Choix d'un REMINGTON 1858 NEW ARMY

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Choix d'un REMINGTON 1858 NEW ARMY

Messagepar CarolusGarviellus » 18 Mar 2021 14:50

Bonjour à tous,

J'ai essayé de potasser un maximum les riches informations de ce forum pour choisir mon tout premier Revolver à poudre noire et j'ai finalement opté pour un remington 1858 new army en 44 de la marque Pietta.
Cependant il y a plusieurs choix de matériaux différents et c'est pourquoi je me tourne vers vous pour faire mon choix final.

Le laiton = ayant un petit budget, celui-ci m'attire beaucoup d'autant plus que j'ai cru comprendre qu'il était également historique puisque produit par les sudistes.
Mais il ressort visiblement que le laiton est assez fragile en comparaison de l'acier, je compte tirer que très peu avec mon futur révolver mais j'aimerai pouvoir tirer des charges de guerre d'époque et je ne sais pas si la carcasse en laiton le permet.

Jaspe ou Acier = Beaucoup plus cher que le laiton mais visiblement très solide et également historique (je ne sais pas si le modèle jaspée est historique et je ne vois pas vraiment de différence avec le modèle en acier sauf qu'il est légèrement moin cher).

J’attends vos précieux conseils pour faire mon choix.
Merci.
CarolusGarviellus
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Mar 2021 14:25

Re: Choix d'un REMINGTON 1858 NEW ARMY

Messagepar Lone Rider » 18 Mar 2021 16:14

En principe, tous les modèles (laiton ou acier) sont éprouvés pour tirer pleine charge.
Et si c'est de temps en temps, le laiton devrait tenir.
Mais, la différence de prix est assez minime, de l'ordre d'une cinquantaine d'€ entre les 2 pour une arme qui, de toutes façons, restent à un prix très raisonnable sous les 300 €.
Alors, fais-toi plaisir et prends le modèle qui te plait, c'est ce qui est le plus important.
L'original était entièrement bronzé noir sauf le chien qui était jaspé.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Choix d'un REMINGTON 1858 NEW ARMY

Messagepar Alex » 18 Mar 2021 17:27

Salut le laiton ne bougera pas si tu tires des charges normales. Tu dis que tu veux tirer peu mais des charges de guerre, à ta place je partirais sur un modèle acier.
L’écart de prix n’est pas énorme et en plus c’est historique.
A plus.
Alex
 
Messages: 70
Enregistré le: 15 Nov 2020 11:21

Re: Choix d'un REMINGTON 1858 NEW ARMY

Messagepar trappeurjhon » 18 Mar 2021 18:31

Rysch a posé exactement la même question il y a très peu de temps : La question était qu'elle carcasse choisir ? Remington 1858.
Tu devrais t'inspirer des réponses détaillées qu'il a reçues.

Sinon, je te conseillerai comme pour les autres, prends celui qui te plait avec un préférence pour l'acier qu'il soit bronzé ou inox (question d'esthétique) mais quel que soit le choix, il faudra nettoyer..... :oui:

Le mieux serait que tu le choisisses chez ton armurier, comme ça, tu pourras le tenir en main et apprécier bien des choses : son de sa cinématique, absence ou présence de jeu au verrouillage, entrefer, parfait alignement des chambres , qualité du départ et qualité de finition ....etc....Après cal 44 ou cal 36, à toi de voir....

Mais surtout ne prends pas de "pack" prêt à l'emploi avec la sempiternelle boîte de 48 charges comprimées qui sont de vrais "merdes" sur lesquelles tout a déjà été écrit, pouvant s'avérer également dangereuses pour l'arme.
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Choix d'un REMINGTON 1858 NEW ARMY

Messagepar lorenzo03 » 18 Mar 2021 20:06

salut

pour débuter et se faire la main cela suffit amplement !

https://www.armurerie-dupre.com/product ... 9r0itkmkn1
Avatar de l’utilisateur
lorenzo03
 
Messages: 423
Enregistré le: 30 Aoû 2013 11:35
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Choix d'un REMINGTON 1858 NEW ARMY

Messagepar bistenfoil » 18 Mar 2021 20:09

+ 1 :oui:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Choix d'un REMINGTON 1858 NEW ARMY

Messagepar Yragaël » 18 Mar 2021 20:14

Petite nuance qui peut avoir son importance :
Si tu as des mains "petites" ou "moyennes" le remington sera très bien.
Si tu as des grosses pognes tu préfèreras peut-être la prise en main du colt (qui est très confortable).

L'option si tu cherche plus tard une carcasse fermé et un bonne crosse pour la prise en main, les smith & wesson semblent être la réponse (je crois qu'ils sont plus cher parcontre).
Yragaël
 
Messages: 83
Enregistré le: 08 Aoû 2019 11:02

Re: Choix d'un REMINGTON 1858 NEW ARMY

Messagepar trappeurjhon » 18 Mar 2021 21:56

lorenzo03 a écrit:salut

pour débuter et se faire la main cela suffit amplement !

https://www.armurerie-dupre.com/product ... 9r0itkmkn1



Je plussoie, on aurait aimer en trouver des comme ça à nos débuts....Surtout préparés avec guidon dérivable et à ce prix, difficile de trouver mieux....et au moins on sait chez qui on l'achète. :pouce-en-haut: :nickel:
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Choix d'un REMINGTON 1858 NEW ARMY

Messagepar poudreux » 19 Mar 2021 14:39

Il suffit d'appeler Philippe pour commander et avoir tout plein de renseignements.
Maintenant, avec le confinement ??? :incertain:
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava


Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités