Quelle carcasse choisir ? Remington 1858

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Quelle carcasse choisir ? Remington 1858

Messagepar Rysh » 14 Mar 2021 12:37

Bonjour à tous
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique
Débutant dans la poudre noire mon choix se porte sur un Remington 1858 pour premier achat .
Or je ne sais quelle matière est la meilleure ?

Carcasse acier , carcasse inox ou carcasse laiton .
Je me demande si une est plus fiable que l’autre .

J’achèterai mon arme en fonction de vos reponses.
Merci
Rysh
 
Messages: 4
Enregistré le: 14 Mar 2021 12:26

Re: Quelle carcasse choisir ? Remington 1858

Messagepar bistenfoil » 14 Mar 2021 12:47

L'acier c'est très bien.
L'inox, c'est bien aussi, mais pas très historique (personnellement, je m'en f...).
Le laiton, c'est joli, mais c'est un alliage tendre.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Quelle carcasse choisir ? Remington 1858

Messagepar Alex » 14 Mar 2021 15:45

Salut, choisis en fonction de tes préférences mais saches que :
Acier, historique.
Inox : c’est bien mais malgré la croyance ça n’empeche pas de bien nettoyer ton arme.
Laiton : c’est tendre mais pour tirer loisir c’est bien suffisant.
Alex
 
Messages: 70
Enregistré le: 15 Nov 2020 11:21

Re: Quelle carcasse choisir ? Remington 1858

Messagepar remington59 » 14 Mar 2021 17:45

acier, ça fait beau et historique : aime:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Quelle carcasse choisir ? Remington 1858

Messagepar Lou gascoun » 14 Mar 2021 18:45

Le choix est cornélien.
- L'acier, c'est historique et c'est beau dans sa sobre élégance.
- Le laiton est aussi historique, les sudiste ont fait des armes à carcasse laiton. C'est bicolore, c'est flatteur... lorsque c'est bien briqué.
- L'inox, ce n'est pas historique mais c'est solide et beau avec son élégance un peu clinquante.

Donc c'est à toi de décider :
- Tu aimerais une arme "historique, tu es soigneux, tu comptes tirer beaucoup et longuement avec, l'acier est pour toi. C'est ce qu'il a de plus solide. Bien entretenu et soigneusement nettoyée une telle arme ne rouille pas. Tu ne seras jamais déçu.
- Tu aimerais une arme "historique" flattant l'oeil, tu ne tireras pas des centaines et des centaines voire des milliers de coups, tu es soigneux et la nettoieras à chaque retour à la maison, tu veux te faire plaisir, la carcasse laiton est pour toi. Cette carcasse à cadre fermé n'est quand même pas si fragile que l'on veut bien le dire. Les colts à carcasse ouverte tiennent, alors à fortiori un cadre fermé...
- Tu aimerais une arme qui "en jette", tu te "tapes" de l'historique, tu veux tirer , tirer encore, faire des rencontres, tu es soigneux mais sans plus. alors l'inox est pour toi. Pense quand même que si l'inox, comme dit ci-dessus est beaucoup moins fragile et peut attendre son nettoyage un peu plus que l'acier, il n'en dispense pas pour autant. Et si l'on ne nettoie pas en rentrant... les jours passent... les semaines peuvent passer et au bout d'un certain laps de temps, le beau joujou bien brillant ... devient beaucoup moins flatteur.

Ah tout ça ne t'aide pas beaucoup hein ? Conclusion :
Tu débutes le tir à la P.N., Fais toi plaisir, prends celui qui te plait !

En effet :
- Soit après quelques séances, la discipline ne te botte pas outre mesure et rebuté par ses exigences, tu laisses tomber petit à petit et ne pratiques plus que de temps en temps en loisir accidentel. Dans ce cas, tu t'es fait plaisir et ton arme te suffira largement, quelle qu'elle soit.
- Soit tu mords à la discipline. Dans ce cas ta belle arme initiale ne te suffira pas et inévitablement tu t'en achèreteras une autre !

Quoiqu'il en soit, le choix d'un 1858 et un bon choix.
:cowboy:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1076
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Quelle carcasse choisir ? Remington 1858

Messagepar trappeurjhon » 14 Mar 2021 21:29

Tout a été bien expliqué, te reste plus qu'à choisir.
Je te déconseillerai d'acheter d'occasion sur naturabay (faut avoir l'habitude et encore).

Sur arme d'histoire (plus sérieux), tu as deux occasions qui paraissent respectable, sinon je ne te saurais conseillé que du neuf et tu as de bons Pietta new model army (modèle basic) avec guidon dérivable (ça peut toujours servir) pour moins de 300 euro (289 euro chez westerguns et je n'y ai pas d'action).

Enfin, tu verras pas toi même, j'y ai aperçu un modèle "Texas" bâti laiton gravé pour 255 euro mais il ne l'ont plus en stock. Pas historique non plus.

Bon choix.
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Quelle carcasse choisir ? Remington 1858

Messagepar Rysh » 14 Mar 2021 23:53

Merci à tous pour vos réponses claires et très précises . De vrais pro .

Grâce à vos explications j’en sais beaucoup plus sur les trois matières .

Après réflexion de ce qui m’a été dit ici, je vais opter pour de l’inox

Merci à tous

Thomas
Rysh
 
Messages: 4
Enregistré le: 14 Mar 2021 12:26

Re: Quelle carcasse choisir ? Remington 1858

Messagepar Yragaël » 17 Mar 2021 20:57

La PN quoiqu'il en soit ça prend du temps avant, et après pour des séances de tire toujours trop courtes.

Adapte surtout l'arme à ton budget et sache que des d'occasions tourne très bien aussi pour se lancer (quitte à investir plus-tard).

Les Inox coûtent cher et tu ne gagneras qu'un peu de temps sur l'entretien.

Les aciers sont plus courant tu en trouveras des "bronzés" qui pardonnent plus l'entretien, et des débronzé qui sont plus sensibles mais à peine.

Les laitons je ne connais pas personnellement mais ils sont souvent à des prix très abordables je ne sais pas ce qu'ils apportent ou perdent en entretien par-contre. (Personnellement je ne suis pas fan ils font trop jouet à mon goût même si ils sont historiques).
Yragaël
 
Messages: 83
Enregistré le: 08 Aoû 2019 11:02


Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités