Canon inox poli, old silver ou nickelé ?

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Canon inox poli, old silver ou nickelé ?

Messagepar Diana_M20 » 29 Mar 2021 21:47

En termes de solidité d'une part, de patine à l'usage de la poudre, des dégrippants, des huiles et graisses, d'autre part, je me demandais quelle pouvait-être la différence entre un canon en acer inox poli un autre en acier dit old silver ou encore en acier nickelé.
Par exemple, il existe des versions du Colt 1860 dans ces trois variantes "blanches".
Peut-être l'un de vous possède t-il 2 ou 3 de ces versions ?
Comment se comportent elles ?
Les bonnes choses de la vie sont illégales, immorales ou font grossir. :lecture:
Avatar de l’utilisateur
Diana_M20
 
Messages: 17
Enregistré le: 28 Mar 2021 11:49
Localisation: Auvergne

Re: Canon inox poli, old silver ou nickelé ?

Messagepar Nessuno » 30 Mar 2021 02:08

IMG_0054.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nessuno
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: Canon inox poli, old silver ou nickelé ?

Messagepar bbrunetd » 30 Mar 2021 08:57

J'imagine que celui qui vieillit le mieux est l'inox.
Les armes anciennes nickelées ont rarement conservé 100% du nickelage.
Quand à l'acier poli, Nessuno t'a répondu.
bbrunetd
 
Messages: 369
Enregistré le: 05 Déc 2017 16:57

Re: Canon inox poli, old silver ou nickelé ?

Messagepar Diana_M20 » 30 Mar 2021 10:39

Merci pour vos réponses.
Les bonnes choses de la vie sont illégales, immorales ou font grossir. :lecture:
Avatar de l’utilisateur
Diana_M20
 
Messages: 17
Enregistré le: 28 Mar 2021 11:49
Localisation: Auvergne

Re: Canon inox poli, old silver ou nickelé ?

Messagepar clampin » 06 Avr 2021 17:39

J'ai un 1860 Uberti inox, je trouve qu'il se raye facilement, si c'est pour un usage fréquent il me semble que l'acier est préférable.
clampin
 
Messages: 45
Enregistré le: 20 Nov 2020 18:09

Re: Canon inox poli, old silver ou nickelé ?

Messagepar jack daniel » 07 Avr 2021 06:47

j'ai un 1860 pietta acier poli , une horreur il y a des taches grise de partout , je préfere les versions bronzé
de l'auteur bibi "l'avantage d'avoir qu'un œil ,c'est quand on regarde des cons on en voie que la moitié "
Avatar de l’utilisateur
jack daniel
 
Messages: 252
Enregistré le: 10 Oct 2016 19:54
Localisation: 07660 lanarce

Re: Canon inox poli, old silver ou nickelé ?

Messagepar Nessuno » 07 Avr 2021 07:17

Hi Jack, les taches grises je connais... Mes poli-blanc ont besoin d'un bon coup de chiffon après le tir parce que, dans mon cas en tous cas, c'est le mélange de graisse et résidus de poudre qui attaque rapidement l'acier et y laisse ces vilaines taches grisâtre que j'estompe en passant un coup de machine avec du polish pour peinture noire... C'est fastidieux bien sûr mais ça permet de garder un brillant uniforme.
L'inox j'ai été tenté souvent, notamment lorsque je comptais me prendre un 1858, dispo à toutes les sauces à l'époque et très correct niveau tarif et pourtant les retours quant à la qualité de l'inox ne sont pas terrible, l'acier étant probablement bas de gamme et fragile... Un ami possède un Ruger old army inox et là par contre c'est du costaud, comme quoi y a inox et inox...
Nessuno
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: Canon inox poli, old silver ou nickelé ?

Messagepar cromagnon 07 » 07 Avr 2021 11:59

hello
quoi qu'en pensent et en disent certains ,l'inox est un métal tendre et poreux qui n'est franchement pas du tout adapté a l'usage de la poudre noire ,du moins quoi qu'en disent certains il faut quand meme faire la vaisselle après chaque séance de tir a la poudre noir meme avec les armes en inox .
et oui l'inox est poreux et s'altère a l'usage , il est plus sensible que l'acier classique aux grippages de boulonnerie et dernier argument ,il n'est pas du tout historique pour les armes du 19me siècle .
le nickelage est historique mais plus fragile dans la durée.
un bronzage bien entretenu est préférable ,en plus on peu le refaire quand il est vraiment trop passé .
après si on veux une arme old silver il existe le chromage vieil argent qui est très solide si c'est bien fait et a un bel aspect mais un certain cout ... et la aussi il faut entretenir :sifflote:
:breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1791
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Canon inox poli, old silver ou nickelé ?

Messagepar clampin » 09 Avr 2021 23:47

En plus du 1860 j'ai d'autres pétoires en acier inoxydable, en faisant preuve de patience on peut voir apparaître quelques points de rouille. Par contre l'Uberti inox qui se raye lui ne rouille pas du tout du tout du tout du tout.
clampin
 
Messages: 45
Enregistré le: 20 Nov 2020 18:09


Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités