Problème ressort doigt élévateur

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Problème ressort doigt élévateur

Messagepar Machiato » 25 Mar 2024 17:12

cromagnon 07 a écrit:hello
il est interressant quand meme de savoir que des kits de réparation meme si c'est soit disant du standard bin il faut quand meme ajuster les pièces a la demande sur le révolver ,c'est rare quand ça va bien du premier coup ou alors peut etre pour les cocus :sifflote:
alors il faudra que tu trouves quelques KG de courage quelque part car il y'a de grandes chances que ta pièce de rechange ne fonctionne pas comme l'originale ,alors il te faudra ajuster au bon endroit mais la mécanique... d'abord ça se comprend avant d'y trafiquer et ensuite on peut y mettre le nez dedans
perso je privilégie toujours de réparer l'originale que ce soit sur des armes d'époque ou sur des repros ,mais tu as bien fait d'en parler et de poser des questions
sur ces révolvers ce n'est pas rare que les ressorts de doigts élevateurs cassent ou se dessertissent ,si c'est juste dessertis une goutte de cyano , un serrage modéré a l'étau et l'affaire est dans le cul de l'âne :grand-sourire:
:bière: :breton:


Salut Cro,

Je comprends que c'est normal que sur les pièces de kit en réparation, nous devions les ajuster sur nos revolvers. Mais d'habitude, ce que j'ai lu ici et là, elles sont usinées avec qlqs dizièmes mm de plus ; hors là c'est le contraire, pièce plus courte. Donc impossible de l'ajuster , enlever de la matière ok, mais en rajouter...

Vu que vous m'avez été de bons conseils, j'ai préféré vous redemander votre avis. Je vais suivre ce que vous préconisez, étau et pointe de cyano.

J'ai reçu une réponse d'armurerie auxerre. Ils veulent que je retourne la pièce pour faire la passerelle avec Colombi. Je ne veux pas leur retourner la main, car comme tu le dis , vaut mieux réparer si cela est possible(b et c'est possible) la pièce d'origine qui est adapté au poil de cul de l'âne. Je vais les appeler demain car lundi c'est fermé. Je préfère repayer la pièce. Surtout que même si le ressort n'est pas fixe, il reste fonctionnel. Hier matin, 7 barillets tirés et aucune faute de la main, donc non pas envie de retourner la pièce d'origine. J'espère qu'ils le comprendront et qu'ils feront quand même le lien avec Colombi.

Sur 7 barillets, je n'ai eu que 2 amorces qui ont bloqués le barillet lors de l'armement du chien en fin de séance ; réglé en 2 secondes. Malgré le défaut en fin de tube que je vous avez présenté, franchement, je suis hyper content de mon arme ; même pas besoin de pincer les amorces qui s'adaptent parfaitement sur les cheminées, et il tire dans l'axe, juste un peu bas.

Topette :bière:
" La vraie connaissance est de connaître l'étendue de son ignorance ! " Confucius
Avatar de l’utilisateur
Machiato
 
Messages: 75
Enregistré le: 27 Sep 2022 02:12
Localisation: Maine et Loire

Re: Problème ressort doigt élévateur

Messagepar rabitsky » 25 Mar 2024 21:24

J'ai vérifié le doigt élévateur de mon kit de pièces détachées pour Remington Pietta.
La longueur est identique à celui qui est déjà monté sur mon revolver.
En revanche, son ressort est nettement moins "ouvert" que celui d'origine.
Je n'ai pas eu le temps de le tester sur le revolver mais je soupçonne un possible problème de contact insuffisant sur le rochet.
Je le testerai donc dès que j'aurai un peu de temps.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1926
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: Problème ressort doigt élévateur

Messagepar cromagnon 07 » 26 Mar 2024 08:16

hello Machiato
tu sais ce que tu lis ici et ailleurs ,il faut l'analyser par toi meme et surtout ne pas tout prendre pour argent comptant sinon tu vas aller de deceptions en deceptions :etoiles:
une arme qu'elle soit neuve ou d'occasion ,repro ou d'époque il faut toujours la préparer soigneusement avant la première utilisation .
normalement un armurier compétent devrait toujours le faire avant de livrer une arme a un client
ce n'est hélas plus le cas depuis fort longtemps ,alors il te faudra apprendre a bricoler si tu espère prolonger tes expériences dans la discipline de la poudre noire . les armes anciennes sont aussi capricieuses que les jolies filles ou les vieux tacots :mdr:
et puis le bricolge et le nettoyage ça fait aussi partie du plaisir :tire-la-langue:
si tu n'es pas équipé pour faire correctement la réparation il te reste a trouver un armurier autour de chez toi ou un bon copain bien outillé ,c'est pas une réparation bien compliquée ,ça ne demande que quelques minutes mais ça doit etre fait correctement
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1798
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Problème ressort doigt élévateur

Messagepar Machiato » 26 Mar 2024 17:29

Hello Cro,

Pour le démontage et nettoyage , c'est un plaisir, ça fait parti de la pratique PN. En revanche , oui tu as raison que la PN est aussi une histoire de bricolage; et là je suis champion ds le domaine, surtout pour tout foirer !!! :compression: :bug:
Mais ça m'intéresse tout de même et j'aimerais apprendre. Et niveau outillage, à part les clés de base ( douilles/tournevis/alen)et un petit graveur bois/polissage , et une perceuse Bosch de 30ans facile; je n'ai rien d'autres.

Mais la réparation en question est dans mes cordes je pense, juste y aller mollo.

Échange mails av Pietta et Colombi nickel, mais voilà, ça bloque av le vendeur. Il veut que je retourne l'arme complète pour faire jouer la garantie de 2 ans.

Bref, je lui ai expliqué que je suis prêt à payer la pièce, ce qui éviterait de perdre x séances, vu qu'elle reste fonctionnelle comme ça, et réparable, et aussi que mon club ferme pendant toutes les vacances scolaires de l'année. Les beaux jours arrivent, pas envie d'être comme 1 con à attendre 1 retour.

Je souhaiterai juste qu'il fasse le lien avec Colombi, commander et me la vendre. J'aurais une réponse demain.
Je ne vois pas de raisons
" La vraie connaissance est de connaître l'étendue de son ignorance ! " Confucius
Avatar de l’utilisateur
Machiato
 
Messages: 75
Enregistré le: 27 Sep 2022 02:12
Localisation: Maine et Loire

Re: Problème ressort doigt élévateur

Messagepar cromagnon 07 » 26 Mar 2024 19:22

hello
prochain achat:il te faut un étau sur base tournante ,sans ça tu vas avoir un peu de mal a bricoler
après un jeu de limes ect .... mais si tu soignes tes outils t'en a pour longtemps ,c'est pas de l'argent jeté .
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1798
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Problème ressort doigt élévateur

Messagepar Machiato » 26 Mar 2024 21:50

Yes !!! Je pense que l'étau est un des premiers outils indispensables. Pour les limes je vais attendre avant d'y jouer, trop dangereux, même si j'en ai une, côté plat et arrondie de l'autre côté. J'ai quelques bricoles qd même :sifflote:
" La vraie connaissance est de connaître l'étendue de son ignorance ! " Confucius
Avatar de l’utilisateur
Machiato
 
Messages: 75
Enregistré le: 27 Sep 2022 02:12
Localisation: Maine et Loire

Re: Problème ressort doigt élévateur

Messagepar rabitsky » 27 Mar 2024 12:00

Bon, j'ai testé mes pièces neuves ce matin en les montant sur mon Rem.
Comme on pouvait s'en douter, le ressort du doigt élévateur ne remplissait pas sa fonction, et au demi cran d'armé, le barillet tournait dans le vide dans les deux sens... :etoiles:
J'ai soigneusement écarté le ressort (pas comme un bourrin) avec des pinces bien disposées et tout est rentré dans l'ordre.

Le ressort bilame, trop plat, manquait aussi de raideur.
Avec une pression réduite sur la détente, le passage au cran d'armé n'est pas du tout sécuritaire et peut rater.
Je le règlerai quand j'en aurai vraiment besoin.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1926
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: Problème ressort doigt élévateur

Messagepar Machiato » 27 Mar 2024 17:50

rabitsky a écrit:Bon, j'ai testé mes pièces neuves ce matin en les montant sur mon Rem.
Comme on pouvait s'en douter, le ressort du doigt élévateur ne remplissait pas sa fonction, et au demi cran d'armé, le barillet tournait dans le vide dans les deux sens... :etoiles:
J'ai soigneusement écarté le ressort (pas comme un bourrin) avec des pinces bien disposées et tout est rentré dans l'ordre.

Le ressort bilame, trop plat, manquait aussi de raideur.
Avec une pression réduite sur la détente, le passage au cran d'armé n'est pas du tout sécuritaire et peut rater.
Je le règlerai quand j'en aurai vraiment besoin.



Hello Rabitsky,

Le ressort etait effectivemement peu ouvert aussi sur le mien. Mais même en l'écartant au maximum, cela ne réglait pas le problème, le haut de la main était trop courte, et pas du tout les mêmes côtes par rapport à l'original ( sur le dessus, voyant sur la photo que j'ai partagé).

Armurerie auxerre à trouver une solution sans que j'ai besoin de renvoyer l'arme entière. 10e +frais de port. J'espère que celle-ci ne soit pas trop courte.
" La vraie connaissance est de connaître l'étendue de son ignorance ! " Confucius
Avatar de l’utilisateur
Machiato
 
Messages: 75
Enregistré le: 27 Sep 2022 02:12
Localisation: Maine et Loire

Re: Problème ressort doigt élévateur

Messagepar Machiato » 29 Mar 2024 20:46

Doigt élévateur payé. Ils ont eu la gentillesse de le tester sur un de leurs modèles, et nickel chrome ! Bon après, chaque arme est différente, mais vu que mon rem est quasi neuf, bonne chance que la main soit aux bonnes côtes ( tout du moins pas courte comme celle que j'avais reçue).

En revanche, 12 à 15e de livraison, plus que limite..... :etoiles:
J'ai la chance que je suis originaire du coin et que j'ai encore de la famille sur place, et qui viennent me voir régulièrement. Du coup, retrait au magasin.

Merci à l'armurerie auxerre tout de même. J'aurai dû les appeler avant d'acheter autre part. Ils ont des pièces en stock qui ne sont pas répertoriées sur leur site.
" La vraie connaissance est de connaître l'étendue de son ignorance ! " Confucius
Avatar de l’utilisateur
Machiato
 
Messages: 75
Enregistré le: 27 Sep 2022 02:12
Localisation: Maine et Loire

Précédente

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité