Tu peux également utiliser la fonction "rechercher" du forum. tu tomberas sur un certain nombre de posts répondant à tes questions.
Effectivement il vaut mieux que tu sois encadré la première fois.
Les nombreuses manipulations rendent le tir au revolver à percussion assez particulier. Il faut faire TRES attention, surtout au début. Si tu connais un poudreux demandes lui de te prêter un pistolet à percussion pour les premières séances, c'est plus simple et plus logique de tirer ce type d'arme en premier (rassures-toi je ne l'ai pas fait, j'ai tiré le revolver en 1er

)
Je te conseille de ne ne charger qu'une seule chambre au début, ça limite les risques.
PRENDS ton TEMPS surtout:
-0.6 gramme de PNF2 je crois que ça fait 2 douilles de 22lr (les gars vous me dites si je me trompe!

)
-2 douilles de semoule moyenne en guise de bourre
-sertissage de la balle ronde SURTOUT prendre garde à ce que ta balle vienne sièger sur la charge : il ne faut pas d'air entre le projectile et la charge.
-beurrage de la chambre
-mise en place de l'amorce
A PARTIR DE là TON ARME doit toujours être DEVANT toi canon vers les cibles : pas de main devant le barillet. On ne vérifie plus son chargement c'est trop tard.
garder la position après le tir
Pour le nettoyage je te conseille :
-barillet plongé dans un pot de yaourt rempli d'eau chaude avec savon. Bien rincer, sécher et huiler
-cheminées démontées et frottées avec une brosse à dent dans de l'huile alimentaire, à chaud de préférence.
-nettoies tout le reste à chaud avec des lingettes bébé et de l'huile alimentaire (peu importe huile d'olive, de colza etc...)
Et surtout bon tirs, tu verras c'est géant.