Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...
par Black Dwarf » 23 Oct 2020 17:54
Bonjour,
Je remarque que dès que l'on parle d'une arme à plusieurs canons (howdah pistol, express, .12 juxtaposé) en poudre noire, un conseil revient toujours: vérifier entre les deux tirs, que la seconde charge n'a pas bougé à cause du recul du premier coup.(pour éviter un dangereux vide d'air entre la poudre et le projectile).
Pourtant, je n'ai jamais lu un tel conseil pour les revolvers, alors que les chambres sont disposées comme des canons juxtaposés, et soumises au mêmes contraintes?
-
Black Dwarf
-
par T140 » 23 Oct 2020 18:06
Le problème est le même avec les revolvers surtout si tu as des balles sous calibrées et mal serties: j'ai déjà vu sur les pas de tir des balles avancer et toucher le canon, un barillet qui tourne plus ça s'est vu, ça ne m'est pas encore arrivé mais j'en connais qui ont eu ce problème...
Peut-être bien un truc qui se produit à cause de l'inertie quand les balles sont dans un canon lisse ou pas assez serrées ...

-
T140
-
par bistenfoil » 23 Oct 2020 19:44
Comme il est dit au-dessus, une balle sertie ne bougera pas. L'opercule d'un chargement de canon lisse, c'est moins évident.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
-

bistenfoil
-
par Lone Rider » 24 Oct 2020 08:28
Oui et si une balle mal sertie bouge dans un barillet, elle va bloquer celui-ci et le tireur devra intervenir pour la repousser dans la chambre sous peine de ne plus savoir tirer.
Une sorte de sécurité automatique !
Dans un canon lisse, ce n'est pas serti et l'inertie de la masse de plomb de +/- 30 g est plus importante que celle d'une petite balle sertie qui en pèse le tiers.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
-

Lone Rider
-
par early bird » 24 Oct 2020 11:12
Je ne pense pas que le depart d un canon fasse bouger beaucoup la chage dans le canon voisin ,sans cela
Depuis longtemps le pgenomene aurait ete disseque pour savoir si c etait dangereux pour l arme et le tireur par contre un long feux au kuch ,minie ou whit peux etre catastrophique ,la premiere amorce a assez de force pour faire bouger la balle ,un avancee de 10cm au whit n est pas exceptionnelle, il faut redonner un coup de baguette pour reassoir la balle sur la charge ou se rassurer si rien n avait bouge ,c est la premiere cause de baguage d un canon.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
-

early bird
-
par X-STORM » 21 Nov 2020 15:10
Les boulets qui bougent après un tir ça met arrivé avec un calibre trop petit
Le problème c'est que j'utilise de la semoule pour la bourre, donc si ça bouge, la semoule ce mélange à la poudre et la poudre ne brûle plus (ou très mal)
-

X-STORM
-
Retourner vers Revolvers