Bonjour,
Mon cadeau étant un Uberti Remington 1858, j'aimerais savoir ce qu'il me faut pour commencer mon premier chargement. Poudres (j'ai bien compris le problème pour en trouver) bourres, balles et amorces, merci.
cromagnon 07 a écrit:PATTON a écrit:Pour la poudre et les amorces, si j'ai bien compris, c'est la galère. Je vais attendre de les trouver pour acheter le reste. Je pense prendre des bourres genre feutre car pas besoin de doser. Pour les balles, je vais suivre ton conseil, les acheter toutes faites. Quelles marques et quels diamètres pour les bourres et les balles. Pour tout le reste je veux savoir si ça va vraiment me plaire.
Nettoyer c'est normal, mais il parait qu'il faut tout démonter à chaque fois.
oui le nettoyage fait aussi partie du plaisir ,d'abord pour préserver ton arme et surtout pour qu'elle fonctionne bien ,en dernier pour apprendre a bien la connaitre donc de bien l'utiliser ,un vrai tireur poudre noir soigne ses armes et les nettoie après chaque séance tu comprendra vite pourquoi![]()
donc quand tu as l'arme ,avant de tirer il faut la préparer ,la démonter avec en premier des tournevis adaptés pour respecter les tetes de vis et une clé a cheminée ,il faut t'assurer que les cheminées ne soient ni grippées ni mal vissées et il faut les remonter avec de préférence de la graisse graphitée pour ne pas avoir de problèmes par la suite,idem pour chaque vis
pour les tournevis et clés a cheminées inutile d'acheter ces accessoirs chez les armuriers c'est souvent de la merde ,mieux vaut adapter des tournevis classiques et la clé a cheminée ça se fabrique avec une vieille clé a pipe modifiée ,ça ne coute quasiment rien
après seulement tu pourras te servir de ton arme en toute quiétude mais avant de tirer avec il faut la connaitre et rien de tel que des démontages et remontages ,c'est pareil avec les armes militaires ou civiles modernes
en général les armes de saguoins ne durent pas longtemps surtout celles a poudre noire et finissent souvent chez l'armurier de plus ils se plaignent que c'est cher![]()
![]()
PATTON a écrit:C'est tout de même con...
PATTON a écrit:Pour la poudre et les amorces, si j'ai bien compris, c'est la galère. Je vais attendre de les trouver pour acheter le reste. Je pense prendre des bourres genre feutre car pas besoin de doser. Pour les balles, je vais suivre ton conseil, les acheter toutes faites. Quelles marques et quels diamètres pour les bourres et les balles. Pour tout le reste je veux savoir si ça va vraiment me plaire.
Nettoyer c'est normal, mais il parait qu'il faut tout démonter à chaque fois.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité