Problèmes de visée

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Problèmes de visée

Messagepar JPAO » 11 Avr 2022 17:30

Salut à tous.
Heureux possesseur d'un colt navy 36 Uberti depuis 50 ans, je me suis remis au tir à la poudre noire.
Trois Pietta ont rejoint mon Colt, un Colt navy 44 et deux Remington en 36 et 44. Je tire sur cible à 25m.
Autant j'arrive à grouper dans le noir avec les Colt, autant ça disperse à tous vents avec les Remington. Chargement en PNF4 (impossible de trouver de la 2) 0,6 en 36 et 1gr en 44 pour toutes les armes.
J'ai un problème avec la visée des Remington, le guidon est une lame fine et à mon avis trop grande car je tire systématiquement trop bas, alors que sur les Colt la visée est naturelle avec un petit grain d'orge qui qui tombe naturellement dans la visée.
Avez vous des infos sur la visée des Remington?
JPAO

Re: Problèmes de visée

Messagepar bistenfoil » 11 Avr 2022 18:27

Il faudrait légèrement limer le guidon pour remonter le tir.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar rabitsky » 11 Avr 2022 19:21

Pareil.
J'ai un Remington en 44 de chez Pietta.
J'ai dû limer le guidon de 2 mm pour une visée bas de visuel.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar ben » 11 Avr 2022 19:51

à 25 m, réduire le guidon d'un mm relèvera le point d'impact de 10 cm et inversement.
Je préfère régler mes armes pour viser le 6 à 6 heures de la C50 pour que le guidon et le cran de mire soient sur fond blanc. Pour bien centrer le guidon dans le cran de mire d''un Rem , il lui faut environ 2 mm d'épaisseur pour qu'il occupe visuellement presque toute la largeur du cran de mire en V.
ben

Messagepar JPAO » 11 Avr 2022 20:28

C'est bien ce que je pensais: guidon trop haut, mais je préférais avoir confirmation de tireurs expérimentés. Je vais enlever 2 mm. Pour la charge, rien à redire?
JPAO

Messagepar ben » 11 Avr 2022 20:59

JPAO a écrit:C'est bien ce que je pensais: guidon trop haut, mais je préférais avoir confirmation de tireur expérimentés. Je vais enlever 2 mm. Pour la charge, rien à redire?

la PNF4 est plus vive que la 2. Je mettrais pas plus de 0,8 g
ben

Messagepar rabitsky » 11 Avr 2022 22:09

1 g de PNF4, ça doit être équivalent à au moins 1,3 g de PNF2, voire plus, étant donné qu'elle est même plus vive que la Suisse n°1.
Mais il faut tester des charges différentes pour trouver celle qui groupe le mieux.
Ça dépend de l'arme, de la poudre, du tireur...
Normalement on fait ça avant de corriger la visée.
Mais on peut arriver à faire les deux en même temps si on est pressé et très organisé.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar ben » 12 Avr 2022 07:02

je ferais attention avec une poudre aussi fine. Des grains peuvent passer par l'évent d'une cheminée et si l'amorce est absente ( tombée ou simplement oubliée) , mettre le feu à la poudre de la chambre suivante.
ben

Messagepar cromagnon 07 » 12 Avr 2022 08:14

JPAO a écrit:C'est bien ce que je pensais: guidon trop haut, mais je préférais avoir confirmation de tireurs expérimentés. Je vais enlever 2 mm. Pour la charge, rien à redire?

hello
commence d'abord par un mm et refais une séance pour voir ce que ça donne parce que si deux mm c'est trop tu va pleurer ,il ne faut pas aller trop vite dans ces cas la
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar Lou gascoun » 12 Avr 2022 08:33

:pouce-en-haut:
cromagnon 07 a écrit:
JPAO a écrit:C'est bien ce que je pensais: guidon trop haut, mais je préférais avoir confirmation de tireurs expérimentés. Je vais enlever 2 mm. Pour la charge, rien à redire?

hello
commence d'abord par un mm et refais une séance pour voir ce que ça donne parce que si deux mm c'est trop tu va pleurer ,il ne faut pas aller trop vite dans ces cas la

:pouce-en-haut: :pouce-en-haut: Je ne saurais mieux dire, simplement vivement inciter à appliquer le conseil de cromagon :oui:
Lou gascoun

Messagepar remington59 » 12 Avr 2022 12:05

et surtout, tu tire sur appuis pour voir ou vont les trous :oui: :oups:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar bistenfoil » 12 Avr 2022 12:45

remington59 a écrit:ou vont les trous :oui: :oups:

En règle générale, une fois dans la cible, ils ne bougent plus :biggrin2:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar tireur fou 25 » 12 Avr 2022 12:49

:huh: :huh: ton pétard tire trop bas .........appuie plus fort sur la détente :tire-la-langue:
tireur fou 25

Messagepar rabitsky » 12 Avr 2022 13:54

Ou retourne ta cible ! :grand-sourire:
rabitsky

Messagepar harryhh » 12 Avr 2022 20:20

Je vais un peu à contre courant...il en faut un... :grand-sourire:
Je te conseille d'abord de trouver un bidon de Suisse 2 ou pnf2 et ensuite après avoir tiré avec et trouvé le meilleur groupement, tu limes ton guidon...
La pnf4 est bien trop vive pour les 2 calibres...
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
harryhh

Suivante

Retourner vers Revolvers