Conseil débutant [Remington 1858]

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Conseil débutant [Remington 1858]

Messagepar Remington Blaster » 23 Nov 2020 21:38

Hello à tous :asiatique:

J'avais commandé (en ligne vu la situation) un Remington 1858 New Model Army 44 Bronzé.
J'ai rencontré quelques déboires, car le e-commerce m'a envoyé un Remington 1858 New Model Army Texas (chacun ses goûts mais :neutral: :cry: ).
Bref, autant dire que je l'ai immédiatement retourné et après pas mal de patience, je viens de recevoir mon Remington 1858 Bronzé cette fois :bravo: Je suis comme un gamin devant ses cadeaux de Noël. :remington:
Sur la fiche de vérification, il est indiqué "entrefer 0,10" ce qui me semble bon, qu'en pensez-vous ? (Le Texas initialement reçu avait 0.20 de jeu).
Quels sont les points à contrôler pour m'assurer que j'aurais une arme qui tire de façon fiable ? ;)
Ils ont utilisé pas mal d'huile, je sais que c'est important, mais on dirait qu'il y en a trop :biggrin2: :biggrin2:

Merci par avance de vos conseils. :coucou:
Remington 1858 New Model Army .44 :cowboy:
Remington Blaster

Re: Conseil débutant [Remington 1858]

Messagepar Alex » 23 Nov 2020 21:45

Salut, je te conseille un démontage total de ton arme pour enlever la graisse de stockage. Tu connaîtras également bien ton arme comme ça. :sourire:
Ensuite il faut vérifier que les chambres du barillet soient bien indexées au canon.
Après vérifies que le chien ne tape pas les cheminées à la percussion.
Après ça si le mécanisme interne ne gratte pas trop tu seras pas trop mal pour aller tirer :sourire:
Ps oui ton entrefer est ok à 0,10mm.
Alex

Messagepar Remington Blaster » 23 Nov 2020 22:34

Alex a écrit:Salut, je te conseille un démontage total de ton arme pour enlever la graisse de stockage. Tu connaîtras également bien ton arme comme ça. :sourire:
Ensuite il faut vérifier que les chambres du barillet soient bien indexées au canon.
Après vérifies que le chien ne tape pas les cheminées à la percussion.
Après ça si le mécanisme interne ne gratte pas trop tu seras pas trop mal pour aller tirer :sourire:
Ps oui ton entrefer est ok à 0,10mm.

Salut Alex :coucou: ,

Merci pour tes réponses :nickel:
Oui, je comptais démonter l'arme et l'apprivoiser, il faut le faire rapidement ?
Il y a des pièges à éviter pour un 1er démontage ? :incertain:
Je dois vérifier que les chambres soient bien alignées par rapport au canon, c'est ça ? :sos:
Pour le chien, ça se reconnait au bruit ? Ou il y a une astuce ?
Quand tu dis ne gratte pas trop, tu parles de quoi exactement ?
Quel est l'intervalle acceptable pour l'entrefer ? :incertain:

Je sais, ça fait beaucoup de questions, désolé :oops:
Remington Blaster

Messagepar Alex » 24 Nov 2020 06:40

Alors non il n’est pas impératif de démonter ton arme rapidement, mais il faudra le faire avant le 1er tir. Je te conseille d’aller faire un tour sur YouTube tu trouveras pleins de tutos de démontage / remontage.
A mon avis le principal piège est de démonter ton arme avec des tournevis non adaptés. Sois patient et ne forces pas car tu risque de bousiller tes têtes de vis.
Par exemple pour ma part j’ai un jour été dans l’impossibilité de dévisser une vis beaucoup trop serrée en usine : je suis alors allé chez mon armurier de quartier qui m’a sorti la vis en deux secondes.
Pour voir si ton chien tape les cheminées : tu mets simplement un coup de marqueur noir ou un peu de cirage sur tes cheminées, et tu percutes. Si tu trouves une trace noire sur le chien alors celui ci a tapé tes cheminées et finira par mater celles ci.
Enfin un entrefer de 0,1 est tout à fait normal, il est même serré, donc aucun problème.
En espérant avoir été clair.
N’hésites pas si jamais.
Alex.
Alex

Messagepar bbrunetd » 24 Nov 2020 09:22

Et pour vérifier l'alignement des chambres avec le canon, tu enlèves les cheminées (car bien sûr tu as la clé qui va bien), et tu passe chaque chambre en revue, au cran d'armé, en regardant par le bout du canon devant une source lumineuse. Normalement chaque chambre est concentrique par rapport au canon.

Pour le démontage, à part les têtes de vis le point délicat est d'enlever et surtout de réinstaller le ressort de chien. Chacun a sa technique, moi je m'aide d'un bout de bois de diamètre 10mm que je cale entre le ressort et la carcasse. Bref, tu chercheras peut être un peu mais tu trouveras !
bbrunetd

Messagepar Stephane » 24 Nov 2020 09:34

Trouve toi ce bouquin, il y a l'essentiel pour commencer!
"Manuel de tir à la poudre noire" de Didier Bianchi
Stephane

Messagepar tireur fou 25 » 24 Nov 2020 11:33

un p'tit conseil par quelqu'un qui s'est déjà fait avoir quelques fois...............:
tu trouves un carton gros comme un four micro ondes, tu fais un trou de chaque côté pour y passer les mains , tu mets ton pétard dedans avec les zoutils et tu poses une vitre au dessus.
Ca t'éviteras de chercher les petites pièces par terre................. :yeux-roulants:
tireur fou 25

Messagepar Alex » 24 Nov 2020 11:37

Du coup je ne sais pas si c’est une qualité ou un défaut de mon arme, mais je n’ai absolument pas besoin de forcer pour enlever et remettre le ressort du chien. Je le fait à la main sans le moindre outil...
Alex

Messagepar Remington Blaster » 24 Nov 2020 14:50

Merci pour tous vos conseils !!! :asiatique:

Stephane a écrit:Trouve toi ce bouquin, il y a l'essentiel pour commencer!
"Manuel de tir à la poudre noire" de Didier Bianchi

Ça tombe bien, je l'ai acheté justement :regard-en-coin: je vais le lire ;)

tireur fou 25 a écrit:un p'tit conseil par quelqu'un qui s'est déjà fait avoir quelques fois...............:
tu trouves un carton gros comme un four micro ondes, tu fais un trou de chaque côté pour y passer les mains , tu mets ton pétard dedans avec les zoutils et tu poses une vitre au dessus.
Ca t'éviteras de chercher les petites pièces par terre................. :yeux-roulants:

:etoiles: ça sent le vécu :lol:
Remington Blaster

Messagepar bistenfoil » 24 Nov 2020 17:13

D Biancchi en a sorti un autre, entièrement dédiés aux revolvers :
le-tir-aux-revolvers-a-percussion.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar syl20 » 24 Nov 2020 17:45

manuel jumelles.png
bistenfoil a écrit:D Biancchi en a sorti un autre, entièrement dédiés aux revolvers :

Sinon la bistouille il a ça aussi :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre de l' Unpact aussi ... Non mais alors ! :lol:
syl20

Messagepar bistenfoil » 24 Nov 2020 18:23

Alors ça, c'est petit :pleure:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar Remington Blaster » 24 Nov 2020 18:31

bistenfoil a écrit:D Biancchi en a sorti un autre, entièrement dédiés aux revolvers :

Exact, je l'ai trouvé sur le site de l'éditeur :regard-en-coin:
Vous l'avez ?

syl20 a écrit:
manuel jumelles.png

Sinon la bistouille il a ça aussi :

:shock: :biggrin2:

J'ai trouvé celui là aussi, pas vraiment sur le tir :cowboy: je pense, mais il semble intéressant :

Image
Remington Blaster

Messagepar T140 » 24 Nov 2020 18:44

Bonsoir,

Pas tout jeune (pour te dire: j'ai acheté je mien en 1967/68 ou 69 chez Brentano's) mais le classique des classiques voire même l'indispensable pour pas cher. Depuis les premiers pas jusqu'à la fabrication de l'indispensable et même des cartouches et autres trucs plus importants:
- https://www.amazon.fr/Black-Powder-Guid ... 601&sr=8-1 ... :oui:
T140

Messagepar COCOF » 24 Nov 2020 20:22

bistenfoil a écrit:Alors ça, c'est petit :pleure:

Tellement vrai :sourire:
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
COCOF

Suivante

Retourner vers Revolvers