Charges propulsives cal.44

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Charges propulsives cal.44

Messagepar Diana_M20 » 28 Mar 2021 22:30

Quand j'ai commandé mon Remington new army, je n'avais pas de poudre (enfin de la bonne :sifflote: ) et j'ai acheté en même temps une boite de 48 charges en carton (ben, c'est presque ce que je me demande :triste: ).
Ces charges pèsent 31gr soit 2g !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! or, quand on tire avec .....on a l'impression que la semoule s'est mélangé avec dans la chambre :incertain: .
Savez-vous à combien de PNF2 ça correspond ?
Est-ce qu'on peut broyer le machin dans un bol avec une baguette en bois :asiatique: et en mettre 2 en poudre ( je le fais avec l'aspirine :yeux-roulants: ).
J'ai commencé jeune à faire des trucs SGDG et je suis encore là :grimace:
Les bonnes choses de la vie sont illégales, immorales ou font grossir. :lecture:
Avatar de l’utilisateur
Diana_M20
 
Messages: 17
Enregistré le: 28 Mar 2021 11:49
Localisation: Auvergne

Re: Charges propulsives cal.44

Messagepar early bird » 28 Mar 2021 22:50

Ces charges de type rugimille sont de la merde , il n y a pas d autre mot , un armurier digne de ce nom devrait refuser de vendre cette daube . ,pour debuter pnf1 pnf2 pnc ou Suisse 1 ou 2 ,tout sera mieux que ces charges , avec environ 1gramme etune balle ronde cela devrait rester dans le visuel ,pour des premiers pas ce sera deja bien.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Charges propulsives cal.44

Messagepar Nessuno » 28 Mar 2021 23:07

Hi, ces charges ont très mauvaise presse... Manque de puissance, non feu et puis c'est très cher ! Et d'autant plus que ça ne marche pas comme il faut, un cousin en a pris une boite aussi par curiosité pensant que c'était de la PN agglomérée alors que c'est l'équivalent du pyrodex, un produit de substitution histoire de pouvoir contourner la législation sur les explosifs... La broyer et bidouiller un truc je dirais que ça craint, ça reste un produit dangereux et puis une fois broyé vas savoir si la poussière générée ne va pas encore compliquer les choses. Des fois vaut mieux s'assoir sur 50 balles, t'es loin d'être le seul à avoir été tenté, moi le 1er alors qu'il y avait rupture de f2, du coup j'ai pris de la PNchasse, c'est la moins chère, d'ailleurs dernièrement j'ai croisé 2 vieux briscards qui ne mettent que ça dans leurs pistolets et revolvers depuis tjrs... Pour griller les dernières charges tu peux essayer des amorces + de chez remington ou rws, amorces qui te servirons par la suite et pas de panique avant de cramer tes cheminées avec t'as de quoi faire...
Nessuno
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: Charges propulsives cal.44

Messagepar bistenfoil » 29 Mar 2021 05:35

early bird a écrit:Ces charges de type rugimille sont de la merde

Oui :oui:
Diana_M20 a écrit:Est-ce qu'on peut broyer le machin dans un bol avec une baguette en bois

Oui :oui:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19048
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Charges propulsives cal.44

Messagepar LOUISGUN » 29 Mar 2021 07:02

:bière:

Ce qu'il faut surtout , c'est peser les " morceaux "
J'ai eté dernierement tres surpris par un jeune tireur qui est venu avec ces charges , mais qu'il avait soigneusement preparée . Le resultat etait tres correcte , et comme il m'a dit : on ne trouve plus que ca ( et c'est tres cher )
Donc pour te repondre , OUI tu peux les " casser " , mais il te faudra bien les peser , comme si c'etait de la poudre en baril .
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Charges propulsives cal.44

Messagepar bat » 30 Mar 2021 18:01

LOUISGUN a écrit::bière:

Ce qu'il faut surtout , c'est peser les " morceaux "
J'ai eté dernierement tres surpris par un jeune tireur qui est venu avec ces charges , mais qu'il avait soigneusement preparée . Le resultat etait tres correcte , et comme il m'a dit : on ne trouve plus que ca ( et c'est tres cher )
Donc pour te repondre , OUI tu peux les " casser " , mais il te faudra bien les peser , comme si c'etait de la poudre en baril .



https://www.naturabuy.fr/Poudre-noir-Ve ... 75196.html

[EDIT] je les ait touchés à 44E le bidon le mois dernier, l'inflation monte vite...
Avatar de l’utilisateur
bat
 
Messages: 87
Enregistré le: 08 Fév 2017 11:12

Re: Charges propulsives cal.44

Messagepar Nessuno » 31 Mar 2021 06:18

Hi, c'est à peu près le prix que j'ai payé et j'en ai brûlé pas mal ces deux derniers mois et je crois bien que je vais faire le plein de "chasse", parmi les deux tireurs que j'ai croisé cet hiver l'un avait d'excellents résultats au revolver, jamais vu des cartons pareils ! Si certains parmi vous utilisent la PNC pour leurs pistolets et revolvers soyez sympas et partagez votre xp. Lorsque j'en avait pris lors d'une pénurie je l'avais très rapidement diluée dans de la F2 ce qui semble inutile et superflu au final. La chasse a aussi méchamment augmenté, fin 2020 c'était moins de 25€ la bonbonne alors que dernièrement en était à 35 !...
Nessuno
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: Charges propulsives cal.44

Messagepar Diana_M20 » 31 Mar 2021 12:24

Nessuno a écrit:Hi, c'est à peu près le prix que j'ai payé et j'en ai brûlé pas mal ces deux derniers mois et je crois bien que je vais faire le plein de "chasse", parmi les deux tireurs que j'ai croisé cet hiver l'un avait d'excellents résultats au revolver, jamais vu des cartons pareils ! Si certains parmi vous utilisent la PNC pour leurs pistolets et revolvers soyez sympas et partagez votre xp. Lorsque j'en avait pris lors d'une pénurie je l'avais très rapidement diluée dans de la F2 ce qui semble inutile et superflu au final. La chasse a aussi méchamment augmenté, fin 2020 c'était moins de 25€ la bonbonne alors que dernièrement en était à 35 !...



Je viens de passer chez mon armurier et pour un bidon de 500g de PNF2 et une boîte de 250 RWS 1075+ j'ai payé 52€.
ça va encore.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les bonnes choses de la vie sont illégales, immorales ou font grossir. :lecture:
Avatar de l’utilisateur
Diana_M20
 
Messages: 17
Enregistré le: 28 Mar 2021 11:49
Localisation: Auvergne

Re: Charges propulsives cal.44

Messagepar Mark Buffalo » 31 Mar 2021 13:01

33 € le bidon de PNC et 42 € la PNF2 chez Municentre à ce jour.
L'année dernière je payais 37 € la PNF2 chez mon armurier. Sacrée augmentation mais certains poussent le bouchon encore un peu plus loin...
Avatar de l’utilisateur
Mark Buffalo
 
Messages: 193
Enregistré le: 06 Sep 2016 21:02
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Charges propulsives cal.44

Messagepar Nessuno » 31 Mar 2021 14:10

Ça fait bien longtemps que plus aucun armurier ne vend de la poudre noire par chez moi, d'ailleurs ils ont fermé les uns après les autres... Municentre je m'y suis fourni souvent parce que en ligne c'était le moins cher et j'ai même téléphoné une fois pour un renseignement et j'ai été bluffé par la sympathie, la compétence mais aussi la disponibilité de la personne que j'ai eu au bout du fil, comme quoi... 2 bonbonnes par commande, cause pénurie ça fait raler mais quelques fois il était le seul à pouvoir livrer alors pourquoi pas surtout que ça reste intéressant quand on a d'autres trucs à prendre, comme des cheminées intox à 20 balles que je prends d'office à chaque commande, du coup j'ai un stock de cheminées neuves acier ! Surtout que je viens de me faire un petit cadeau tout beau tout neuf qui va lui aussi avoir de belle cheminées inox bientôt.
Nessuno
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56


Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron