Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...
par tueurdemouches » 03 Mar 2022 19:57
bonsoir
j'ai trouvé un pietta d'occase rem 1858 44
que préconisez vous pour les boulets??et tant qu'à faire la charge pnf2??

-
tueurdemouches
-
par harryhh » 03 Mar 2022 20:18
Salut
Des balles en . 451".
Pour la charge...de 0,9 à 1,1 grammes de pnf2 ou S2 c'est suivant les goûts de ton revolver...

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
-

harryhh
-
par rabitsky » 03 Mar 2022 21:00
Bonsoir.
Moi j'utilise des boulets en .454".
Faut forcer un peu plus pour les sertir mais ça rentre. Je les graisse d'abord et j'utilise une presse manuelle pour ménager le levier qui n'a pas la robustesse de celui du Colt 1860.
Pour la charge, je mets 0,8 à 1g de Suisse n°1 pour le tir de précision.
Pour les sensations, je monte à 2g de PNF2 mais ça reste occasionnel.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
-

rabitsky
-
par Mark Buffalo » 03 Mar 2022 21:55
Salut
J'utilise des balles rondes de 454 dans mes Pietta quand je charge à la presse c'est à dire la plus part du temps.
Des 451 quand je charge occasionnellement avec le levier.
Balles que je coule en plomb pur avec un moule double cavité Lyman. Ensuite mélangées avec de la graisse maison dans une boite en plastique.
La charge varie en fonction de mon besoin de sensation de 15 grains à 18.50 grains . Avec le Buffalo + crosse à 50m je mets 18.50 et c'est très précis.
Rien de nouveau dans tout cela mais d'autres te diront que le 451 c'est mieux... pour avoir fait des comparaisons le même jour avec un collègue de tir , nous avions de meilleurs résultats avec les balles de 454 dans nos Remington Pietta à pas de 18.
Même régime alimentaire pour mon 1858 Uberti inox.
Le mieux c'est d'essayer les deux...
-

Mark Buffalo
-
par rabitsky » 04 Mar 2022 07:26
Les balles rondes plus grosses prennent en principe un peu mieux les rayures puisque la ceinture formée au sertissage est plus longue.
En théorie, cette longueur est proportionnelle à la racine carrée de l'écart de diamètre entre la chambre et la balle (lorsque ces diamètres restent proches évidemment).
En revanche, l'effort de sertissage augmente très vite puisque le volume de balle excédentaire est proportionnelle au carré de ce même écart.
Dans la pratique, il convient de vérifier le calibre de la chambre avant de choisir sa balle.
Parce que ce calibre peut varier sur un même modèle de .444" à .450", voire plus si les chambres ont été réalésées.
Et une balle de .451" dans une chambre en .450, ça ne le fait pas.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
-

rabitsky
-
Retourner vers Revolvers