Bonjour à toi,
Je n'ai pas de savoir livresque ou expérimental en la matière. Mais je discutais l'autre jour avec un ami dont les connaissances en balistique sont avérées (

)
D'après lui la profondeur des rayures n'a que peu d'influence sur la précision. Surtout à courte distance. Avec le pas de ton revolver combien de tour(s) sur lui même effectue ton projectile sur une distance de 25 mètres? (peu être pas même un tour complet?)
D'autre part les fines rayures donnent souvent plus de précision que les rayures profondes pour au moins plusieurs raisons :
-les rayures profondes s'encrassent vite
-le projectile subit quand même une déformation lors du tir. S'il n'y a pas de problème de sous-calibrage, ce dernier prendra bien les rayures. Quand bien même celles-ci seraient peu profondes
-Il y a moins de déperditions de gaz vers l'avant avec de fines rayures. La compression reste élevée et surtout régulière.
Enfin, les rayures d'un Rem d'origine sont très très fines. Admirable à voire. Ce qui ne l'empêche pas d'être autant ou davantage performant que ses répliques.
En espérant avoir répondu à ta question
Cordialement