Sur les répliques Pietta, cette petite cavité ou canal (chambre rétreinte me parait prétentieux) existe aussi mais elle est beaucoup plus courte (moins de 3 mm).
La chambre principale mesure environ 3 cm.
Selon certains, cette limitation de la capacité de la chambre serait censée imiter la capacité des modèles avec chambres à double alésage, plus chers à produire, et qui n'existent que sur... certaines répliques.
Selon l'historien Charles W. Pate, les barillets des Colt 1860 Army sont pour la plupart chambrés avec un seul alésage d'une profondeur d'environ 33 mm (1,3 pouces), comme sur les modèles Uberti, ce que confirme d'ailleurs les propriétaires d'originaux.
Cet alésage a été la source de quelques accidents, lors des essais d'évaluation de l'US Cavalry en 1861, avec des modèles équipés de barillets flutés à l'épaisseur trop fine sur le diamètre rétreint du barillet.
C'est pourquoi sur un certain nombre de barillets flutés (mais pas tous), le fond de la chambre est conique sur environ 0,3 pouces (7,6 mm) avec un grand diamètre au calibre 44 et un petit au calibre de 36.
Ce modèle de barillet est habituellement appelé "cavalry cylinder".
Il était foré comme sur cette illustration :
Colt_1860_Cavalry-Cylinder_chamber.jpg
La réglette de l'illustration est graduée en pouces.
Tous les barillets normaux à double diamètre sont historiquement chambrés avec un seul alésage, comme expliqué plus haut.
Sur un centaure, j'éviterais les cartouches papier, sauf à remplir d'abord ce canal non historique avec quelques grains de poudre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)