Techniquement, je ne pense pas que l'adaptation d'un barillet Pietta sur un autre revolver pose soucis. A un moment, et pour les mêmes raisons que toi (gagner du temps au chargement et ainsi essayer de ne pas trop subir le rythme des tireurs PSF qui demandent à aller en cible toutes les 5 minutes

), j'ai acheté 2 barillets supplémentaire pour mon Colt 1860 Army. Ces 2 barillets sont totalement complémentaires avec le revolver de départ : l'indexation se fait sans problème et ça tourne comme il faut.
Bon, après, c'est du Uberti (dont la finition est en théorie plus soignée que celle des Pietta... en théorie...) et quelle que soit la marque, on n'est jamais à l'abri d'avoir une arme finie par un ouvrier qui était pressé de partir en week-end...
Cela étant dit, j'ai complètement arrêté d'utiliser ces barillets supplémentaires, et ce pour deux raisons :
(1) en réalité, le gain de temps sur le pas de tir n'est pas
si énorme que cela. Tu gagnes 5 minutes (le temps d'un chargement) par barillet supplémentaire ; donc, si tu as deux barillets, tu gagnes 10 minutes.
... Et ensuite ? Ben, t'es bon pour recharger tes barillets sur le pas de tir, à l'ancienne. Et à moins que tu n'aies 10 barillets (+ les finances pour te les acheter !) pour faire toute ta séance sans te poser de question, tu n'y couperas pas.
(2) la raison principale : les résultats en cible sont complètement dans les choux. Les barillets ont un impact non négligeable sur les résultats en cible : le bon dosage de poudre pour avoir un groupement correct n'est pas tout à fait le même, la contrevisée non plus (avec un barillet je dois contreviser dans le 7 à 6 heures, avec un autre dans le 5 à 10 heures !)... Ce n'est pas du tout intuitif (puisqu'on aurait tendance à penser que le canon est le principal paramètre influant sur la trajectoire de la balle), et je ne saurais absolument pas expliquer d'où vient le problème, mais le constat est sans appel.
Du coup, cherchant à avoir des résultats en cible (et pas juste à faire du bruit et de la fumée), j'avoue avoir remisé les 2 barillets supplémentaires et ne plus utiliser que celui d'origine. J'ai déjà suffisamment de travail à faire comme ça, et assez de paramètres à prendre en compte quand je tire à la poudre noire... je ne vais pas me compliquer la vie en me rajoutant une couche de complexité par dessus.
Si tu veux gagner du temps sur le pas de tir, je te conseille de creuser du côté des ingénieux systèmes de rechargement rapides que certains ont mis au point (voir par exemple
cette vidéo de démonstration sur Youtube), ça me semble beaucoup plus prometteur !