COINCEMENT DES AMORCES

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: COINCEMENT DES AMORCES

Messagepar trappeurjhon » 27 Aoû 2020 07:44

Les RWS 1075 en boîte de 250 vont très bien mais s'ils n'ont que des +, prends des + sinon si tu peux aussi aller sur :
https://cdn2.westernguns.fr/1837-home_d ... 5-x250.jpg.

Les + sont souvent utilisées sur des fusils à percussion posant problème au niveau de la lumière....
Rien n’interdit de les utiliser sur un revolver. Il faut juste savoir qu'elles n'apportent rien de mieux même pour l'utilisation des cartouches papier...

Tout dépend donc de tes besoins immédiats et des stocks disponibles....
trappeurjhon
 
Messages: 1790
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: COINCEMENT DES AMORCES

Messagepar remington59 » 27 Aoû 2020 11:32

j'ai jamais eu de préférence, sauf sur le prix, donc si t'es un tireur de loisir, tu prends les moins chères, tu n'y verra que du feu :nickel:

pour les compétitions et hautes compétitions, ben, tu cherchera :lecture: :lecture:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35303
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: COINCEMENT DES AMORCES

Messagepar JLH4590 » 27 Aoû 2020 13:48

1075 pour entrainement et concours
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6081
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: COINCEMENT DES AMORCES

Messagepar remington59 » 27 Aoû 2020 18:38

comme moi :pouce-en-haut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35303
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: COINCEMENT DES AMORCES

Messagepar T140 » 27 Aoû 2020 19:45

remington59 a écrit:comme moi :pouce-en-haut:

En ce qui me concerne je ne compète plus mais c'est RWS 1075 partout sauf avec la Sharps papier. De tte façon avant c'était les mêmes partout sauf avec la Sharps et certaines armes qui s'en passent très bien et n'en ont jamais utilisé une seule de leur vie ... :clin:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: COINCEMENT DES AMORCES

Messagepar remington59 » 28 Aoû 2020 06:25

RWS partout :oui: même dans le chassepot avec la 6,55 berdan :pouce-en-haut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35303
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: COINCEMENT DES AMORCES

Messagepar T140 » 28 Aoû 2020 11:23

N'importe quel tireur te le dira: "Toutes les marque d'amorces sont bonnes à partir du moment où ces amorces sont des RWS 1075 et 1081... :lol: " ...


:mdr:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: COINCEMENT DES AMORCES

Messagepar X-STORM » 28 Aoû 2020 13:50

J'ai pas souvenir a eu des problème avec la CCI N°11

Même que mon lot d'amorces doit approcher 20 ans

Ca marche toujours aussi bien

Mais je vais essayer la RWS

Merci :v:
Avatar de l’utilisateur
X-STORM
 
Messages: 99
Enregistré le: 23 Aoû 2020 15:35

Re: COINCEMENT DES AMORCES

Messagepar arizonacolt » 28 Aoû 2020 16:52

cci ou rws... c'est pareil.... Jamais constaté de difference....
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: COINCEMENT DES AMORCES

Messagepar T140 » 28 Aoû 2020 18:55

arizonacolt a écrit:cci ou rws... c'est pareil.... Jamais constaté de difference....

Salut Arizona,

Si, si, si, il y a une grosse différence: sur le barillet du Remington de madame (tu connais ? :clin: ) les cheminées étaient un poil plus petites et pour essayer de remédier à la chose j'ai acheté une boite d'amorces Remington et une de CCI (respectivement 10,50€ et 9,99€ le 100) ben j'en ai acheté qu'une seule fois et toutes celles que je n'ai pas achetées ensuite ont largement payé le jeu de cheminées Pietta (ce sont les mêmes cheminées mais un micro-poil plus grosses en haut) neuves que j'ai mis dessus, tu vois, ben elle est là la différence: le prix de la boite de 100 amorces parce que pour le reste ........ les RWS (5,96€ le 100) n'ont strictement rien à leur envier sauf peut-être pour la frime: sont allemande et pas ricaines .... :grand-sourire:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: COINCEMENT DES AMORCES

Messagepar X-STORM » 28 Aoû 2020 20:11

Si j'ai bien compris

Le diamètre des CCI est plus petit que celui des RWS ???
Avatar de l’utilisateur
X-STORM
 
Messages: 99
Enregistré le: 23 Aoû 2020 15:35

Re: COINCEMENT DES AMORCES

Messagepar T140 » 28 Aoû 2020 22:35

T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: COINCEMENT DES AMORCES

Messagepar X-STORM » 29 Aoû 2020 05:40



Ben si ça c'est pas complet.........

Téléchargement directe

Merci :pouce-en-haut:
Avatar de l’utilisateur
X-STORM
 
Messages: 99
Enregistré le: 23 Aoû 2020 15:35

Re: COINCEMENT DES AMORCES

Messagepar PorteurDeCendre » 31 Jan 2021 11:10

Bonjours à tous, je reviens sur le sujet qui m’intéresse au plus haut point :étudiant: .
On possède deux Pietta colt Army Thunderer 1860 Snubnose que l'on utilise sur du CS. Le problème d'amorces qui coincent est récurrent et me crispe :goutte-sueur: .
Nous avons acheté des RWS 1075+ conseillé à grand cri sur tout les fofo.
Après plusieurs tests on a constaté et je confirme donc ce qui est écrit plus haut par "Trappeurjhon": les incidents varient suivant la charge le PNF2 utilisée. Sur des faibles charges 0.8/1g Max pas d'incidents sur 50 tirs mais dès que l'on remonte la charge sur 1.3g et supérieure, les incidents se multiplient jusqu’à deux par barillet. Le plus souvent c'est l'amorce qui se déchire en choux fleur et qui s'incruste dans le chien. Lorsque l'on réarme l'amorce tombe dans le mécanisme et empêche le barillet de tourner ce qui fait perdre de précieuse seconde au CS. :cowboy:
Une solution qui diminue le problème, et donc réduit le nombre d'incidents est d’arrondir les angles du chien et de polir miroir la surface de frappe ce qui évite que le chien vienne arracher l'amorce de la cheminée.
Changer les cheminées par des pedersolis n’apporte pas d'amélioration notable chez moi.
Le fait de pincer les amorces entre les doigts favorise l’éclatement de l'amorce ou / et son déchaussement de la cheminée, c'est une mauvaise solution: mes incidents de tir doubles :neutral: . Pour ceux qui le font depuis toujours et que j’entends déjà rouspéter, je précise que ça dépend de la charge de poudre.
Je vais par contre tester la solution de "moblot70" du pincement circulaire des amorces, je vous tiens au courant.
Quelqu'un a déjà essayé de mettre un coup de lime sur le haut de la cheminée afin de créer une gorge pour un dégagement de pression sur les cotés et ainsi de contrôler l’éclatement de l'amorce? :?:
Si vous avez d'autres idées que vous avez testé avec succès ..... :sos: :lecture:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
PorteurDeCendre
 
Messages: 37
Enregistré le: 08 Jan 2021 23:34

Re: COINCEMENT DES AMORCES

Messagepar Nessuno » 31 Jan 2021 15:08

Hi, moi aussi comme tout le monde ou presque et pas plus tard que ce matin... J'ai malgré tout eu du bol aucun vilain petit morceau n'a été se faufiler dans un recoin inaccessible sans démontage complet... Bref, aux U.S. Chez"track of the wolf" ils vendent des amorces qui ont 2 conduits supplémentaires perpendiculaires au conduit principal, les ricains en sont friand, paraît que ça marche bien. Y a seulement quelques jours on en parlait avec un ami qui avait remarqué que les amorces actuelles étaient beaucoup moins épaisses, moins de matière et très molle par rapport aux années 80-90 et certainement avant, c'est peut être une des raisons parce qu'on imagine mal autant de cafouillages lors d'un combat avec des charges bien plus généreuses que celle qu'on utilise nous... À bientôt.
Nessuno
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités