Remington sheriff .44 carcasse acier ou laiton ?

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Remington sheriff .44 carcasse acier ou laiton ?

Messagepar DIDIER56 » 08 Oct 2022 09:24

bonjour a tous,
J'envisage l'achat d'un Remington Sheriff en .44 neuf. J'hésite pour une raison de prix entre carcasse acier ou laiton. Vos retours d'expérience me seraient utiles pour faire mon choix.
Bien sûr c'est pour l'emmener au stand de tir et je trouve le laiton séduisant :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
DIDIER56
 
Messages: 39
Enregistré le: 15 Nov 2020 23:06
Localisation: Dinan St Malo

Re: Remington sheriff .44 carcasse acier ou laiton ?

Messagepar bistenfoil » 08 Oct 2022 10:19

DIDIER56 a écrit: je trouve le laiton séduisant :sifflote:

Alors fais-toi plaisir et prends du laiton.
Une carcasse acier est certes plus solide, mais je n'ai jamais vu encore une carcasse laiton prendre du jeu, alors...
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19052
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Remington sheriff .44 carcasse acier ou laiton ?

Messagepar Lou gascoun » 08 Oct 2022 10:42

mais je n'ai jamais vu encore une carcasse laiton prendre du jeu, alors...[/quote]

Surtout sur un Remington à carcasse fermée. :yeux-roulants:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1080
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Remington sheriff .44 carcasse acier ou laiton ?

Messagepar Bang-Bang » 08 Oct 2022 12:14

Il faudra être particulièrement soigneux avec les filetages de la carcasse en laiton, surtout avec une arme qui tire régulièrement et qui est donc souvent démontée.
Z'aime quand ça fait "boum !" et un mouvement hélicoïdal de Pb à l'aide d'un mélange de KNO3, C et S, vers le plus petit des cercles concentriques.

Colt les rendit égaux, Remington en privilégia.
Avatar de l’utilisateur
Bang-Bang
 
Messages: 319
Enregistré le: 03 Déc 2010 21:30
Localisation: Guyane

Re: Remington sheriff .44 carcasse acier ou laiton ?

Messagepar rabitsky » 08 Oct 2022 12:41

Je vois deux avantages au laiton :
- le prix (quoique si peu...)
- l'esthétique (quoique affaire de goût)

En revanche je vois deux inconvénients :
- l'aspect historique : le laiton fut réservé à quelques rares modèles confédérés, donc aucun Remington...
- le laiton résiste moins bien aux chocs répétés du barillet contre le rempart à chaque départ de coup, et se mate donc plus vite que l'acier, accélérant la détérioration de l'entrefer à l'avant du barillet ; après, il faut tirer beaucoup ou avec des charges souvent élevées avant d'observer le problème ; logiquement, le calibre 44 y sera plus sensible que le calibre 36.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1926
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère


Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron