Bizarre...bizarre... J'ai besoin de vos avis...

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Bizarre...bizarre... J'ai besoin de vos avis...

Messagepar Bazeilles » 15 Jan 2024 11:46

Bonjour à tous !
Je prospecte actuellement pour "tenter" de me trouver un Remington 1858/61/63 en bel état... L'offre n'est pas grande...
...Et puis il y a celui-ci... Encore pas mal de bleu sur la carcasse, canon tabac... Et puis ce # de série sous le canon... Je ne le jurerai pas, mais il me semble distinguer entre les chiffres des marques creuses d'anciens numéros... Et puis cette police "Western" qui ne correspond pas... Vos avis, merci !
revolver-civil-war-us-remington-1858-new-model-army-1863-calibre-44-usa-xixe (1).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Adhérent UFA 2025
Bazeilles

Re: Bizarre...bizarre... J'ai besoin de vos avis...

Messagepar Stephane » 15 Jan 2024 13:29

Les chiffres ne sont pas à la même hauteur non plus...La police western...Ce qui semble des creux? Refrappé ? Le doute est permis
Stephane

Messagepar GM15PN » 15 Jan 2024 13:55

Normalement le No de série doit aussi figurer sous la plaquette gauche de la crosse, en entier, et les 4 derniers chiffres sous le pontet, à l'avant, ainsi qu'à l'arrière du barillet (si celui-ci est d'origine).

Pour la police du marquage sous le canon, il n'y a que le chiffre 2 qui me gène. Les chiffres pas en ligne, c'est à mon avis normal : chacun était frappé à la main séparement. Peut-être que le canon a été changé à l'époque... ou plus tard. Vérifie quand même que les cinq rayures sont bien très saillantes (plus de 0,2mm) et à torsion progressive.

Pour vérifier les autres marquages j'avais écrit un sujet sur TCAR :
https://www.tircollection.com/t46265-re ... -marquages

Le décalage des 3 lignes du marquage de"patent" au dessus du canon devrait être du type 3, pour correspondre au No de série 64732.
GM15PN

Messagepar early bird » 15 Jan 2024 15:12

Il ya aussi toute la visserie et les cheminées, aux pas de l'oie sur les origines et en métrique sur les répliques.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar Bazeilles » 15 Jan 2024 15:31

GM15PN a écrit:Normalement le No de série doit aussi figurer sous la plaquette gauche de la crosse, en entier, et les 4 derniers chiffres sous le pontet, à l'avant, ainsi qu'à l'arrière du barillet (si celui-ci est d'origine).

Pour la police du marquage sous le canon, il n'y a que le chiffre 2 qui me gène. Les chiffres pas en ligne, c'est à mon avis normal : chacun était frappé à la main séparement. Peut-être que le canon a été changé à l'époque... ou plus tard. Vérifie quand même que les cinq rayures sont bien très saillantes (plus de 0,2mm) et à torsion progressive.

Le décalage des 3 lignes du marquage de"patent" au dessus du canon devrait être du type 3, pour correspondre au No de série 64732.

Excellent travail ! Merci pour ton aide !
Adhérent UFA 2025
Bazeilles

Messagepar Bazeilles » 15 Jan 2024 15:32

early bird a écrit:Il ya aussi toute la visserie et les cheminées, aux pas de l'oie sur les origines et en métrique sur les répliques.

C'est de l'UNC ou du Withworth...?
Adhérent UFA 2025
Bazeilles

Messagepar tini-tireur » 15 Jan 2024 17:56

Pour les 1858 d'origine c'est normalement du 0.225x28, autrement dit du 1/4 x 28 UNF
Les pas "whitworth" c'est anglais à l'origine, l'UNF c'est les ricains.
tini-tireur

Messagepar Bazeilles » 15 Jan 2024 20:47

GM15PN a écrit:Normalement le No de série doit aussi figurer sous la plaquette gauche de la crosse, en entier, et les 4 derniers chiffres sous le pontet, à l'avant, ainsi qu'à l'arrière du barillet (si celui-ci est d'origine).

Bonsoir !
Je ne trouve pas ton second volet sur TCAR... Peut-être pourrais-tu nous mettre un lien pour le trouver plus facilement ?
Merci
Adhérent UFA 2025
Bazeilles

Messagepar Raide Brest » 15 Jan 2024 22:30

Voilà les deux trouvés:
https://www.tircollection.com/t46206-revolver-remington-1858-authentique-ou-copie le 16/11/20
https://www.tircollection.com/t46265-reconnaitre-un-faux-remington-1858-les-marquages le 22/11/20

Tu y trouveras les mêmes infos, appliquées à un "défarbé" dans la première URL...
Pour le reste je confirme GM15 avec les marquage et les dimensions du mien (militaire, NS fin 22000)
Pour l'achat sur photos, faire confiance à de vrais pros installés depuis longtemps, tels que Devos ou Meriggiola pour les armes américaines.... Pas de secrets, ça a un coût...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Messagepar remington59 » 16 Jan 2024 07:50

"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar rabitsky » 16 Jan 2024 08:23

remington59 a écrit:tu as un 1861 ici

https://www.galeriedemars.fr/armes-de-p ... ategorie_d

Joli spécimen.
Je n'avais jamais vu le détail de cet axe de barillet coulissant. :nickel:
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar rabitsky » 16 Jan 2024 08:26

Et sinon, Bazeilles, tu n'as aucun moyen d'examiner le nombre de rayures et leur sens, ou le demander ?
Ça lèverait tout doute sur l'origine.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar Bazeilles » 16 Jan 2024 11:19

rabitsky a écrit:Et sinon, Bazeilles, tu n'as aucun moyen d'examiner le nombre de rayures et leur sens, ou le demander ?
Ça lèverait tout doute sur l'origine.

J'ai envoyé un mail pour d'autres photos...

Merci à tous pour votre intérêt !
Adhérent UFA 2025
Bazeilles

Messagepar Bazeilles » 16 Jan 2024 17:35

IMG_4560.jpeg

...Et celle-çi... ça me parait plutôt bien...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Adhérent UFA 2025
Bazeilles

Messagepar remington59 » 16 Jan 2024 18:22

y'a des creux de rouille :pleure:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Suivante

Retourner vers Revolvers