Gros blaireau !!!

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Gros blaireau !!!

Messagepar Diana_M20 » 01 Avr 2021 19:30

C'est de moi que je parle !!!
Ce matin j'ai reçu mon kit H&C pour fabriquer des cartouches papier en cal.44. :bravo:
Il y a une semaine j'avais reçu un barillet supplémentaire pour le Remington.
Et qu'est ce qu'il a fait pendant une semaine ??? :triste: :sifflote:
Je râlais au début car il était plus ou moins bien indexé et il fallait que je tire le chien davantage pour que la détente reste bien en place mais à force de manipulations "ça s'est fait". :pouce-en-haut:
Mais à part ça, je l'ai simplement essuyé extérieurement. BLAIREAU !!! :marteau:
Donc cet AM je fabrique 6 cartouches en papier (ce kit est vachement bien fait et c'est très agréable de "se les rouler").
Je les charge dans mon nouveau barillet puis je passe à l'ancien que farcis avec une dose de poudre, une autre de semoule à gâteau grain moyen et une boule.
Puis direction mon stand (derrière la maison) :yeux-roulants: je pose ma petite cible (je tire à 15m donc je mets une cible qui fait 20x20cm avec le noir qui commence au 3,5 (?) il y a marqué 50 Match dessus) sur mon billot (qui lui fait 50x50cm) et je précise que derrière cette cible il y a un talus de terre de 4m de haut et pareil sur le côté (donc je tire comme dans un couloir). :compression:
Le premier barillet chargé traditionnellement part bien RAS. :cowboy:
Je passe au second avec les cartouches papier, premier coup BAOUMMM ! :rhaaa: ça pète bien car il y a 19gr. au lieu de 15 mais je reste en cible, c'est super.
Deuxième : Pif ... juste l'amorce, :pas-content: je reste 15 secondes sans bouger le bras puis la troisième : re-Pif, :pas-content: :pas-content: la quatrième : BAOUM ! :rhaaa: ouf mais la cinquième : re-re-Pif :pas-content: :pas-content: :pas-content: et re attente, et BAOUM :rhaaa: pour la sixième.
Et là le Blaireau qu'est-ce qu'il se dit ??? que s'il avait nettoyé le barillet à l'eau chaude puis séché ça serait peut-être bien parti !!!
Effectivement ces "Pif" ont fait un flambage et en mettant une nouvelle amorce sur les coups défaillants ils sont bien partis eux aussi... :ane:
Ouhais , je vous vois venir : NON les cartouches sont bien faites et avec du papier qui pète.

Gros nettoyage en fin de séance, ce WE je vais tirer 2 barillets avec rien que des cartouches papier et je vous le dirai que ça a marché !!! :pastagas:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les bonnes choses de la vie sont illégales, immorales ou font grossir. :lecture:
Avatar de l’utilisateur
Diana_M20
 
Messages: 17
Enregistré le: 28 Mar 2021 11:49
Localisation: Auvergne

Re: Gros blaireau !!!

Messagepar cromagnon 07 » 01 Avr 2021 19:35

hello
que celui d'entre nous qui n'a jamais fait d'erreur te jète la première pierre :mdr:
on apprends de nos erreurs et ça ira mieux la prochaine fois
:breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1791
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Gros blaireau !!!

Messagepar Diana_M20 » 01 Avr 2021 20:38

Juste au cas ou... il se peut que je mette une pincée de perlimpinpin F2 au fond d'un des 2 barillets
Les bonnes choses de la vie sont illégales, immorales ou font grossir. :lecture:
Avatar de l’utilisateur
Diana_M20
 
Messages: 17
Enregistré le: 28 Mar 2021 11:49
Localisation: Auvergne

Re: Gros blaireau !!!

Messagepar ducati900ss » 01 Avr 2021 20:56

ob_122965_blaireau-gif.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Gros blaireau !!!

Messagepar Nessuno » 02 Avr 2021 06:13

Hi, prends des amorces "+", moi je n'ai jamais flambé, au prix des amorces, surtout les remington... Un coup dans le barillet, puis un coup de soufflette et quand j'ai pas envie ou le temps de gonfler le compresseur, j'utilise, euh... une poire en caoutchouc ! Un petit coup recto-verso dans chaque cheminée et ça part à tous les coups. Bien sûr le jour où j'ai sorti la poire au stand pour mettre un petit souffle dans la lumière d'un silex il m'ont chambré et pourtant depuis j'en ai croisé au moins 2 de ces p'tites poires bien pratiques...
Nessuno
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: Gros blaireau !!!

Messagepar tireur fou 25 » 02 Avr 2021 20:35

les poires "auriculaires" , en vente en pharmacie :regard-en-coin:
il en est aussi chez les photographes...... plus petites souvent.
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2041
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: Gros blaireau !!!

Messagepar remington59 » 03 Avr 2021 07:48

poires d'anus vont bien aussi :oui:

mais ça risque de ricaner dans le stand :up:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35286
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Gros blaireau !!!

Messagepar Lone Rider » 03 Avr 2021 08:00

Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Gros blaireau !!!

Messagepar Raide Brest » 03 Avr 2021 09:16

Lone Rider a écrit:Celle-là est sûrement super : https://www.amazon.fr/Poire-Lavement-Si ... NrPXRydWU=

:pouce-en-haut: et en plus "cépachair"... :nickel: :mdr: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5095
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Gros blaireau !!!

Messagepar Diana_M20 » 03 Avr 2021 11:18

C'est le confinement qui vous travaille ?
Zetes en forme ce matin !!!
Les bonnes choses de la vie sont illégales, immorales ou font grossir. :lecture:
Avatar de l’utilisateur
Diana_M20
 
Messages: 17
Enregistré le: 28 Mar 2021 11:49
Localisation: Auvergne

Re: Gros blaireau !!!

Messagepar remington59 » 03 Avr 2021 12:19

super :bravo: :bravo:

voir à faire une commande groupée et demander une réduction :rhaaa:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35286
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Gros blaireau !!!

Messagepar JLH4590 » 03 Avr 2021 17:10

et distribuer le rab aux copains après :oui:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6076
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Gros blaireau !!!

Messagepar remington59 » 03 Avr 2021 17:25

OUI :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35286
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Gros blaireau !!!

Messagepar tireur fou 25 » 03 Avr 2021 19:14

une petite précaution avec ces poires à lavement, il faut faire gaffe à l'éloigner de la zone soufflée pour la laisser "réaspirer" sinon on aspire des saletés.
j'en ai découpé une sur chantier, elle était noire de moisissure dedans. un nid à "macrobes" ..... :etoiles:
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2041
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: Gros blaireau !!!

Messagepar rabitsky » 03 Avr 2021 20:01

Nessuno a écrit:Hi, prends des amorces "+", moi je n'ai jamais flambé, au prix des amorces, surtout les remington...

:coucou:
Certes, les "+" sont plus puissantes et donc plus efficaces, mais elles raccourcissent aussi la durée de vie des cheminées.
Après, les cheminées Pietta ne sont pas bien chères non plus, alors faut voir...
Mais le coup de la soufflette, intéressant !
Philippe
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1923
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Suivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron