Uberti 1858 inox sheriff. Avis et diverses questions.

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Uberti 1858 inox sheriff. Avis et diverses questions.

Messagepar RedPasta » 14 Mar 2021 23:07

Je suis vraiment bête. Premier jour et première connerie :etonne: . J'aurais dû penser que les amorces étaient peut être corrosives et que je n'avais pas encore la clé pour démonter les cheminées. Ca me fait stresser tout ca ! J'arrête pas de le regarder a la recherche de la moindre trace de rouilles et ya rien. Demain je vais m'acheter un nettoyeur vapeur. Je vais passer ca dans les cheminées et un peut partout. Je pense que même dans les démonter, avec la pression ca va bien nettoyer ?
Je cherche partout a savoir si les amorces (rws1075) sont corrsives. J'ai lu sur pas mal de forum americain que les amorces produites aujourd'hui tes ne sont pas corrosive car plus de mercure ni de fulminate. Les rws sont composé de styphnate de plomb ou de chlorate de potassium (melange déposé commercialement sous le nom Sinoxid) dans l'optique justement d'etre non corrosives et moins toxiques pour les tireurs. Quelqu'un pour confirmer (et me rassurer surtout ahah) ?
RedPasta
 
Messages: 14
Enregistré le: 11 Mar 2021 18:11

Re: Uberti 1858 inox sheriff. Avis et diverses questions.

Messagepar Raide Brest » 15 Mar 2021 06:41

Si, les amorces sont corrosives, sans doute moins que celles du siècle dernier ou du précédent, mais ça ronge quand même... Le nettoyeur vapeur est la bonne solution, de plus, tu t'en serviras toujours avec ta pétoire... Pense à trouver des gants en plastique bien épais car ça chauffe dur... Très dur.. Pour l'intérieur des cheminées, les petites brosses interdentaires sont très efficaces... :clin: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5096
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Uberti 1858 inox sheriff. Avis et diverses questions.

Messagepar Nessuno » 15 Mar 2021 07:27

Hi, faut pas stress non plus, moi méticuleux et un poil maniaque, y parrait, quand je ne peu pas faire la vaisselle de suite j'immerge ! Un bidon de 5 litres auquel j'ai coupé la tête et dans lequel y a trois litres de degrippant que je filtre régulièrement, c'est magique ! Une heure ou deux là dedans quand je ne peux pas m'y coller de suite, puis je démonte tout et là chacun ses p'tites astuces comme les fameuses micro brosses, top pour les lumières de silex aussi, l'ecouvillon de 22 pour le barillet après avoir démonté les cheminées c'est la bonne taille et la vapeur j'ai test mais je l'utilise pour un 1ère passage pour décrotter quand j'attaque le nettoyage de suite... Moi au bout de quelques séances de tir j'avais pris mes petites habitudes ce qui ne m'empêche pas de piocher de bonnes idées un peu partout dès que ça se présente... À bientôt.
Nessuno
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: Uberti 1858 inox sheriff. Avis et diverses questions.

Messagepar bbrunetd » 15 Mar 2021 09:06

Pas de panique, un coup de WD40 aux bons endroits et il patientera des jours jusqu'à son nettoyage sans s'oxyder.
Vraiment pas de quoi passer une nuit blanche ;-)
bbrunetd
 
Messages: 369
Enregistré le: 05 Déc 2017 16:57

Re: Uberti 1858 inox sheriff. Avis et diverses questions.

Messagepar Lou gascoun » 15 Mar 2021 10:36

bbrunetd a écrit:Pas de panique, un coup de WD40 aux bons endroits et il patientera des jours jusqu'à son nettoyage sans s'oxyder.
Vraiment pas de quoi passer une nuit blanche ;-)


Surtout avec un inox... :yeux-roulants:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1076
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Uberti 1858 inox sheriff. Avis et diverses questions.

Messagepar Yragaël » 17 Mar 2021 20:48

Le miens en acier (débronzé en plus) si j'ai bien traité à la WD40 les zones mobiles et l'avant et l'arrière du barillet je peux assez simplement le laisser plusieurs jours avant le nettoyage. Démontage complet pour nettoyage tout les 6 mois si je tire régulièrement. Après il était déjà un peu patiné à la base c'est une occasion.

Si tu as un soucis d'encrassement : Poudre d'argile à récurer (rayon entretien ménagé) tu frotte pas trop pour éviter les rayures et tu auras un polissage très bien.

De toute manière il finira par ternir un peu du à la couche d'alumine qui va se former dessus et qui protège de la corrosion ensuite (c'est l'intérêt de l'inox).
Yragaël
 
Messages: 83
Enregistré le: 08 Aoû 2019 11:02

Précédente

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités