devrais essayer plutôt que de le laisser s'ennuyer dans sa vitrine. C'est un canon vraiment décentré ou mal vissé ?
Pour renforcer le ressort du Colt la meilleure solution reste en effet celle de la photo : un autre ressort coupé sous le ressort principal. Quant aux amorces RWS , je n'utilise que celles ci et pas de soucis particulier. Pas pires et pas meilleures que les autres marques.
Avatar de l’utilisateur
Mark Buffalo
 
Messages: 193
Enregistré le: 06 Sep 2016 21:02
Localisation: Alpes Maritimes

Re: COINCEMENT DES AMORCES

Messagepar PorteurDeCendre » 11 Mar 2021 23:41

Mark Buffalo a écrit:Beau groupement ok ( c'est à 50m ) mais faut relativiser car j'ai délicatement planqué les trous mal placés sous les barillets et l'amorceur...

Ah, planquer les mauvais tir ...on y repensera quand on commencera à vous montrer nos résultats! Mais pour du tir à 50m...chapeau!

Sur le Remington, il y a beaucoup de boulot: refaire les organes de visées et tourner le canon...je sais pas comment, quoi...peut-être à la retraite. Il est joli dans la vitrine, non? :mdrbis:
C'était notre première arme avant nos armes poudres vives, achat sur NaturaBuy, l'armurier à l'époque nous a clairement pris pour des gogo! :marteau:
A l'origine, on était parti sur 2 Remington est on voulait faire comme toi, avec une sacoche et des barillets pré-chargé suite à une vidéo de Michel Bottreau.
Finalement on s'est rabattu sur Colt tout d'abord pour une raison technique: la facilité de lavage et de démontage de l'arme et ensuite pour le look, parce que...Clint Eastwood...c'est mythique! :duel:

On est débutant dans le CAS et avec la chance qu'on a, les armes ne sont jamais parfaite "out of box". Mais c'est sympa aussi de mettre les mains dans le cambouis. Pour le moment on commence par améliorer nos colts, faire qu'on puisse gratter des secondes et se faire plaisir. Pour le moment, circuit en 90 secondes avec démontages-remontage de l'arme :goutte-sueur: et on n'était pas les derniers. Mais bon, le premier est à moins de 30sec...on a de la marge de progression! :biggrin2:

Ce weekend on va bricoler le ressort, et on va ouvrir un nouveau post sur le forum pour le travail du ressort et la gestion de la trempe du métal... voir si certain on déjà réalisé cette modification. C'est toujours bon d'avoir des conseils de personnes ayant déjà fait les essais :pouce-en-haut: .
Avatar de l’utilisateur
PorteurDeCendre
 
Messages: 37
Enregistré le: 08 Jan 2021 23:34

Re: COINCEMENT DES AMORCES

Messagepar Mark Buffalo » 12 Mar 2021 11:24

Oui c'est vrai que les Colt sont beaux mais Clint utilise également un Remington dans Pale Rider et se fait plaisir en changeant le barillet dans une scène finale. Il s'agit d'une conversion en cartouches métalliques.
Tourner un peu le canon d'un Remington est simple s'il n'est pas trop collé. Il faut enlever le barillet , mettre le canon dans un étau avec des mords de protection et passer une barre en bois dans le bâti pour le tourner légèrement . C'est d'ailleurs comme cela qu'ils sont montés en usine. Si besoin il faut chauffer un peu au niveau du pas de vis pour ramollir le colle.
Je regarde régulièrement des vidéos de CAS aux USA ou ils tirent en cap and ball avec des Colt et sans incidents de tir.
Bons bricolages et courage dans ta recherche du Graal .
Avatar de l’utilisateur
Mark Buffalo
 
Messages: 193
Enregistré le: 06 Sep 2016 21:02
Localisation: Alpes Maritimes

Précédente

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités