Remplacement des vis de Colt ou Remington

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Remplacement des vis de Colt ou Remington

Messagepar Mèdlapoude » 10 Aoû 2021 15:45

L'acier des vis de chez Piéton se massacre au premier démontage ( matière pour ferrer les bourricots), le mieux est de les refaire avec des vis en acier potable qui ne s'abime au moindre resserrage. Il suffit d'avoir une bonne perceuse pour servir de tour, une bonne lime , une bonne scie miniature pour la fente de serrage et l'on peut refaire des vis pour maintenir les différentes pièces mécaniques poignets carcasses et autres sans risques de laisser des traces
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Mèdlapoude
 
Messages: 59
Enregistré le: 22 Déc 2020 06:34

Re: Remplacement des vis de Colt ou Remington

Messagepar MowingDevil » 10 Aoû 2021 16:17

Et, hum, le pas de vis, tu le fais comment ? J'ai beaucoup de mal à voir comment il est possible d'en faire un sans un passage au tour à métal... :incertain:
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
Avatar de l’utilisateur
MowingDevil
 
Messages: 532
Enregistré le: 08 Sep 2020 21:19
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Remplacement des vis de Colt ou Remington

Messagepar early bird » 10 Aoû 2021 17:27

Je n ai jamaiseu ce probleme sur mes revolvers ( heureusement) mais sur un lepageDPsilex j ai ete oblige de refaire la vis de platine avec une vis BTR 90 kg ( j ai refait la tetepour ne paspasser pour un pachtou) la visd origine finissait par se deformer et faisaitbouger toutela plati ne
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Remplacement des vis de Colt ou Remington

Messagepar Mèdlapoude » 10 Aoû 2021 18:38

IMG_20210810_183838.jpg
Pour les pas de vis c'est du standart euro diamètre 4 et 5 du moins pour des Piètons fabriqués a partir de 2018 ( sur la photo à droite des vis du commerce en bon acier à gauche 2 vis Piéton avec un écrou qui te montre qu'il n'y a pas de problème) . Pour le tournage je commence par faire la fente de serrage à la scie fine puis je monte la vis dans le mandrin de la perceuse que je fait tourner sur la vitesse max et j 'appuis l'ensemble sur des limes plus ou moins fortes. Sur la deuxième photo la vis standart a droite la mème modifiée à gauche. La vis de gauche va me servir pour changer la vis de blocage de la clavette d'un Colt. C'est simple et sans danger car les pièces ne chauffent pas et sont bien bloquées dans des outils costauds
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Mèdlapoude
 
Messages: 59
Enregistré le: 22 Déc 2020 06:34

Re: Remplacement des vis de Colt ou Remington

Messagepar T140 » 10 Aoû 2021 23:34

Jamais eu de problème avec mes vis, mais quand je dois faire des vis dites "correctes" pour des réparations ou adaptations je les fais au tour et la fente au bocfil et la lime à fendre, pas des machins comme ça pris dans une perceuse, diminués à la bâtarde et fendus à la scie achetée chez Pépette.
Tant qu'à critiquer la qualité pour faire pire avec de l'acier zingué à ferrer les baudets autant essayer de faire aussi bien que l'aspect d'origine et avec de l'acier correct... :sourire:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Remplacement des vis de Colt ou Remington

Messagepar early bird » 11 Aoû 2021 10:17

les vis que je modifiait servait sur des outils de presse a decouper , si tu mettait une lame chinoise sur ta scie a metaux , en 3 vis a couper ,tu n avais plus de dents sur ta lame , elles avaient disparu, par contre les Lepage que j ai équipé sont toujours operationnels
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Remplacement des vis de Colt ou Remington

Messagepar remington59 » 11 Aoû 2021 14:10

ne me dis pas que les lames Chinois, c'est du brin :pleure:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35318
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Remplacement des vis de Colt ou Remington

Messagepar T140 » 11 Aoû 2021 14:29

remington59 a écrit:ne me dis pas que les lames Chinois, c'est du brin :pleure:

Les Chinois ont aussi du bon matériel (assez cher), mais comme les Français en d'autres domaines : ils sont capables du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'ils restent les meilleurs.

Dans le pas cher bas de gamme ben............................ :sifflote: :grand-sourire:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Remplacement des vis de Colt ou Remington

Messagepar remington59 » 11 Aoû 2021 15:27

comme tu dis :oui: sur 100 marchandises, 1 à 2 de bonnes et cher
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35318
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Remplacement des vis de Colt ou Remington

Messagepar charlemagne » 11 Aoû 2021 17:03

Les outils, c'est comme tout, quelque fois le "pas cher chinois" suffit, j'ai un jeu de clé à cliquet "pas cher chinois" depuis 30 ans, pour l'utiliser quelque fois dans l'année, ça suffit, pas la peine d'investir dans du "Facom"si tu n'es pas pro.
Avatar de l’utilisateur
charlemagne
 
Messages: 537
Enregistré le: 27 Fév 2008 15:25
Localisation: Sénart en Neustrie

Re: Remplacement des vis de Colt ou Remington

Messagepar T140 » 11 Aoû 2021 18:45

charlemagne a écrit:Les outils, c'est comme tout, quelque fois le "pas cher chinois" suffit, j'ai un jeu de clé à cliquet "pas cher chinois" depuis 30 ans, pour l'utiliser quelque fois dans l'année, ça suffit, pas la peine d'investir dans du "Facom"si tu n'es pas pro.

J'ai pas de Facom, juste du SAM qu'a même plus d'âge depuis que je l'ai : j'ai commencé à acheter des clous à douze/treize ans alors vise un peu l'âge des machins et des trucs...
Les trucs à pas cher qui ne servent pas souvent j'en ai vu pas mal dans les pattes de mes clients et le problème, c’est que quand tu foires une tête de vis ou un écrou avec ta clef de 14 qui ripe ou fend que tu te demandes si t'aurais pas dû mettre quat'sous de plus pour une bonne clé ou un bon tournevis.

C'est pareil pour tous mes clous, je pars du principe que mes moyens ne me permettent pas d'acheter des trucs de Farfouille qui risquent de me foirer ceci ou cela. Le truc qu'il faudra toujours racheter de tte façon et qui va me coûter les yeux de la peau des fesses de la tête sans parler des dégâts éventuels provoqués par la casse qui viendront se rajouter.... :triste:

Pour le reste chacun voit midi à sa porte même si l'orientation de la dite porte est toujours différente de l'un à l'autre... :clin:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Remplacement des vis de Colt ou Remington

Messagepar Mèdlapoude » 13 Aoû 2021 11:36

IMG_0004.JPG
IMG_0003.JPG
Maintenant que les passions sont retombées je vais pouvoir répondre aux remarques méchantes sur mon article.
Les outils utilisés sont des limes Nicholson , vous aurez pu reconnaitre le mandrin d'une perceuse Métabo quant aux vis elles proviennent d'un fournisseur connu de l'industrie Wûrth, il n'y a que la scie à maquette qui soit un peu juste mais elle pourra encore rendre service ( c'est de l'asiatique à usage unique ).
C'était une solution simple, rapide et sans risque pour refaire des vis car l'utilisation d'une énorme machine comme un tour demande beaucoup de professionalisme et n'est pas sans danger pour le néophyte.
Je joins pour preuve la photo de la vis de blocage de cette excellente arme qu'est le Colt 51 car après de multiple desserrages elle finit toujours par s'abimer. Je vais en refaire une avec plus d'application sur son chanfrein et sa circonférence.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Mèdlapoude le 13 Aoû 2021 11:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mèdlapoude
 
Messages: 59
Enregistré le: 22 Déc 2020 06:34

Re: Remplacement des vis de Colt ou Remington

Messagepar diesel » 13 Aoû 2021 11:40

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que tu partes d'une vis à tête hexagonale pour en faire une vis à tête ronde et fendue.

Des vis directement à tête ronde et fendue, ça existe tout fait et c'est pas plus chez qu'une vis à tête hexagonale.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Remplacement des vis de Colt ou Remington

Messagepar Mèdlapoude » 13 Aoû 2021 11:58

Je suis d'accord mais j'ai corrigé mon article en fonction de ta remarque , les vis d'armurerie ont des fentes beaucoup plus fines que les vis mécaniques et s'abiment plus facilement ( de mème que le diamètre et l'épaisseur des tètes ) , tu dois faire attention à ta lame lame de tournevis sinon crac c'est foutu. Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Mèdlapoude
 
Messages: 59
Enregistré le: 22 Déc 2020 06:34

Re: Remplacement des vis de Colt ou Remington

Messagepar diesel » 13 Aoû 2021 13:10

Mèdlapoude a écrit:Je suis d'accord mais j'ai corrigé mon article en fonction de ta remarque , les vis d'armurerie ont des fentes beaucoup plus fines que les vis mécaniques et s'abiment plus facilement ( de mème que le diamètre et l'épaisseur des tètes ) , tu dois faire attention à ta lame lame de tournevis sinon crac c'est foutu. Bonne journée

Je ne suis pas du tout d'accord avec ta remarque concernant la largeur de la fente.

Il suffit juste de prendre un tourne-vis adapté.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Suivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités