Colt et amorces qui coincent...Un astuce, un truc????

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Colt et amorces qui coincent...Un astuce, un truc????

Messagepar Norman Morris » 02 Oct 2024 10:27

Je pense que ce sujet a du être traité de nombreuses fois, mais je ne sais pas où chercher..

Lundi, j'ai fait une séance de tir et pour cela partant du principe qu'un canon court n'étant pas l'idéal, j'ai voulu savoir si un canon extra long pourrait améliorer les choses. Mais c'est un autre sujet.

J'ai donc fait parler un Colt Pietta cal.44 à canon de 12 pouces que je n'avais jamais sorti.

Et là, sans surprise, j'ai passé une bonne partie de ma séance à sortir de ces foutues restes d'amorces qui viennent coincer la rotation du barillet, chose inconnue avec mon Rem.

Alors je me tourne vers vous, pour savoir si il y a un geste, un truc, une astuce, pour que les amorces percutées nous foutent la paix sur un Colt.

Merci pour vos réponses.
Norman Morris

Re: Colt et amorces qui coincent...Un astuce, un truc????

Messagepar tireur fou 25 » 02 Oct 2024 11:08

elles vont coincer le barillet parce qu'elles ne restent pas sur les cheminées
essaie de les pincer avant de les mettre en place
j'ai remarqué que si de la poudre est dans les cheminées avant la mise en place de l'amorce, les amorces éclatent toujours
>>>> souffler dans les cheminées avant l'amorçage
tireur fou 25

Messagepar remington59 » 02 Oct 2024 12:04

c'est un problème Colt :oui:
souvent, pour ne pas dire très souvent les amorces coinces sur un colt
même des fois malgré la même marque "mais pas le même lot" :pleure:
Colt est très bien, (malgré que je n'aime pas) mais c'est un peu pour ça :oui:
l'arme la plus aboutie au sujet de ce problème, c'est le Rogers and Spencer
arrivé trop tard au dire de certains :oups:
maintenant, on aime ou on aime pas :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar rabitsky » 02 Oct 2024 12:08

Les cheminées d'origine sur les répliques sont merdiques avec des évents approchant le millimètre de diamètre, d'où un retour de pression excessif sur l'arrière.
Depuis que j'ai opté pour des cheminées en inox durci avec évent de 0,7 mm achetées chez Stifters Gunflints, je n'ai plus de problème d'éclat d'amorce ou d'amorce complète dans le mécanisme au moment du tir, sauf encore un peu sur mon Pocket Police de chez Uberti, mais c'est chronique sur ce modèle.
Il y a moins de pression sur l'arrière et les grains de poudre ne passent presque plus dans l'évent.
J'ai cessé de pincer mes amorces et de tapisser le fond des chambres avec des pièces découpées dans du papier mouchoir.
Mais il faut toujours réarmer en basculant le Colt sur le côté pour que l'amorce usagée ne tombe pas dans le mécanisme.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar Norman Morris » 02 Oct 2024 13:08

Merci pour vos réponses..

remington59 a écrit:c
l'arme la plus aboutie au sujet de ce problème, c'est le Rogers and Spencer
maintenant, on aime ou on aime pas :remington:

J'en ai deux que je n'ai même jamais sortis...Tu me donnes des idées..

Mais pour la semaine prochaine j'ai envisagé d'essayer mes Lepage et mon Patriot.. Au moins pas de problème de barillet.
Norman Morris

Messagepar MowingDevil » 02 Oct 2024 13:22

rabitsky a écrit:Mais il faut toujours réarmer en basculant le Colt sur le côté pour que l'amorce usagée ne tombe pas dans le mécanisme.

+1.
Le mieux, c'est de réarmer en basculer vers l'arrière en inclinant légèrement... mais les surveillants du stand de tir n'aiment pas trop voir les canons qui pointent vers le plafond (et alors, avec un canon de 12 pouces, je n'en parle pas !) :goutte-sueur: A défaut de pouvoir le faire, je réarme en inclinant sur le côté, et ça vire la plupart du temps les bouts d'amorces.
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
MowingDevil

Messagepar tini-tireur » 02 Oct 2024 14:11

rabitsky a écrit:Les cheminées d'origine sur les répliques sont merdiques avec des évents approchant le millimètre de diamètre, d'où un retour de pression excessif sur l'arrière.
:nickel:

C'est trop souvent la bonne raison, valable aussi pour les armes longues. Le fait de ne plus retrouver l'amorce sur la cheminée est souvent révélateur du problème.

Passer à des cheminées de meilleure qualité est une bonne option.
tini-tireur

Messagepar T140 » 02 Oct 2024 14:19

Tu peux mettre des amorces N°10, les pincer, changer les cheminées (pas certain qu'il y ait une différence : il n'y a plus beaucoup de fabricants et les cotes sont souvent identiques). Le plus simple, à l'armement, est de donner un petit coup de poignet vers la droite, ce qui est une particularité du tir avec des C&B Colt...
T140

Messagepar Nounours25 » 02 Oct 2024 16:38

La technique que j'avais trouvé avec mon Colt Pietta en 44 avec les cheminées d'origine était de pincer un peu les amorces (des 1075) pour qu'elles ne se barrent pas avant le tir et de réarmer à l'envers en retournant le revolver, pas vers moi, mais la crosse en l'air, toujours en direction des cibles. Je ne faisais pas un demi tour complet mais ça suffisait comme je suis gaucher.
De cette façon, si des bouts d’amorce tombaient, c'était sur la table de tir et pas dans le mécanisme.
Je n'ai pas tiré avec depuis un moment, mais avec cette technique, j'arrivai à tirer des barillets sans aucun incident.
"Moi j'réponds merde, en principe ça colle avec tout..." Léodagan
Nounours25

Messagepar rabitsky » 02 Oct 2024 19:55

T140 a écrit:Tu peux mettre des amorces N°10, les pincer, changer les cheminées (pas certain qu'il y ait une différence : il n'y a plus beaucoup de fabricants et les cotes sont souvent identiques).

Si, j'ai constaté une différence, puisqu'après la percussion, les amorces restent maintenant entières et ne tombent plus dans le mécanisme (sauf sur mon Pocket Police, mais moins qu'avant).
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar harryhh » 02 Oct 2024 20:11

Bonjour à tous
Petite pierre à l'édifice en plus des cheminées avec évent ad-hoc...
Le chien du Colt a une rainure que j'élargis afin que l'amorce qui éclate, s'ouvre par le dessous lors du tir et, lors de l'armé avec le petit coup réglementaire sur la droite, je n'ai pas où anecdotiquement d'amorces qui viennent perturber le mécanisme de rotation
IMG_2024-10-02-21-02-39-807~2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
harryhh

Messagepar bbrmque » 03 Oct 2024 02:02

MowingDevil a écrit:
rabitsky a écrit:Mais il faut toujours réarmer en basculant le Colt sur le côté pour que l'amorce usagée ne tombe pas dans le mécanisme.

+1.
Le mieux, c'est de réarmer en basculer vers l'arrière en inclinant légèrement... mais les surveillants du stand de tir n'aiment pas trop voir les canons qui pointent vers le plafond (et alors, avec un canon de 12 pouces, je n'en parle pas !) :goutte-sueur: A défaut de pouvoir le faire, je réarme en inclinant sur le côté, et ça vire la plupart du temps les bouts d'amorces.

Pas mieux :oui:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar cromagnon 07 » 03 Oct 2024 07:08

hello
je n'ai quasiment jamais de problème avec les amorces du commerce sur mon Schneider & Glassik ni meme sur mon Le_Mat parce que j'ai tout bêtement modifié le haut des évents de cheminées et je n'ai pas besoin de pincer les amorces ,la plupart du temps elles ne se désagrège pas et je peux les recharger .
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar PierreGH » 04 Oct 2024 13:16

J'ai eu le même souci avec un Colt similaire. Depuis que je pince légèrement les amorces avant chaque séance et souffle dans les cheminées pour enlever les résidus, le problème a presque disparu.
Ma vie d'avant ? J'étais chauffeur vtc privé à Toulon
PierreGH

Messagepar Machiato » 18 Jan 2025 04:58

Hello ,

Je me permets d'apporter quelques solutions que j'ai trouvé via un américain que j'ai suivi avant et après l'achat de mon PN. Mis à part les forums, nous sommes pauvres en informations les francophones.
Je vous laisse le soin de découvrir les solutions proposées. Mettez les sous-titres en français, la traduction est bien faite, on comprend tout.rare
Pour résumer : 1 voir au niveau du ressort du chien qui est peut-être trop faiblard
2 casser les deux encoches pointus du chien qui attrapent les amorces et les font tomber dans le mécanisme.
3 acheter des cheminées avec un diamètre d'event de 0,7mm ou les slix shot qui aident à expulser les gaz sur le côté et éviter le retour du chien en arrière.
4 d'autres combines mais là faut prendre la lime pour entailler le bas des cheminées standards pour avoir le résultat de la solution 3. Et d'autres astuces mentionnées.

Bref, j'ai appris beaucoup de choses avec lui et c'est un des seuls avec Mike bellavue dit "Duellist 1954" et 2 autres ricains que j'ai écouté attentivement et qui connaissent leur affaire.

https://www.youtube.com/watch?v=YUgZ5LYnscM
https://www.youtube.com/watch?v=Wr5Efa8L5DA
" La vraie connaissance est de connaître l'étendue de son ignorance ! " Confucius
Machiato

Suivante

Retourner vers Revolvers