BAVURE DES PLOMBS

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

BAVURE DES PLOMBS

Messagepar X-STORM » 13 Nov 2021 06:45

Salut à tous

Une fois de plus je sollicite vos compétences

J'ai reçu mes nouveaux plombs commandé chez TORO

Marque BALLEUROP j'ai prit du calibre 454 (J'ai pas trouvé mon calibre de préféré 457)

Déjà première remarque : c'est surement Monsieur Prescoviche (du père Noel est une ordure) qui les a roulé à la main sous les aisselles.......la vache la précision du calibrage c'est du foutage de gueule (entre 11,2 et 11,7) et puis il y a plein de micro facettes c'est pas vraiment une sphère

Bon sinon j'en viens à ma question

J'ai toujours considéré qu'il fallait une belle bavure tout le tour du plomb pour avoir un bon sertissage, mais du coup une fois la bavure faite de toute façon le plomb à la taille du barillet et un fois en buté on a tendance à continué à l'écrasé donc à l'écarté.....non ?

Alors faut il vraiment une bavure ?
X-STORM

Re: BAVURE DES PLOMBS

Messagepar remington59 » 13 Nov 2021 07:48

regarde avant tout si les chambres ne sont pas chanfreinées (comme sur les origines)
si c'est ça, pas la peine d'avoir une collerette

la balle europe n'est pas non plus des meilleur :pleure:
pourquoi ne pas couler toi même tes balles en plomb pur et au bon calibre ?
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar ducati900ss » 13 Nov 2021 15:40

Pas de bavure !
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

Messagepar early bird » 13 Nov 2021 15:49

Je plussoie, rien de plus chiant que ces filaments de plomb ., et cet emboutissage est une erreur dans la cinematique du depart du coup , et si en plus vous passez vos balles au Zang , reflechissez 2 mn .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar rabitsky » 13 Nov 2021 15:51

Balleurope...
Comment dire ?...
Toutes premières balles achetées chez un armurier en ligne quand je n'y connaissais rien.
Revendues sur Naturabuy sans même les avoir essayées quand j'ai constaté la disparité d'une balle à l'autre mais surtout un sous-calibrage généralisé par rapport à ce que j'attendais.
C'était plutôt du 451 que du 454.
Depuis, je n'achète qu'à des particuliers sur ce même site et suis très satisfait.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar Nessuno » 13 Nov 2021 18:00

Hi, perso Balleurope rien à redire compte tenu du prix...
J'en ai tiré des milliers en 375-451-454-440 qui ont toutes ce méplat caractéristique, d'ailleurs chez certaines autres marques on peut le retrouver aussi.
J'ai déjà acheté de la balle plus onéreuse genre Hornady, là aussi en quantité et effectivement c'est mieux bien mieux même à l'œil en tous cas, mais aussi quelques fois des balles coulées et finalement je trouve que pour ce que j'en fais les Balleurope restent un bon compromis et c'est presque tjrs dispo dans mes calibres et prochainement il me faudra du 50 à calepiner et là aussi ils font du 490, un poil cher, mais n'étant pas compétiteur ni suffisamment exigeant peut-être je vais les tester et certainement m'en contenter.
Certaines balles coulées vendues en ligne sont très, trop dure et plus encore que les Balleurope parce que souvent coulées avec du tout venant et autres plombs de 4,5 récupéré dans les pièges du 10 m à l'AC, plomb connu pour être particulièrement dur.
J'ai du plomb en quantité, des barres de 25 kg qui me viennent des anciens et prévu pour et même un moule en 44 le creuset en fonte et une vieille plaque électrique avec quoi on coulait aussi des plombs de pêche et de plongé mais des bastos c'est pas aussi simple que çà et à ce jour je n'ai pas encore tenté l'aventure...
Nessuno

Messagepar X-STORM » 13 Nov 2021 18:34

remington59 a écrit:regarde avant tout si les chambres ne sont pas chanfreinées (comme sur les origines)

Oui il y a un tout petit chanfrein il me semble

Il va falloir que je m'y met à couler, je commence à avoir du gros stock de plomb
X-STORM

Messagepar trappeurjhon » 13 Nov 2021 19:26

X-STORM a écrit:
remington59 a écrit:regarde avant tout si les chambres ne sont pas chanfreinées (comme sur les origines)

Oui il y a un tout petit chanfrein il me semble

Il va falloir que je m'y met à couler, je commence à avoir du gros stock de plomb

Les couler et les peser en faisant des lots (marge d'erreur 1/100).
A 25 mètres, c'est peut être pas grand chose mais c'est mieux.
De plus, couler et conditionner, c'est déjà de la préparation qui constitue la début du tir......dont l'action par elle même ne représente que 10% du temps que l'on consacre à la préparation et le nettoyage.
trappeurjhon

Messagepar tireur fou 25 » 13 Nov 2021 20:51

les alvéoles de mon barillet ont des arrêtes vives et j'ai de belles rondelles
ça augmente la surface en prise au rayures
le bourroir n'écrase pas les balles, il tasse juste la poudre

mais chuis un rebelle :tire-la-langue:
tireur fou 25

Messagepar ducati900ss » 14 Nov 2021 15:08

A condition que le diamètre des chambres corresponde au diamètre du canon au fond des rayures.......
tu as mesuré ???.......c'est bien souvent différent !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

Messagepar remington59 » 14 Nov 2021 16:32

le mieux c'est d'avoir le canon plus petit par rapport aux chambres :oui:

si c'est les chambres qui sont plus étroites, forcément, ça flotte dans le canon qui lui est plus large :biggrin2:

un peut comme si on mettais une cartouche de 8 MM lebel dans un canon de 11 MM gras :ane:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar trappeurjhon » 14 Nov 2021 17:42

remington59 a écrit:le mieux c'est d'avoir le canon plus petit par rapport aux chambres :oui:

si c'est les chambres qui sont plus étroites, forcément, ça flotte dans le canon qui lui est plus large :biggrin2:

un peut comme si on mettais une cartouche de 8 MM lebel dans un canon de 11 MM gras :ane:

Très juste mais....Pourtant et néanmoins, certaines grandes marques (Ex : Artax et probablement d'autres) ont des canons un poil plus large et ça fonctionne très bien....
Comme quoi.......
trappeurjhon

Messagepar remington59 » 14 Nov 2021 19:16

un poil, ça prend quand même les rayures assez profondément :oui:
si tu as une chambre à 451 et le canon à 454 :pleure: :pleure: forcément, ce sera moins bon

le remington origine que j'avais (et certainement comme tous les autres d'origine) avait l'entrée du canon un poil plus large mais il resserrait assez fort à la bouche
la cause était des rayures moins profondes à l'entrée qu'à la sortie et pourtant, prise de mesure à l'entrée ou à la bouche du fond des rayures était le même

remington59

Messagepar X-STORM » 14 Nov 2021 20:46

Si l'arme a une bonne précision pas besoin de trop ce casser la tête

Parce que de toute façon il n'y a pas de solution lorsqu'il y a le canon plus large que les chambres
X-STORM

Retourner vers Revolvers