Juste un petit coucou avant les fêtes pour donner des news, avec du positif et le contraire...
On va commencer par le positif, voici un de mes derniers cartons qui je dois dire est le meilleur que j'ai fait jusque-là. En moyenne je suis à 85/88.
J'ai revu un poil mon chargement avec 0.92 grammes de PNF2 + bourre polenta fine douille de 45 à ras bord + balle sphérique .454, sans compter quelques dérives du guidon. Là je ne touche à plus rien ! J'ai aussi revu la position de ma main, qui est définitivement position main haute avec le pouce poser au cul du barillet.
J'ai essayé de casser un poil les arêtes de mes entrées de chambres car 0.445 en sortie de chambre, et 0.452 à fond de rayures ; pas envie de le réaléser pour le moment, juste envie d'amoindrir cette foutue collerette qui se colle autour de la balle en plus.
Je suis à la fin de mon stock de PNF2 et je me tâte à essayer la suisse, mais cela m'obligera à repartir sur moultes essais.
Bon après les points négatifs : l'oreille de l'axe de barillet s'est décintré. J'ai fouiné dans les foras et j'ai trouvé des solutions mais j'en ai racheté un neuf tout de même, ce qui me laissera le temps d'essayer de le réparer car pas encore correctement outillé.
Et ce qui m'embête le plus depuis 3 semaines et l'arrêt du levier de chargement qui s'est fait la malle.
Mon armurier du coin qui sont des vrais armuriers ( diplomés de l'école de Liège ) spécialisés dans les armes anciennes a essayé de le consolider avec une soudure brasure à l'argent, mais hélas cela n'a pas tenu, têton qui s'est rebarré au bout du 5ème tir. Du coup queue d'arronde en cours, je le récupère début d'année prochaine. Il réveillonnera pas à mes côtés .
L'armurier me l'avait proposé dès le départ mais c'était le double d'une soudure. Mais logiquement après cette réparartion en queue d'arronde, aucun risque qu'il se barre.
Voilà voilà , je vous souhaite à toutes et à tous un bon réveillon et de bonnes fêtes de fin d'année !!

