Achat Dragoon

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Achat Dragoon

Messagepar franckpatriot » 25 Fév 2007 13:22

Bonjour les amis,

Afin de rebondir sur le sujet, ce matin, un membre de mon club de tir(quelqu'un de sérieux) m'a proposé un Colt Dragoon de chez Uberti...neuf : il n'a jamais tiré avec ! Et c'est vrai qu'après inspection il est en parfait état !
Vu la fome du pontet (anguleuse) je pense que c'est la réplique de la 2ème version.

Il le vend 300 euros : est-ce une bonne affaire ?

De plus qu'est ce que ça "bouffe" comme boulets ? Vu la bestiole ce doit être au moins du .454 ou .457...non ?
Et la poudre ? J'ai entendu dire qq part qu'il lui fallait 2 grammes de PNF2 à ce gros gourmant... :smile: ...c'est vrai ?
Merci pour vos réponses ! :salut:
franckpatriot

Messagepar Withworth » 25 Fév 2007 13:37

Bonjour Franckpatriot.

Le chargement du dragoon ne doit pas poser plus de probléme que les autres cap & ball.
Les chambres sont à priori du même diamètre et les charges vont de la charge de tir de 1g jusqu'à près de... 3g.
A toi de trouver le bon compromis entre plaisir et longévité de ton arme.

Etat neuf à 300euros, c'est une affaire honnête puisqu'en magasin l'arme tourne autour des 400euros quand elle est disponible.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Withworth

Messagepar matelot » 25 Fév 2007 17:49

bonjour
personnellement je mets dans le mien 1.2 avec 454 mais un jour je vais le monter a 3gr pour voir
300 c'est cool :pouce: :salut:
matelot

Messagepar franckpatriot » 25 Fév 2007 23:48

Au fait, J'oubliai...Il y a des gravures sur le barillet tout autour (des cavaliers) c'était une arme de la cavalerie U.S donc normal...Mais Quelqu'un sait-il si c'est un modèle spécial chez Uberti (donc plus rare) ou bien tous les Dragoon "standarts" de chez Uberti ont ces gravures ?

Encore merci pour vos réponses !
franckpatriot

Messagepar Withworth » 26 Fév 2007 07:44

Non ils ont tous des gravures.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Withworth

Messagepar sapajou » 26 Fév 2007 22:43

pourquoi n a t il jamais servit? :11: moi je sais il pese horriblement lourd pour la crevette de base,le demontage est une veritable corvée et la visée est fixe(et possiblement il a des problemes de percussion et d evacuation des amorces)
apres pour collectionner et tirer tout les noel des grosses charges c est tres bien
a+
sapajou

Messagepar AlainEm » 26 Fév 2007 22:58

Dispo en VPC chez BROMA à 398€
Si l'arme te plait, 300 c'est honnéte...
Comme dit sapajou, pour le tir de précision c'est pas terrible, mais pour effrayer les corbeaux :mrgreen:
:papanoel:
AlainEm

Messagepar franckpatriot » 27 Fév 2007 11:13

Je pense que ce sera plus pour mettre en vitrine et tirer de temps en temps de "grosses charges" sur des canettes de Coca Cola (restons Ricains...) histoire de rigoler un peu plutôt que de faire des compèt' avec...Pour ça j'ai déjà mon Lepage et j'ai pas encore fini de maitriser la "bête" et le tireur, loin s'en faut...!
Cela dit, avec quelques coups de lime adroitement placés, la hauteur du tir (d'après ce que j'ai entendu dire il tire trop haut à 25 m...car à l'époque il était réglé sur 50 m) peut s'améliorer de beaucoup. De plus, il y a toujours moyen de jouer sur la charge de PN en la diminuant. Pour le laréral c'est plus compliqué...j'espére que les organes de visées sont bien dans l'axe !

De toute façon je vais faire un essai en appui avant d'acheter... :salut:
franckpatriot

Messagepar Withworth » 27 Fév 2007 17:31

Bonjour Frankpatriot

Pour le latéral, Il est possible de recharger le cran de mire avec de la soudure à l'étain et de le retailler d'un coté ou de l'autre de la valeur voulue.

les colts sont aussi précis que les autres tant qu'ils n'ont pas de jeu et que le remontage après nettoyage est fait scrupuleusement avec la même valeur d'enfoncement de la clavette.

La précision à forte charge est "terra incognita" qui mérite sûrement d'être explorer.. mais il y a peu de volontaires.
Withworth

Messagepar franckpatriot » 27 Fév 2007 19:49

Bonjour Withworth,

Oui j'ai remarqué que si l'on enfonce trop la clavette, le barillet est coinçé : il ne tourne plus sur son axe...! :sad:
franckpatriot

Messagepar LAUDANUM » 27 Fév 2007 21:11

Le secret c'est de savoir toujours enfoncer la clavette de la même manière... c'est possible quand on tire beaucoup avec. La pleine charge doit être sympa avec ce modèle.

Racontes nous
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Retourner vers Revolvers