munitions

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

munitions

Messagepar skyeyes » 21 Jan 2007 20:41

que pensez vous des munitions poudre noire toutes pretes.
skyeyes

Messagepar Vinnie » 21 Jan 2007 20:46

Tu feras des économies rien que par le fait de ne pas essayer.

En un mot, c'est de la mer*e :danger:
Vinnie

Messagepar patgarrett » 21 Jan 2007 21:15

Tout depend si tu parle des munition papier ou juste de la poudre compressé ????

Poudre compressé c'est de la m..de.

Parcontre le munition papier donne de bons résultats... :pouce:
patgarrett

Messagepar skyeyes » 21 Jan 2007 21:55

justement.....je ne sais pas trop, je debute et donc je me reseigne.
skyeyes

Messagepar LAUDANUM » 21 Jan 2007 23:26

Bonsoir skyeyes,

Et bienvenue.

En tant que débutant si tu veux éviter les désillusions, je te conseille les chargements classiques. Tu auras bien le temps d'essayer les cartouches manufacturées, a moins que tu ne les fabriques toi même.

Ce qui est sûr : avec les cartouches tu recontreras plus de difficultés.

bons tirs
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Messagepar mountain54 » 21 Jan 2007 23:44

euh...pour quelle arme?

:calimero:

:salut:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
mountain54

Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Messagepar skyeyes » 22 Jan 2007 00:10

il s'agit d'un "1858 New Model Navy Cal. 36" de chez pietta
skyeyes

Messagepar mountain54 » 22 Jan 2007 00:18

bon,alors franchement n'utilise que de la PN,de la vraie,en poudre!!
les charges compressées sont de la <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>merde</span>!

0.6-0.7g de poudre,autant de semoule fine,des balles graissées,des amorces....

plus tard tu pourra utiliser <span style='font-size:25pt;line-height:100%'>tes </span>cartouches papier...mais c'est pas vraiment la panacée...

je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
mountain54

Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Messagepar skyeyes » 23 Jan 2007 11:33

Alors (au vu des posts precedants) pour ne pas louper mes débuts, j'aurais besoin de quelques conseils pour bien charger et entretenir cette arme: "1858 New Model Navy Cal. 36" (en avatar)

- quelle qualité et quantité de poudre
- quelle qualité et taille de bourre
- quelle balle
- faut-il ou non fermer la charge avec de la graisse et quelle qualité
- quels modeles d'amorce (faut-il les mettre avant ou apres la charge du barillet)

apres le tir, comment nettoyer au mieux son arme.

je pense n'avoir rien oublié.
skyeyes

Messagepar woodsman » 23 Jan 2007 11:49

surtout, ne mets jamais les amorces avant!!! Si tu veux pas mourir!! :danger: :danger:
Tout ce qui touche les armes anciennes et la poudre noire, mais aussi les armes blanches (anciennes), le tir à l'arc et aussi les bateaux à voiles la nature, les cabanes au fond des bois, la reconstitution historique XVIIIè, etc...!
woodsman

Messagepar woodsman » 23 Jan 2007 11:51

Il vaudrait mieux, d'ailleur que tu commences avec l'aide de quelqu'un qui a l'habitude de tirer au revolver poudre noire!
Tout ce qui touche les armes anciennes et la poudre noire, mais aussi les armes blanches (anciennes), le tir à l'arc et aussi les bateaux à voiles la nature, les cabanes au fond des bois, la reconstitution historique XVIIIè, etc...!
woodsman

Messagepar AlainEm » 23 Jan 2007 11:57

Vas dans un club, n'importe quel tireur PN te montrera tout cela en 10 minutes.
Par ailleurs tu peux t'offrir le livre de Didier Bianchi "Manuel de Tir à la Poudre Noire", Crépin-Leblond éditions, qui répond à toutes les questions des débutants, et même un peu plus...
AlainEm

Messagepar LAUDANUM » 24 Jan 2007 12:58

Tu peux également utiliser la fonction "rechercher" du forum. tu tomberas sur un certain nombre de posts répondant à tes questions.

Effectivement il vaut mieux que tu sois encadré la première fois.

Les nombreuses manipulations rendent le tir au revolver à percussion assez particulier. Il faut faire TRES attention, surtout au début. Si tu connais un poudreux demandes lui de te prêter un pistolet à percussion pour les premières séances, c'est plus simple et plus logique de tirer ce type d'arme en premier (rassures-toi je ne l'ai pas fait, j'ai tiré le revolver en 1er :mrgreen: )

Je te conseille de ne ne charger qu'une seule chambre au début, ça limite les risques.

PRENDS ton TEMPS surtout:

-0.6 gramme de PNF2 je crois que ça fait 2 douilles de 22lr (les gars vous me dites si je me trompe! :oops: )
-2 douilles de semoule moyenne en guise de bourre
-sertissage de la balle ronde SURTOUT prendre garde à ce que ta balle vienne sièger sur la charge : il ne faut pas d'air entre le projectile et la charge.
-beurrage de la chambre
-mise en place de l'amorce

A PARTIR DE là TON ARME doit toujours être DEVANT toi canon vers les cibles : pas de main devant le barillet. On ne vérifie plus son chargement c'est trop tard.

garder la position après le tir

Pour le nettoyage je te conseille :

-barillet plongé dans un pot de yaourt rempli d'eau chaude avec savon. Bien rincer, sécher et huiler
-cheminées démontées et frottées avec une brosse à dent dans de l'huile alimentaire, à chaud de préférence.
-nettoies tout le reste à chaud avec des lingettes bébé et de l'huile alimentaire (peu importe huile d'olive, de colza etc...)

Et surtout bon tirs, tu verras c'est géant.
LAUDANUM

Messagepar skyeyes » 26 Jan 2007 09:39

petite precision SVP pour le calibre des balles.
pour un 36 pourquoi des 375, et pas des 360 ou autres tailles proches comme 354 ou 362 ou 378 ? il me semble avoir vu de nombreuses tailles de balles rondes pour le 36.
(comme pour le 44 d'ailleur)
skyeyes

Messagepar LAUDANUM » 26 Jan 2007 10:13

En dessous du 375, les balles sont calepinées pour le tir au pistolet.
Au revolver pas de calepin bien sûr, or il ne faut pas que ton projectile soit sous-calibré (si tel est le cas risque de départs en chaîne et précision aléatoire)

Le mieux c'est que tu compulses un ouvrage sur le tir au revolver à percusion. Il y a également des articles de presse très bien fait. C'est comme cela que j'ai procédé au début. Ensuite les questions viendrontt naturellement et les gars te répondront sur le forum.
LAUDANUM

Retourner vers Revolvers