Réglage percuteur / cheminée

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Réglage percuteur / cheminée

Messagepar naicco » 05 Nov 2022 18:35

Lorsque l'on s’aperçoit que les cheminées sont rapidement matées, il est peut-être judicieux de reprendre à la lime la partie du percuteur qui vient taper sur l'amorce.

Le percuteur est arrêté par le bâti du revolver mais la partie qui tape sur l'amorce dépasse un peu trop et vient mater les cheminées.

Est ce que l'un d'entre vous a déjà repris ce réglage ?

Comment avez-vous procédé ? Cela ne me semble pas évident.
naicco

Re: Réglage percuteur / cheminée

Messagepar harryhh » 05 Nov 2022 19:15

naicco a écrit:Le percuteur est arrêté par le bâti du revolver mais la partie qui tape sur l'amorce dépasse un peu trop et vient mater les cheminées.

Si ta cheminée est matée c'est que ton chien finit sa course dessus et pas contre la carcasse.

naicco a écrit:Est ce que l'un d'entre vous a déjà repris ce réglage ?
Comment avez-vous procédé ? Cela ne me semble pas évident.

C'est un peu long mais facile
Il faut déposer sur les 6 cheminées du noir de fumée et faire venir reposer le chien en poussant le chien vers la cheminée.
Tu armes ton chien et tu contrôles. Si tu as la marque de ta cheminée par le noir de fumée sur ton chien, tu reprends à la lime ton chien...et ainsi de suite sur les 6 cheminées.
Une fois que tu n'as plus de transfert de noir de fumée, c'est bon...un petit coup de nettoyage et de rebronzage.
:bière:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
harryhh

Messagepar remington59 » 05 Nov 2022 19:21

attention qu'il y a bien les 6 même cheminées

ne pas utiliser du tout-venant

le mieux, c'est d'acheter plusieurs lots de même cheminées (bonne marque et non des trucs Chinois ou Hindous)

et comme dit au dessus par harryhh petite lime plate et molo sur le plat du chien :pouce-en-haut: :pouce-en-haut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar rabitsky » 05 Nov 2022 19:26

Moi j'ai limé les marteaux sur tous mes Pietta.
Mon unique Uberti était déjà parfaitement réglé d'origine.
L'espace idéal entre la cheminée et le marteau se situe autour d'un quart de mm (entre 0,2 et 0,3 mm), ou encore autour de 10 milli pouces.
Pour une cheminée avec un pas de vis de 0,75 mm (Pietta par exemple), ça correspond à un tiers de tour.
Pour une cheminée avec pas de vis de 0,91 mm (Uberti par exemple), ça représente environ un quart de tour.
C'est utile de savoir ça pour justement pouvoir mesurer cet espace au fur et à mesure du limage du marteau.
Car mesurer cet espace, ou simplement le distinguer, n'est pas simple.
C'est pourquoi j'ai mis au point une méthode pour vérifier cet écart au fur et à mesure que j'avance.
Il faut d'abord s'assurer que les cheminées sont identiques en longueur à 0,1 mm près.
Je serre à fond une première cheminée. Je serre une seconde à fond avant de la desserrer de 1/8 tour pour l'allonger d'environ 0,1 mm. Je serre une troisième à fond avant de la desserrer de 1/4 tour pour l'allonger d'environ 0,2 mm. Je serre enfin une quatrième et dernière cheminée que je desserre de 3/8 tour pour l'allonger d'environ 0,3 mm. En principe c'est suffisant et on n'est pas au centième de mm près.
Mon test consiste à maintenir le marteau pressé contre une cheminée tout en poussant le barillet contre le marteau et en le tournant d'un côté ou de l'autre sur de petites amplitudes afin de sentir si le marteau bouge.
Si je sens ce mouvement au niveau du marteau, c'est qu'il y a contact entre le marteau et la cheminée.
Sinon, c'est qu'il y a un espace.
J'ai terminé mon réglage lorsque je ne sens plus le contact au niveau de la troisième cheminée mais que je le sens toujours au niveau de la quatrième.
J'ai procédé ainsi pour mes trois Pietta.
Je n'ai aucun incident de percussion et mes cheminées sont toujours en parfait état.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Retourner vers Revolvers