Petit jeu sur le barillet, normal ?

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Petit jeu sur le barillet, normal ?

Messagepar DangoDai » 07 Déc 2022 06:13

Voila, 1er démontage nettoyage remontage fait. (le FAMAS c'est plus facile) j'ai galéré à remettre la détente et la petite pièce qui va avec, je savais pas où exactement allait cette dernière (la manière de la clipser)

J'ai remarqué que j'ai un tout petit peu de jeu sur le barillet quand je suis sur une cheminée quand le chien est au repos, c'est normal ? (video => )https://streamable.com/ykpzxw
(j'ai passé un coup d'huile sur la tige qui passe au centre du barillet)
Je ne sais pas s'il avait déjà ce jeu avant le démontage, j'ai pas fait attention.

Et quand le chien est demi-armé et armé, je ne peux tourner le barillet que dans 1 sens (sens horaire), ça j'imagine que c'est normal par contre ?
Si vous voyez une mauvaise manip de remontage sur la vidéo n'hésitez pas merci.
DangoDai

Re: Petit jeu sur le barillet, normal ?

Messagepar rabitsky » 07 Déc 2022 09:59

Un très léger jeu dans le barillet est normal. Par contre, difficile d'en mesurer l'ampleur sur ta vidéo.
Le barillet ne peut tourner que dans un sens, tant qu'on n'oublie pas de remonter le doigt élévateur.
Le rochet du barillet comporte une couronne à 6 crans que le doigt élévateur ne peut pousser que dans un sens.
Si on tente de tourner le barillet à la main dans l'autre sens, le doigt élévateur fait donc obstacle.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar bbrunetd » 07 Déc 2022 11:39

+1

Un léger jeu est habituel sur cette gamme d'armes. Sur un R&S Fein ou un Hege Maximum, il sera inexistant ou presque mais sur une réplique d'entrée de gamme ça n'a rien de choquant. Et ça n'aura pas d'impact sur la précision en cible pour 99% des tireurs.
Il y a une limite bien sûr, je dirai 2-3 dixièmes max mesurés sur l'extérieur du barillet.

Et pour les puristes ce jeu se corrige. Il "suffit" souvent de réduire le passage du verrou de barillet dans la carcasse, à l'aide d'une cale d'épaisseur collée ou soudée à l'étain. Ca peut permettre aussi de régler un défaut d'alignement barillet-canon (déjà fait sur un 1851).
bbrunetd

Messagepar DangoDai » 07 Déc 2022 12:05

Ok donc tout est normal alors, merci.
DangoDai

Messagepar Machiato » 10 Nov 2023 03:29

DangoDai a écrit:Voila, 1er démontage nettoyage remontage fait. (le FAMAS c'est plus facile) j'ai galéré à remettre la détente et la petite pièce qui va avec, je savais pas où exactement allait cette dernière (la manière de la clipser)

J'ai remarqué que j'ai un tout petit peu de jeu sur le barillet quand je suis sur une cheminée quand le chien est au repos, c'est normal ? (video => )https://streamable.com/ykpzxw
(j'ai passé un coup d'huile sur la tige qui passe au centre du barillet)
Je ne sais pas s'il avait déjà ce jeu avant le démontage, j'ai pas fait attention.

Et quand le chien est demi-armé et armé, je ne peux tourner le barillet que dans 1 sens (sens horaire), ça j'imagine que c'est normal par contre ?
Si vous voyez une mauvaise manip de remontage sur la vidéo n'hésitez pas merci.

Bien le bonjour,

Je déterre ce post, je viens de tombé dessus.

Ceci n'est que mon point de vue, et je suis débutant en plus. Mais sur la vidéo, on voit très bien le problème !

Le tout petit jeu est normal au repos, mais minime comme dit dans le post.

Au cran demi-armé c'est normal que le barillet tourne seulement dans 1 sens ; comme dit plus bas, c'est le doigt élévateur qui retient le barillet dans le sens anti-horaire.

En revanche, ton arme a clairement un problème de verrouillage au cran armé.
Au cran armé, le barillet ne doit pas bouger, ni dans un sens, ni dans l'autre. Sur ta vidéo on voit bien que le verrou de barillet ne va dans l'encoche du barillet.

Je te conseille de le démonter et vérifier l'arrêtoir qui soit bien en place.

Avant de démonter, regardes si tu vois le verrou se relever et descendre. Repos= dans l'encoche ; au cran demi armé= effacé ; au cran armé= dans l'encoche.

Regarde ce petit tuto pour le démontage et remontage
https://www.essai-armes.fr/2012/07/18/demontage-remontage-replique-remington-1858/

Et ici la liste des pièces est leur noms; la pièce dont je te parle est la numéro 17. http://poudrenoire.free.fr/d%E9montage%20du%201858.html

En espérant que tu as réglé le problème depuis 1 an.

Topette
" La vraie connaissance est de connaître l'étendue de son ignorance ! " Confucius
Machiato

Retourner vers Revolvers