Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...
par skyeyes » 06 Mar 2007 09:53
je vous raconte le probleme que je rencontre pendant les sceances de tir.
Au bout de 3 ou 4 tirs , tout se bloque: le chien reste bloqué sur la cheminée et refuse de s'armer.
il me faut à chaque fois demonter le canon , sortir le barillet (dans lequel il reste des chambres chargées .....risqué) et bousculer un peu le mécanisme pour que tout se décoince et que je puisse remonter le tout pour terminer le barillet ....... ca gache un peu la sceance de tir.
Est ce que quelqu'un avec cette arme a déja rencontré ce probleme. quelqu'un a-t-il une solution avant que j'apporte l'arme à un armurier pour une revision et une renovation ?
cette arme est extremement precis, c'est pourquoi je tiens absolument à pouvoir tirer avec.
-
skyeyes
-
par willy » 06 Mar 2007 10:22
Salut,
ça ne viendrait pas des débris d'amorces qui tombent dans le mécanisme et le bloque ?
As-tu essayé de changer de marque d'amorces ?

Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
-

willy
-
par LAUDANUM » 06 Mar 2007 12:39
Ce genre d'incident m'est arrivé avec le 1860.
A chaque fois c'était un débris d'amorce qui se coinçait entre le chien et la carcasse. Le débris se trouvait très bas et empêchait la mise au cran d'armé ....
Pour éviter un maximum ce problème j'enlevais à) chaque fois l'amorce qui venait d'être percutée. Mais rien de de garanti ....
Je crois que tu devrais suivre le conseil de Willy dans un premier temps. Quelle marque utilises-tu?
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
-

LAUDANUM
-
par skyeyes » 06 Mar 2007 15:08
j'utilise des Dynamit Nober n° 1075.
-
skyeyes
-
par woodsman » 06 Mar 2007 15:44
chaque fois que j'ai eu ce problème avec mes colt, et en particulier mon petit 1862 police! c'était effectivement des débris d'amorces qui coinçaient le mécanisme!
C'est d'ailleurs un peu la faiblesse des colt en général!
C'est vrai que la solution est dans un premier temps de changer de marque d'amorces et ensuite de faire attention à bien éliminer les amorces au fur et à mesure de tir!

Tout ce qui touche les armes anciennes et la poudre noire, mais aussi les armes blanches (anciennes), le tir à l'arc et aussi les bateaux à voiles la nature, les cabanes au fond des bois, la reconstitution historique XVIIIè, etc...!
-

woodsman
-
par skyeyes » 06 Mar 2007 17:28
quelqu'un pourrait me donner une marque d'armoces qui ne lui pose pas de problemes avec un colt 61 navy ?
-
skyeyes
-
par LAUDANUM » 06 Mar 2007 23:03
J'avais essayé les CCI, elles éclatent moins facilement.
Sinon tu as des Sellier et Bellot qui parait-il sont très bien. Un ami au stand a fait ce choix.
-

LAUDANUM
-
par skyeyes » 07 Mar 2007 16:13
je viens de commander à l'instant des " Sellier et Bellot " chez broma pour essayer , il parrait quelles sont tres dures et ne se déchirent pas à la percussion.
Merci
-
skyeyes
-
par LAUDANUM » 08 Mar 2007 11:35
Je pense que Voodoo, membre prochain de ce forum pourra te le confirmer. Elles sont à combien sur Broma?
-

LAUDANUM
-
par remington59 » 08 Mar 2007 12:53
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"
"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
-

remington59
-
- Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées
-
par LAUDANUM » 08 Mar 2007 17:27
-

LAUDANUM
-
par remington59 » 08 Mar 2007 19:04
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"
"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
-

remington59
-
- Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées
-
par skyeyes » 08 Mar 2007 19:31
-
skyeyes
-
par LAUDANUM » 08 Mar 2007 20:50
-

LAUDANUM
-
par voodoo » 08 Mar 2007 21:17
En gros et pour simplifier, les Sellier&Bellot se comportent comme les CCI.
Mais je ne les aie pas choisi pour un problème de debris, je revolverise au Remington et je n'ai jamais eu de soucis de bloquage de l'arme tels que les colteux peuvent en avoir.
Ce que je reproche aux Nobel c'est de rester trop souvent collés sur la cheminée comme si le chien les sertissait, ce qui oblige à les retirer avec une pince .
Les CCI et SB éclatent proprement et rombent d'elles-mêmes sans me poser de souci.
-
voodoo
-
Retourner vers Revolvers