Uberti 1858 inox sheriff. Avis et diverses questions.

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Uberti 1858 inox sheriff. Avis et diverses questions.

Messagepar RedPasta » 11 Mar 2021 18:36

Bonsoir !

Tout d'abord désolé si les réponses à mes interrogations sont qlq part sur le forum, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.
J'ai l'occasion d'acquérir un 1858 de la marque Uberti, en inox et canon de 5.5 pouces pour un prix apparement intéressant : 500 euros (il est neuf). Le soucis c'est que j'ai pas mal lu le forum et on dirait que depuis qlq année les pietta ont meilleure presse. Qualité égale voir supérieur, pièces de rechange plus facile à trouver. Qu'en pensez vous ? L'armurerie de ma ville ma dis que niveau qualité pietta a vraiment rattrapé le retard mais uberti garde quelques avantages dans certains details et finitions. Il m'a aussi dit que les petites pièces de rechange était également assez facile à avoir, l'importateur étant très connu et repandu. Est ce vrai ? Peut t on utiliser une petite pièce d'un 1858 de pietta sur un uberti ? Quelles pièces sont suspectibles de casser ou de s'user le plus vite ?

Aussi j'aime beaucoup les plaquettes quadrillée, elles ont l'air plus mat et sombres. Possible d'en acheter et d'en mettre sur un uberti ?

Merci !
RedPasta
 
Messages: 14
Enregistré le: 11 Mar 2021 18:11

Re: Uberti 1858 inox sheriff. Avis et diverses questions.

Messagepar MowingDevil » 11 Mar 2021 19:19

Rhalala, qu'est-ce que vous avez tous à acheter des Remington 1858 Sheriff en ce moment ! :grimace:
Par contre, à 500 €, c'est grosso-modo le prix auquel tous les armuriers font ce modèle de revolver. Ce n'est donc pas un prix particulièrement intéressant, et dans l'absolu, c'est cher pour un revolver PN.

RedPasta a écrit:L'armurerie de ma ville ma dis que niveau qualité pietta a vraiment rattrapé le retard mais uberti garde quelques avantages dans certains details et finitions. Il m'a aussi dit que les petites pièces de rechange était également assez facile à avoir, l'importateur étant très connu et repandu. Est ce vrai ?

Oui, complètement. Les Pietta ont pas mal rattrapé leur retard en terme de finition vis à vis d'Uberti, même si ces derniers restent quand même (à mon avis) toujours un cran au dessus.
Pour l'aspect purement mécanique, c'est kif-kif : j'ai vu des très bon Pietta et des moins bons, et des très bons Uberti et des moins bons... J'ai l'impression que les deux marques se valent assez de ce point de vue,et qu'il n'y a pas une plus grande proportion de bon ou mauvais revolvers chez l'une ou l'autre.

RedPasta a écrit:Peut t on utiliser une petite pièce d'un 1858 de pietta sur un uberti ?

Théoriquement, non, les pièces ne sont pas tout à fait identiques d'une marque à l'autre et ne sont pas compatibles.
Mais sinon, oui, les pièces détachées de Pietta sont en général un peu plus faciles à trouver que celles des Uberti (ce qui n'empêche pas de pouvoir commander les pièces de ces derniers chez les armuriers).
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
Avatar de l’utilisateur
MowingDevil
 
Messages: 532
Enregistré le: 08 Sep 2020 21:19
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Uberti 1858 inox sheriff. Avis et diverses questions.

Messagepar Lou gascoun » 11 Mar 2021 20:06

:coucou: Mon expérience UBERTI vs PIETTA :
Je reconnais un peu faussée car il s'agit de deux 1858 de générations différentes.
- Un 1858 UBERTI calibre 36 acheté en 1972. Belle finition. Seul problème il tirait très haut et je lui avais refait un guidon, mais je crois que c'est inhérent à ce modèle conçu pour tirer à plus de 25 m. Rien à redire sur la qualité. Belle crosse.
- Un 1858 "sheriff" PIETTA acheté il y a quelques mois. Belle finition mais crosse en bois très quelconque teinté.
Première séance de tir, quelques ajustements en azimut, limage du guidon car tir très bas.
Deuxième seance, ça a l'air d'aller de prime abord, puis les impacts s'éparpillent et.. hors cible :etoiles: Le guidon réglable nage dans sa queue d'aronde ! Certainement avait il été collé pour masquer la malfaçon :huh:
Je lui achète un second barillet, troisième séance de tir. Stupeur... Pas de percussion ! Cheminées trop courtes ? Logement trop fraisé ? Je n'en sais rien, écœuré je ne l'ai pas retouché :biggrin2:
Alors la qualité PIETTA s'améliore t elle ? Je ne souscris pas, mais pas du tout !
Je crois avoir lu quelque part qu'UBERTI fabriquait pour PEDRESOLI. Si ce n'est pas le cas merci de de. :marteau:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1076
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Uberti 1858 inox sheriff. Avis et diverses questions.

Messagepar RedPasta » 11 Mar 2021 20:16

Merci pour vos réponses intéressantes. J'ai l'impression que ya des bons revolver et des moins bons, indépendamment de la marque. Alors je me demande que faut-il faire pour repérer au maximum les "mauvais" au moment de l'achat ? Vérifier l'entre fer, l'indexation du narrilet ? J'avoue qu'en tant que neophyte est ce que ca ce fait de demander à l'armurier de "checker" le produit que l'on va acheter?
RedPasta
 
Messages: 14
Enregistré le: 11 Mar 2021 18:11

Re: Uberti 1858 inox sheriff. Avis et diverses questions.

Messagepar Lou gascoun » 11 Mar 2021 20:32

Personnellement 500 € d'occasion :sifflote:. En faisant une petite recherche on le trouve entre 490 et 550 €... En rupture de stock partout il est vrai. Mais une occasion au prix du neuf... Je trouve que c'est pousser le bouchon un peu loin et profiter de la situation :triste:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1076
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Uberti 1858 inox sheriff. Avis et diverses questions.

Messagepar RedPasta » 11 Mar 2021 20:57

Non non il est bien neuf. Et oui apparement rupture de stock un peu partout alors je pense le prendre.
RedPasta
 
Messages: 14
Enregistré le: 11 Mar 2021 18:11

Re: Uberti 1858 inox sheriff. Avis et diverses questions.

Messagepar tireur fou 25 » 11 Mar 2021 21:06

RedPasta a écrit:. Alors je me demande que faut-il faire pour repérer au maximum les "mauvais" au moment de l'achat ?

vérifier l'entrefer, le jeu sur l'axe du barillet (dans les deux sens, rotation et longitudinal), la netteté de l'indexation (chambre en face du canon et barillet bien bloqué), la netteté de la détente (elle ne doit pas "gratter"), et tous les jeux en général, l'état des cheminées (il a forcément déjà été manipulé et probablement claqué à vide), à l'armement, il doit faire un "beau" bruit de cliquetis bien net, le chien ne doit pas "naviguer" latéralement sur son axe, les chambres doivent être bien lisses avec un bord limite tranchant à l'entrée (ça découpera les balles surcalibrées, et assurera l'étanchéité ) et alors il doit rester silencieux en le secouant :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2041
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: Uberti 1858 inox sheriff. Avis et diverses questions.

Messagepar Lou gascoun » 11 Mar 2021 21:20

Ah s'il est bien neuf, sous réserves des vérifications énoncées ci dessus, il n'y a pas à hésiter, il est dans le bas de la fourchette des prix. J'avais mal interprèté, j'avais cru à une occasion à l'état neuf.
:yeux-roulants:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1076
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Uberti 1858 inox sheriff. Avis et diverses questions.

Messagepar MowingDevil » 11 Mar 2021 23:40

RedPasta a écrit:J'avoue qu'en tant que neophyte est ce que ca ce fait de demander à l'armurier de "checker" le produit que l'on va acheter?

Si, ça se fait : tu peux complétement vérifier avec ton armurier les différents points listés par tireur fou 25. De toute façon, si tu checkes le revolver chez toi une fois acheté et qu'il y a des points qui ne vont pas, tu es complètement légitime à ramener l'arme à ton armurier et à demander un remboursement ou un échange... donc autant vérifier au magasin : ça fait gagner du temps à tout le monde.
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
Avatar de l’utilisateur
MowingDevil
 
Messages: 532
Enregistré le: 08 Sep 2020 21:19
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Uberti 1858 inox sheriff. Avis et diverses questions.

Messagepar tireur fou 25 » 13 Mar 2021 19:28

oui et puis le vendeur peut croire qu'il a affaire à un connaisseur et pas un clampin.........si ça peut aider
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2041
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: Uberti 1858 inox sheriff. Avis et diverses questions.

Messagepar RedPasta » 13 Mar 2021 21:53

Merci !
Ca y es je l'ai. Il est vraiment magnifique.
J'ai tiré 2 ou 3 amorces avant de me rendre compte que il me manque un tournevis de bonne taille pour le démonter.
J'espère que les amorces ne sont pas corrosive ? C'est grave si je le nettoie que lundi ?
RedPasta
 
Messages: 14
Enregistré le: 11 Mar 2021 18:11

Re: Uberti 1858 inox sheriff. Avis et diverses questions.

Messagepar MowingDevil » 13 Mar 2021 22:01

Bonne question. J'ai entendu dire que si, les résidus de l'explosion des amorces sont corrosifs (mais je n'ai jamais eu l'occasion de le constater personnellement : lorsque je claque des amorces, c'est toujours au stand avant de tirer, et le revolver a droit à son nettoyage intégral après...).
A ta place, je ferais quand même un petit coup de nettoyage sur les 2 - 3 cheminées concernées et leurs chambres, juste au cas où... ça ne coûte rien et ça ne prend que 10 minutes. Tu as la clé qui va bien pour démonter les cheminées ? Et un kit de nettoyage pour calibre .44 ?
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
Avatar de l’utilisateur
MowingDevil
 
Messages: 532
Enregistré le: 08 Sep 2020 21:19
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Uberti 1858 inox sheriff. Avis et diverses questions.

Messagepar RedPasta » 13 Mar 2021 22:08

Non j'ai pas encore la clé de démontage malheureusement. J'ai mis un coup de WD 40 j'espère que ca tiendra jusqu'à lundi
RedPasta
 
Messages: 14
Enregistré le: 11 Mar 2021 18:11

Re: Uberti 1858 inox sheriff. Avis et diverses questions.

Messagepar leomo » 14 Mar 2021 08:43

RedPasta a écrit:Non j'ai pas encore la clé de démontage malheureusement. J'ai mis un coup de WD 40 j'espère que ca tiendra jusqu'à lundi

Oui un petit coup de wd40 ça ne fait pas de mal.
Par contre, un petit coup d'air comprimé dans les cheminées peut être utile. Ça peut éviter un départ merdique quand tu le chargeras avec de la PN.
La PN et le wd40 mélangés c'est pas terrible.
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Re: Uberti 1858 inox sheriff. Avis et diverses questions.

Messagepar Alex » 14 Mar 2021 16:00

hello, avant d’utiliser ton arme tu devrais procéder à un démontage / Inspection / remontage complet.
Ça te permettrait de bien la connaître, d’enlever la graisse de stockage et de repérer d’éventuels défauts de fabrication.
Sinon il me semble que les amorces sont corrosives, donc je conseille clairement de te procurer les outils essentiels dans les meilleurs délais et procèdes à un nettoyage au plus vite.
Amitiés
Alex
 
Messages: 70
Enregistré le: 15 Nov 2020 11:21

Suivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités