Et pour cause, hormis un nettoyage mensuel je ne sort plus trop mon 1858 de son placard puisque je ne tire plus depuis quelques temps. Entre autre à cause d'un agenda toujours trop chargé mais voilà, de temps à autres je passe vous lire -toujours avec un grand plaisir par ailleurs- et aujourd'hui un petit évènement m'amène a vous faire la présentation d'un petit nouveau qui pourrait bien changer la donne !
En effet il y a quelques mois, j'ai offert à un oncle féru d'antiquités -et de belles pièces en général- un joli petit revolver à broche type Lefaucheux dans son jus tout gravé mais dans un état mécanique assez déplorable (c'était vraiment pour l'objet en lui même qui présentait plutôt bien).
Il semblerait que par ce geste j'ai réveillé un nouvelle passion puisqu'en quelques mois il a déjà étoffé sa collection naissante de plusieurs revolvers d'époque mais également de quelques répliques bien connues ici telles qu'un pietta 1851 sheriff ainsi qu'un 1858 sheriff également.
Et donc, dans son élan et pour me remercier de lui avoir pourri son compte en banque, cet hurluberlu m'a fait un petit cadeau... Je vous présente donc mon nouveau Pietta 1860 Army dans sa finition Old Silver, soit intégralement en acier poli.

C'est mon premier 1860 et y'a pas a dire, c'est vraiment une très belle arme.
Notez que seul le guidon est en laiton, le pontet ainsi que le dos de crosse sont eux aussi en acier poli (pas si courant comme modèle a priori). Vraiment superbe, surtout pour moi qui ne suis pas fan du laiton justement.
Cela étant je suis moins catégorique en ce qui concerne la crosse. J'aime bien l'idée d'ivoire mais ça fait vraiment trop plastique neuf et pas assez vieil ivoire à mon gout, je pense que je vais trouver un moyen pour lui donner un semblant de vécu.
D'ailleurs si vous avez des techniques pour ça je suis preneur !
En tout cas ça me donne bien envie de retourner au stand, depuis le temps ça commence à manquer. Je pense que c'est la petite motivation qui manquait, d'autant qu'il va vraiment faire une jolie paire avec mon 1858 nickelé !

Au plaisir !