Redémarrage au 1858

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Redémarrage au 1858

Messagepar Black Dwarf » 14 Avr 2021 20:09

Je possédais un Rem'58 il y a une dizaine d'années, avec lequel j'ai un peu tiré, mais pas forcément dans une structure dédiée (bref....)

Je me suis inscrit cette année en stand, je me suis repris un Rem'58 Pietta.

Avant d'investir dans du matériel supplémentaire j'aimerais me refaire une ou deux séances de tir "à peu de frais" pour voir si j'accroche toujours.

J'ai encore mon bidon de PNF2 de l'époque. Poudre stockée dans son emballage d'origine, le tout bien au sec depuis tout ce temps. J'imagine donc qu'elle est toujours utilisable?
J'ai récupéré un étui de 9 para pour le dosage.

Il va donc me falloir, dans un premier temps:
- des balles en .454
- des amorces (Lesquelles? je ne sais plus depuis le temps)
- de la graisse (quelle graisse du commerce me conseilleriez-vous?)
- des éprouvettes pour préparer les charges.

Par la suite si j'y reprends goût, je pense investir dans:
- un bon moule à balles (j'ai du stock de plomb, vu que je tire à l'air comprimé chez moi, et je peux en récupérer auprès de mon ancien club 10m air comprimé des dizaines de kilos ...)
- une presse à barillet pour ne pas trop fatiguer le levier d'armement du revolver (ça vous semble nécessaire ou pas?)
- éventuellement me préparer de la graisse "maison"
- un kit de tir réduit H&C pour équiper le barillet supplémentaire, pour pouvoir s'entraîner à la maison.

Pour la clef de démontage des cheminées, je ne sais si c'est à classer en "urgent" ou en "investissement ultérieur.

Auriez-vous une armurerie à conseiller? A l'époque, j'achetais chez Broma, mais j'ai lu qu'ils avaient fermé...
Black Dwarf
 
Messages: 34
Enregistré le: 24 Nov 2018 21:04

Re: Redémarrage au 1858

Messagepar cromagnon 07 » 14 Avr 2021 20:58

hello
_amorces RWS 1075
_clé a cheminée si tu bricole c'est facile d'en faire une dans une vieille clé a pipe ou une douille de clé a cliquet ,la presse a barillet idem ça se bricole
_la graisse tu peux aussi te la fabriquer
:bière:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1770
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Redémarrage au 1858

Messagepar trappeurjhon » 14 Avr 2021 21:18

Pour la presse à barillet, si tu chambres les bonnes balles au bon diamètre (2/10 grand maximum en plus du diamètre de la chambre), elles s'enfonceront sans trop forcer (juste ce qu'il faut) et la presse incorporée que tu as sur ton révolver fera parfaitement l'affaire, d'ailleurs elle a été construite pour ça. :mdr:
Faut se rappeler que les premiers Paterson n'avait pas de levier de chargement incorporé mais un outil complémentaires...qui n'était pas des plus pratique.

Garde ton argent ou ton temps et ta sueur pour quelque chose de plus utile...
trappeurjhon
 
Messages: 1783
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Redémarrage au 1858

Messagepar Jmid » 14 Avr 2021 21:23

Pour la graisse maison, tu trouveras plusieurs sujet qui en parle sur le forum. Souvent très simple a faire.
Je me fournis chez Duprė. L' avantage c'est qu'il repond personnellement au mail ou tel et il s'y connait.
Avatar de l’utilisateur
Jmid
 
Messages: 265
Enregistré le: 17 Nov 2019 14:21
Localisation: Normandie

Re: Redémarrage au 1858

Messagepar Jmid » 14 Avr 2021 21:25

trappeurjhon a écrit:Garde ton argent ou ton temps et ta sueur pour quelque chose de plus utile...


+1
Avatar de l’utilisateur
Jmid
 
Messages: 265
Enregistré le: 17 Nov 2019 14:21
Localisation: Normandie


Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités