Pour débuter le chargement

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Pour débuter le chargement

Messagepar PATTON » 01 Déc 2022 17:50

Bonjour,
Mon cadeau étant un Uberti Remington 1858, j'aimerais savoir ce qu'il me faut pour commencer mon premier chargement. Poudres (j'ai bien compris le problème pour en trouver) bourres, balles et amorces, merci.
PATTON

Re: Pour débuter le chargement

Messagepar tireur fou 25 » 01 Déc 2022 20:54

commençons pas les bases : de la poudre, PNF2 le plus souvent
des amorces quand tu en trouves :triste:
du couscous ou des bourres ( y a les deux écoles)
et des balles soit achetées soit coulées maison - donc achat d'un moule plus de quoi fondre le plomb
je conseille d'en acheter d'abord pour choisir le bon diamètre avant d'investir dans un moule (les balles inutilisées seront refondues une fois le moule arrivé)
après viendront les ustensiles de démontage, nettoyage, boites, balance , dosette etc
tireur fou 25

Messagepar PATTON » 02 Déc 2022 19:48

Pour la poudre et les amorces, si j'ai bien compris, c'est la galère. Je vais attendre de les trouver pour acheter le reste. Je pense prendre des bourres genre feutre car pas besoin de doser. Pour les balles, je vais suivre ton conseil, les acheter toutes faites. Quelles marques et quels diamètres pour les bourres et les balles. Pour tout le reste je veux savoir si ça va vraiment me plaire.
Nettoyer c'est normal, mais il parait qu'il faut tout démonter à chaque fois.
PATTON

Messagepar Madman » 02 Déc 2022 20:03

Pour le Remington 1858 tu auras besoin de balles 454. Hornady en fait d'excellentes pour un bon prix (env. 25 euros les 100). Pour couler tes propres balles il faut un peu de matériel : four Lee par ex., un moule aux bonnes dimensions, des lingots de plomb (pur si possible), gants, ventilation (le plomb c'est très nocif pour la santé), masque, lunettes etc. Ne t'y lance qu'après avoir bien dégrossi ton arme, les balles étant faciles à trouver.
J'utilise de la Poudre noire Suisse n°1. On en trouve en armurerie selon les arrivages. Téléphoner pour s'enquérir.
Les amorces sont impossibles à trouver aujourd'hui en France. On parle d'un réapprovisionnement éventuel vers la mi-2023, pas avant. Dans d'autres pays les marchands restreignent souvent leurs envois à leur territoire national. Difficile donc...
La voie pour fabriquer ses propres amorces existe. Cherche la chaine Youtube de Paul Lefèbre. La réalisation des cependant délicate pour un débutant. Voir mon fil de discussion ici : http://forum.poudre.noire.free.fr/viewtopic.php?f=2&t=24871
Bien amicalement,
- Pierre :sourire:
Madman

Messagepar cromagnon 07 » 02 Déc 2022 22:28

cromagnon 07 a écrit:
PATTON a écrit:Pour la poudre et les amorces, si j'ai bien compris, c'est la galère. Je vais attendre de les trouver pour acheter le reste. Je pense prendre des bourres genre feutre car pas besoin de doser. Pour les balles, je vais suivre ton conseil, les acheter toutes faites. Quelles marques et quels diamètres pour les bourres et les balles. Pour tout le reste je veux savoir si ça va vraiment me plaire.

oui le nettoyage fait aussi partie du plaisir ,d'abord pour préserver ton arme et surtout pour qu'elle fonctionne bien ,en dernier pour apprendre a bien la connaitre donc de bien l'utiliser ,un vrai tireur poudre noir soigne ses armes et les nettoie après chaque séance tu comprendra vite pourquoi :sifflote:
donc quand tu as l'arme ,avant de tirer il faut la préparer ,la démonter avec en premier des tournevis adaptés pour respecter les tetes de vis et une clé a cheminée ,il faut t'assurer que les cheminées ne soient ni grippées ni mal vissées et il faut les remonter avec de préférence de la graisse graphitée pour ne pas avoir de problèmes par la suite,idem pour chaque vis
pour les tournevis et clés a cheminées inutile d'acheter ces accessoirs chez les armuriers c'est souvent de la merde ,mieux vaut adapter des tournevis classiques et la clé a cheminée ça se fabrique avec une vieille clé a pipe modifiée ,ça ne coute quasiment rien
après seulement tu pourras te servir de ton arme en toute quiétude mais avant de tirer avec il faut la connaitre et rien de tel que des démontages et remontages ,c'est pareil avec les armes militaires ou civiles modernes
en général les armes de saguoins ne durent pas longtemps surtout celles a poudre noire et finissent souvent chez l'armurier de plus ils se plaignent que c'est cher :pas-content:
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar PATTON » 03 Déc 2022 18:34

J'ai toujours nettoyé mes fusils et carabines ainsi que mon revolver de tir sportif, mais jamais en pièces détachées comme cela. Peut- être par peur d'en perdre une ou de ne pas savoir les remonter. Bien je vais devoir apprendre et m'habituer.
Enfin un jour peut-être, lorsque j'aurais trouvé de la poudre et des amorces. J'ai déjà connu ce problème là avec de la Tu 5000 il y a des années et de la N 160 pendant l'été.
Je vais attendre et n'acheter le reste que plus tard.
C'est tout de même con...
PATTON

Messagepar tireur fou 25 » 03 Déc 2022 18:50

PATTON a écrit:C'est tout de même con...

oui, il parait que c'est à cause de la guèèèèèrrrrre - mais moi j'y crois pas, je les imagine mal utiliser de la poudre noire , et encore moins des amorces :huh:
tireur fou 25

Messagepar PATTON » 04 Déc 2022 18:41

Au niveau des poudres, est ce que Pnf2, S1 et Fffg ou autres sont comparables ? Et pour les amorces lesquelles iraient bien pour mon revolver ? Si je dois chercher autant que je cherche dans les bonnes directions, on ne sait jamais.
PATTON

Messagepar Raide Brest » 04 Déc 2022 22:37

Voilà de quoi alimenter tes réflexions... :oups: !
PN_granulométrie_2017.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Messagepar arizonacolt » 06 Déc 2022 10:04

PATTON a écrit:Pour la poudre et les amorces, si j'ai bien compris, c'est la galère. Je vais attendre de les trouver pour acheter le reste. Je pense prendre des bourres genre feutre car pas besoin de doser. Pour les balles, je vais suivre ton conseil, les acheter toutes faites. Quelles marques et quels diamètres pour les bourres et les balles. Pour tout le reste je veux savoir si ça va vraiment me plaire.

Pour nettoyer tu n'a pas besoin de tout démonter a chaque fois .
Tu depose le barillet et tu démonte juste les cheminées que tu remonte a la graisse au cuivre ou graisse haute température.
Tu nettoie bien les chambre du barillet ,tu nettoie bien le canon,tu met quelque gouttes d'huile dans le mécanisme et tu huile le canon et légèrement l'intérieure de chambre et l'ensemble de la carcass et c'est bon.
Une fois par an tu peux faire un démontage nettoyage complet .
Une foie les cheminées monté avec la bonne graisse je ne les démonte même pas a chaque fois juste je les décoince et resserre .
Arizonacolt
arizonacolt

Messagepar bistenfoil » 06 Déc 2022 13:20

:clin: :coucou:
51K1N5bzYRL._SY344_BO1,204,203,200_.jpg

Manuel revolver PN.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar PATTON » 07 Déc 2022 17:36

Merci pour ces réponses
J'avance un peu, je viens de trouver de la poudre.
Pour les amorces, je rame. J'ai lu que l'on pouvait mettre des CCI 11, mais à condition de les pincer. C'est bien ou c'est mal.
Quel est le diamètre extérieur des cheminés des Pietta remington 1858.
PATTON

Messagepar rabitsky » 07 Déc 2022 18:46

CCI 11 c'est ce qui convient.
Les CCI 10 sont trop justes pour les Pietta.
Moi je pince systématiquement mes RWS 1075, donc pas de problème.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar PATTON » 07 Déc 2022 19:22

OK je commande, ça progresse doucement.
Merci
PATTON

Messagepar tireur fou 25 » 08 Déc 2022 00:57

ne t'affole pas, avance gentiment - trouve toi une boite/caisse pour y caser tout ton matériel et accessoires genre ça https://www.stanleyoutillage.fr/produits/solutions-de-rangement/boites-outils
tu y cases tout, et quand tu chopes la poignée , tu es sur que tout est là - et c'est discret dans la bagnole :sourire:
pourquoi pincer les amorces ? en ce moment on fait un peu avec ce qu'on trouve, donc une amorce trop grosse ne tiendra pas ou mal sur les cheminées - en la pinçant elle tient.
tireur fou 25

Suivante

Retourner vers Revolvers