Plusieurs barillets Pietta - Compatibilité

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Plusieurs barillets Pietta - Compatibilité

Messagepar Coyote » 16 Nov 2021 17:47

Bonjour,

Je souhaiterai acquérir des barillets supplémentaires pour mes Remington 1858 New model Army Sheriff en cal.44.
Pouvez-vous me confirmer que je dois bien prendre ce modèle ?
https://www.westernguns.fr/accessoires/accessoires-des-armes-et-customs/375-barillet-remington-bronze-44.html

Je me pose également la question du diamètre des balles.

Dois-je tenir compte du diamètres des chambres de chacun des barillets (si différent) ?
Je compte mouler mes balles et cela m’embêterai d'avoir à acheter plusieurs moules (sans parler du coté contraignant lors du chargement :etoiles: ).

Comment procédez-vous ?
Coyote

Re: Plusieurs barillets Pietta - Compatibilité

Messagepar Jmid » 16 Nov 2021 18:06

Bonjour Coyote,

Juste une question, pourquoi plusieurs barillets ?
Jmid

Messagepar Raide Brest » 16 Nov 2021 18:25

Bonsoir Coyote,
Quel est l'intérêt? C'est interdit en compète et même parfois par le règlement intérieur de certains clubs... :moue: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Messagepar Coyote » 16 Nov 2021 18:32

Ça me permettra d'effectuer les rechargements au calme à la maison et de gagner du temps au stand. Je fini tard et les stands ferment tôt (1h de tir possible).
Je ne fais pas de compétition et aucunes restrictions de mon club à ce sujet.
Coyote

Messagepar Jmid » 16 Nov 2021 19:19

Je n'imagine même pas venir au stand avec un barillet chargé d'avance... Ce serait un rappel à l'ordre de la part du bureau. Clairement interdit. De plus j'ai un gros doute avec Pietta que tes nouveaux barillets s'ajuste correctement a tes armes. Acheté en armurerie avec verification des cotes aux pied a coulisse peut-être (et encore...) mais acheté sur le net, tu prends un risque. Sans méchanceté, on parle de Pietta.....
Perso, j'investirais dans une presse, pour un rechargement plus rapide au stand.
Mais surtout, selon moi, mieux vaut tirer 3 barillets en prenant son temps et avoir des resultats que consommer de la poudre et du plomb juste pour faire du bruit.
Rien a voire avec une course de vitesse.
Mais ce n'est que mon humble avis.

Etre ici et maintenant si tu vois ce que je veux dire.
Jmid

Messagepar Jmid » 16 Nov 2021 19:19

Et merde, j'ai encore fait des fautes, désolé.
Jmid

Messagepar Jmid » 16 Nov 2021 19:21

Encore une precision, en cas de contrôle par les bleus lors du trajet, ce sera des problèmes certains.
Jmid

Messagepar Coyote » 16 Nov 2021 20:27

Je ne vois pas le problème. Ceux qui tirent avec des munitions métalliques doivent-ils les démonter pour le transport ?
La réglementation stipule que ;
"Art R315-4 du CSI :Les armes à feu mentionnées aux 2° et 3° de l’article R. 315-1 sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d’un de leurs éléments."
Un barillet démonté (pré-chargé sans amorces) et une arme sécurisée (verrou de pontet), le tout dans une valise fermée par cadenas rentrent parfaitement dans ces critères.

Quant au stand, QUID des catégorie B avec des chargeurs approvisionnées ? et pour les poudreux, QUID des munitions papier ?

Bref, mes questions portent sur le coté technique et non sur le coté législation.

Pour ce qui est de la compatibilité, j'ai retrouvé ça :
http://forum.poudre.noire.free.fr/viewtopic.php?f=31&t=22191
Coyote

Messagepar harryhh » 16 Nov 2021 21:52

Bonsoir
Pour avoir changé mon barillet sur un de mes remington 1858 inox de 1978 de chez Pietta, je peux affirmer que mon nouveau barillet inox de 2020 neuf s'adapte parfaitement en tout points...
Ah j'ai aussi un barillet neuf de 2019 pour un Remington 1858 de 1995 toujours en Pietta ...il va lui aussi comme un gant... :wook:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
harryhh

Messagepar dachyb » 16 Nov 2021 22:02

Ta pratique est parfaitement légitime, et légale, et même parfois la seule possible quand certains clubs allergiques a la pn interdisent la manipulation de poudre noire sur le pas de tir, comme pour un de ceux que j'ai pu fréquenter... C'était la seule alternative tolérée, même les cartouches papier étaient mal vues.
J'avais trouvé a l'époque des protèges cheminée pour éviter que l'humidité rentre, mais je n'en vois plus en stock sur le marché. ( Pas trop cherché non plus...) https://www.westernguns.fr/chargement-p ... illet.html

Ton lien semble bien correspondre à tes besoins.
Il faut mieux éviter les barrilets d'occasion si on est pas sur de leur millésime, les modèles d'avant les 90's ayant des côtes différentes sur plusieurs points.

Bons tirs.
Modifié en dernier par dachyb le 16 Nov 2021 22:19, modifié 1 fois.
dachyb

Messagepar Stephane » 16 Nov 2021 22:06

ça pose toujours questions ce besoin de barillets supplémentaires, prendre une licence pour pouvoir tirer une heure ?...
Stephane

Messagepar dachyb » 16 Nov 2021 22:16

Ça pose ''toujours'' question, ce besoin de faire des jugements de valeur, et de faire des sous entendus déplacés, pour certaines personnes, au lieu d'apporter des réponses...
Quel est le but réel de leur présence sur le forum, juste faire ce genre de commentaire? :clin:
dachyb

Messagepar Coyote » 16 Nov 2021 22:30

Merci Harryhh et Dachyb pour vos réponses constructives :asiatique:
Je vais commander mes barillets et aviserai pour la suite.
Coyote

Messagepar MowingDevil » 16 Nov 2021 22:42

Techniquement, je ne pense pas que l'adaptation d'un barillet Pietta sur un autre revolver pose soucis. A un moment, et pour les mêmes raisons que toi (gagner du temps au chargement et ainsi essayer de ne pas trop subir le rythme des tireurs PSF qui demandent à aller en cible toutes les 5 minutes :yeux-roulants: ), j'ai acheté 2 barillets supplémentaire pour mon Colt 1860 Army. Ces 2 barillets sont totalement complémentaires avec le revolver de départ : l'indexation se fait sans problème et ça tourne comme il faut.
Bon, après, c'est du Uberti (dont la finition est en théorie plus soignée que celle des Pietta... en théorie...) et quelle que soit la marque, on n'est jamais à l'abri d'avoir une arme finie par un ouvrier qui était pressé de partir en week-end...

Cela étant dit, j'ai complètement arrêté d'utiliser ces barillets supplémentaires, et ce pour deux raisons :

(1) en réalité, le gain de temps sur le pas de tir n'est pas si énorme que cela. Tu gagnes 5 minutes (le temps d'un chargement) par barillet supplémentaire ; donc, si tu as deux barillets, tu gagnes 10 minutes.
... Et ensuite ? Ben, t'es bon pour recharger tes barillets sur le pas de tir, à l'ancienne. Et à moins que tu n'aies 10 barillets (+ les finances pour te les acheter !) pour faire toute ta séance sans te poser de question, tu n'y couperas pas. :tire-la-langue:

(2) la raison principale : les résultats en cible sont complètement dans les choux. Les barillets ont un impact non négligeable sur les résultats en cible : le bon dosage de poudre pour avoir un groupement correct n'est pas tout à fait le même, la contrevisée non plus (avec un barillet je dois contreviser dans le 7 à 6 heures, avec un autre dans le 5 à 10 heures !)... Ce n'est pas du tout intuitif (puisqu'on aurait tendance à penser que le canon est le principal paramètre influant sur la trajectoire de la balle), et je ne saurais absolument pas expliquer d'où vient le problème, mais le constat est sans appel.

Du coup, cherchant à avoir des résultats en cible (et pas juste à faire du bruit et de la fumée), j'avoue avoir remisé les 2 barillets supplémentaires et ne plus utiliser que celui d'origine. J'ai déjà suffisamment de travail à faire comme ça, et assez de paramètres à prendre en compte quand je tire à la poudre noire... je ne vais pas me compliquer la vie en me rajoutant une couche de complexité par dessus. :sifflote:

Si tu veux gagner du temps sur le pas de tir, je te conseille de creuser du côté des ingénieux systèmes de rechargement rapides que certains ont mis au point (voir par exemple cette vidéo de démonstration sur Youtube), ça me semble beaucoup plus prometteur !
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
MowingDevil

Messagepar Biker13 » 17 Nov 2021 08:45

2) la raison principale : les résultats en cible sont complètement dans les choux. Les barillets ont un impact non négligeable sur les résultats en cible : le bon dosage de poudre pour avoir un groupement correct n'est pas tout à fait le même, la contrevisée non plus (avec un barillet je dois contreviser dans le 7 à 6 heures, avec un autre dans le 5 à 10 heures !)... Ce n'est pas du tout intuitif (puisqu'on aurait tendance à penser que le canon est le principal paramètre influant sur la trajectoire de la balle), et je ne saurais absolument pas expliquer d'où vient le problème, mais le constat est sans appel.

Il y a quelques années j'ai eu un problème d'usure de rocher sur un rem Pietta cal 36, une arme déjà ancienne... j'ai donc commandé un barillet sur internet, (un site fermé depuis, bien dommage) une fois le barillet installé sans problème, je me suis rendu au stand, et là gros problème de précision, ce n'était carrément plus la même arme...
Membre de l'UNPACT
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
Biker13

Suivante

Retourner vers Revolvers