Amorces RWS 1075 disponibles

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Amorces RWS 1075 disponibles

Messagepar Machiato » 14 Déc 2023 03:36

Bonjour à tous,

Je voulais vous avertir il y a 2 jours déjà, mais je n'ai pas pris le temps. Je le fais donc ce soir.

Sur ce site un stock est dispo. https://www.armurerie-loisir.fr/consommables-poudre-noire/654-amorce-rws-n1075-x-250.html
Mais attendez la meilleure.....il y a 2 jours la boite était à 29,90, et là elle passe à 39,90 !

C'est quand même abusé. Dans ce cas-là, autant la mettre directement à 39,90 .

Je comprends que c'est l'offre et la demande mais là on est clairement pris pour des cons !

Pour que la plupart des boites se retrouvent sur natura en plus !

Bref, je n'en ai pas acheté car 5 d'avance, mais pour certains si cela peut aidé...

J'irai voir dans 2 jours, elle grimpera peut-être à 50 boules !!! :etoiles:

Topette !!!
" La vraie connaissance est de connaître l'étendue de son ignorance ! " Confucius
Avatar de l’utilisateur
Machiato
 
Messages: 81
Enregistré le: 27 Sep 2022 02:12
Localisation: Maine et Loire

Re: Amorces RWS 1075 disponibles

Messagepar trappeurjhon » 14 Déc 2023 08:56

Ben woui ! Tant que des "passionnés" accepteront ce qui se pratique sur natura, faudra pas s'étonner que les intermédiaires (importateurs - armuriers détaillants) prennent encore plus de marge...
J'ai la forte impression que ce "truc" me rappelle la fameuse histoire de la moutarde....lol

J'en ai repris dernièrement 2 chez mon détaillant du coin (Jaumouillé à Marsac 24) pour 24,50 euro histoire de maintenir mon stock.
Il y a quelques mois (après une longue pénurie), elles étaient à 23,60 euro et je les avais laissées pour ceux qui débutaient ou étaient en mal de maintenance.
Comparé à l'époque ou elles étaient à environ 15 euro, elles ont donc royalement pris presque 60 % dans le pif....

Si on prend en compte qu'à cette époque (il en vendait très peu) elles étaient déjà chez lui autour des 18 euro, on peut dire que par rapport à une certaine concurrence, il est resté correct (mais + 35% quand même à mettre plutôt probablement sur le compte de l'importateur).
Pour lui en avoir parlé, elles arrivent au compte goutte quand elles arrivent et toujours un poil plus chère.

Alors oui, on est pris pour des cons et ce n'est pas que d'aujourd'hui....J'attends aussi de voir à quel prix sera annoncée sa future livraison histoire de voir si elles grimpent vers les 39,90 euro actuels chez certains.
C'est aussi valable pour la délirante augmentation des armes Pedersoli et celle plus vertigineuse de la poudre....no comment.

Perso, j'optimise le silex pour le fusil en conservant le stock pour les revolvers, le Hawken ou Tryon et au delà des 25 euro, ils pourront se les mettre où je pense et même allumer la mèche s'ils veulent... :pas-content:

Pour rappeler Coluche : "Pour pas que ça se vende, faut arrêter d'acheter"...ou quelque chose dans ce genre.
trappeurjhon
 
Messages: 1796
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Amorces RWS 1075 disponibles

Messagepar remington59 » 14 Déc 2023 13:10

peut-être seront 'elles revenues à 29,90 :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35358
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Amorces RWS 1075 disponibles

Messagepar JLH4590 » 14 Déc 2023 16:39

Chez Gilles 25 euros :yeux-roulants:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6092
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Amorces RWS 1075 disponibles

Messagepar Stephane » 14 Déc 2023 17:16

28euros chez Gilles.
Stephane
 
Messages: 133
Enregistré le: 12 Mai 2018 22:51

Re: Amorces RWS 1075 disponibles

Messagepar ecureuil » 14 Déc 2023 18:50

Bonjour j'en ai commandé hier chez Franconia 25 € la boîte de 250
livraison gratuite à partir de 100 € de commande
bonne soirée
ecureuil
 
Messages: 114
Enregistré le: 14 Avr 2006 17:31

Re: Amorces RWS 1075 disponibles

Messagepar early bird » 14 Déc 2023 20:14

22€ chez municentre et chez Dupré, on revient à des tarifs corrects , l ere des profiteurs touche peut-être à sa fin.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6141
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Amorces RWS 1075 disponibles

Messagepar rabitsky » 14 Déc 2023 20:32

Ça prouve une chose.
Comme pour l'énergie, de plus en plus de produits voient leur prix évoluer uniquement en fonction de l'offre et de la demande, totalement décorrélées du coût réel de production.
C'est dramatique mais ça permet à tous les intermédiaires de se goinfrer.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1935
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: Amorces RWS 1075 disponibles

Messagepar Machiato » 15 Déc 2023 06:55

C'est surtout la hausse de 10e en 2 jours qui m'a énervé. Du genre, bah attends les pigeons achètent sur natura à plus de 100 roros la boîte, 10e de plus, ça passe !!!
Lamentable !!
Surtout comme dit plus haut, plusieurs sites et armureries en ont en stock et restent raisonnables, malgré la hausse dû à l'Uk.... ( elle a bon dos, tt comme le coco...faut bien trouver un coupable )

On vient de me dire que l'armurerie d'Auxerre en ont aussi à 24.90.
" La vraie connaissance est de connaître l'étendue de son ignorance ! " Confucius
Avatar de l’utilisateur
Machiato
 
Messages: 81
Enregistré le: 27 Sep 2022 02:12
Localisation: Maine et Loire

Re: Amorces RWS 1075 disponibles

Messagepar trappeurjhon » 15 Déc 2023 08:48

C'est bon de constater que ça semble se calmer...donc bon espoir pour les nouveaux et impatients acquéreurs de leur toute première arme poudre noire surtout en cette période de noël....qui pourront facilement se faire plaisir comme nous avons pu le faire à notre époque sans avoir à se "ruiner"

Je me souviens de fin 1979 avec mon tout premier remington Uberti coutant 520 Francs, une boîte d'amorce "rigate" rouge à 8 Francs (celles qui ne se déforment pas à la percussion), un bidon de poudre ordinaire de 500 grammes à 24 ou 26 Francs et des balles (10,60 Francs les 24) qui en somme étaient les plus chères en rapport de tout le reste.
Le moule laiton et la poire à poudre me sont revenu à 100 Francs et je ne me souviens plus lequel valait 60 ou 40 euros.

J'étais aux anges..... :etoiles:
trappeurjhon
 
Messages: 1796
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Amorces RWS 1075 disponibles

Messagepar Machiato » 15 Déc 2023 22:58

trappeurjhon a écrit:C'est bon de constater que ça semble se calmer...donc bon espoir pour les nouveaux et impatients acquéreurs de leur toute première arme poudre noire surtout en cette période de noël....qui pourront facilement se faire plaisir comme nous avons pu le faire à notre époque sans avoir à se "ruiner"

Je me souviens de fin 1979 avec mon tout premier remington Uberti coutant 520 Francs, une boîte d'amorce "rigate" rouge à 8 Francs (celles qui ne se déforment pas à la percussion), un bidon de poudre ordinaire de 500 grammes à 24 ou 26 Francs et des balles (10,60 Francs les 24) qui en somme étaient les plus chères en rapport de tout le reste.
Le moule laiton et la poire à poudre me sont revenu à 100 Francs et je ne me souviens plus lequel valait 60 ou 40 euros.

J'étais aux anges..... :etoiles:


Tu m'étonnes que tu étais aux anges, je veux bien te croire !!!!
On s'est bien fait avoir aussi sur l'euro, mais autre sujet dont je n'épiloguerai ici.

Belle époque le franc qd même....

En revanche, je suis dans la catégorie novice. J'ai sauté le pas milieu 2022, seulement 1 pietta rem inox 8 pouces ; et avec tout le nécessaire à côté ( sauf le moule ), on est pas loin des 1000e avec la licence. Pour certains c'est rien, mais pour moi c'est un coût. Une passion se paye de nos jours. Je me fais la main avec, et j'envisage un silex pour le prochain, mais pas avant 1 ou 2ans je pense.
" La vraie connaissance est de connaître l'étendue de son ignorance ! " Confucius
Avatar de l’utilisateur
Machiato
 
Messages: 81
Enregistré le: 27 Sep 2022 02:12
Localisation: Maine et Loire

Re: Amorces RWS 1075 disponibles

Messagepar Machiato » 16 Déc 2023 00:24

Western guns en ont aussi à 28e en promo d'après eux. Le prix barré est de 38 e !
Ils ont des S&B aussi. Et ils se mettent à faire des packs 1075 et plombs balleurope (lol).

https://www.westernguns.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=amorces&submit_search=
" La vraie connaissance est de connaître l'étendue de son ignorance ! " Confucius
Avatar de l’utilisateur
Machiato
 
Messages: 81
Enregistré le: 27 Sep 2022 02:12
Localisation: Maine et Loire

Re: Amorces RWS 1075 disponibles

Messagepar rabitsky » 16 Déc 2023 13:17

trappeurjhon a écrit:Je me souviens de fin 1979 avec mon tout premier remington Uberti coutant 520 Francs, une boîte d'amorce "rigate" rouge à 8 Francs (celles qui ne se déforment pas à la percussion), un bidon de poudre ordinaire de 500 grammes à 24 ou 26 Francs...

Quand on compte en valeur actuelle avec le convertisseur de l'INSEE, ça met la boite d'amorces à moins de 5€ et le kilo de poudre à moins de 30€.
Ça laisse rêveur... :yeux-roulants:
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1935
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère


Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité