choix corneilien entre cavalery et buffalo

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

choix corneilien entre cavalery et buffalo

Messagepar CITYHUNTER » 11 Mar 2007 13:22

Bonjour à tous

je me suis acheté un PN remington new army 44 cet été pour aller dans un premier temps "rigoler avec les copains" car c'est vrai que c'est un vrai fendage de gueule
et dans un second temps me raprocher de cette belle dicipline cet été. je range mon python au placard

donc voilà :
j'ésite entre (comme seconde arme PN) un rémington buffalo pietta(avec sa crosse amovible) et le colt cavalery pietta(avec sa crosse aussi) .
ce qui me fait hésiter c'estque le buffalo resemble trop à celui que je possède dèjà, et lorsque je me tourne vers le colt cavalery, j'ai soudainement un manque de confiance en sa carcasse ouverte (qui plus est ) en laiton

est ce que quelqu'un à déja tiré avec cest 2 armes ???
le cot me tente, mais ......

merci de me faire bénéficier de vos expèriences
CITYHUNTER

Messagepar Withworth » 11 Mar 2007 13:56

C'est armes n'ont, à mon avis, que peu d'intérêt compte-tenu qu'elles ne correspondent pas à un modèle historique ni à une discipline officielle. D'autre ce sont, comme toutes les armes hybrides, de mauvais revolvers doublés de mauvaises carabines.
La seule carabine-revolver acceptable à mes yeux est la copie de carabine remington faite par Uberti; elle, au moins, a le mérite d'être la réplique d'une arme ayant existée.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Withworth

Messagepar CITYHUNTER » 11 Mar 2007 14:52

je me doute bien, que c'est bon à tout et à rien à la fois, mais est-ce que les carcasse ouvertes en laiton sont fiables ??? :cry:
c'est juste pour faire 50 ou 100 coups par an
CITYHUNTER

Messagepar Withworth » 11 Mar 2007 15:28

oui, c'est fiable mais pas longtemps, surtout avec un canon long qui fait subir plus de contrainte à la carcasse.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Withworth

Messagepar franck1963 » 03 Aoû 2007 16:40

Je n'ai jamais compris pourquoi Pietta s'obstinait à faire ce modèle avec carcasse laiton en 44...Il aurait été plus logique de le faire en 36, ou si en 44, avec carcasse acier.Ou alors, il faudrait pouvoir adapter une carcasse acier dessus, en la prenant sur un navy en 44 (je sais, c'est une hérésie, un navy en 44...).Je me rappelle que jean pierre Debaeker en parlait dans son ouvrage et n'en disait pas du bien: A 1g de PN, les balles se coinçaient dans le canon trop long et avec une charge plus forte , le bati en laiton commençait à souffrir...A déconseiller donc, sauf si tu peux y adapter dessus une carcasse acier. Mais c'est vrai qu'il a une belle gueule, ce pseudo "buntline"...
franck1963

Messagepar willy » 05 Aoû 2007 17:51

Salut,

en fait je pense que c'est parce que comme tu le dis "... c'est vrai qu'il a une belle gueule, ce pseudo "buntline" " et le choix du calibre .44 est plus populaire et le fait mieux qu'un .36 auprès des copains :wink:
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
willy

Messagepar franck1963 » 05 Aoû 2007 20:34

Pietta fait bien un navy en 44 à carcasse acier, alors pourquoi diable ne font ils pas aussi le modèle "cavalry avec une carcasse acier.Probablement parce qu'un quelconque crâne d'oeuf du marketing en a décidé ainsi...Toujours est il qu'une carcasse ouverte laiton et en 44, la longévité doit être relative...
franck1963

Messagepar willy » 06 Aoû 2007 09:36

franck1963 a écrit:... la longévité doit être relative...
inversement proportionnelle à la longueur du canon !!! :mdr:
Modifié en dernier par willy le 06 Aoû 2007 17:48, modifié 1 fois.
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
willy

Messagepar LAUDANUM » 06 Aoû 2007 17:41

Bonjour à tous,

Sur une véritable arme de poing la carcasse ouverte n'est pas un problème, y compris lorsqu'elle est en laiton. A condition bien sûr d'adapter les charges... et en connaissance de cause (longévité...)

En ce qui concerne les armes évoquées, je ne connais pas et m'en remet aux conseils de Witworth.

Cityhunter si tu veux prendre du plaisir et si tu es sensible à l'esthétique des Colt je te suggererai davantage l'achat d'un 1860 standard à carcasse acier. Il suffirait de gréer une crosse amovible pour s'amuser au tir à 50 mètres.

Avantages :

-tu as un revolver historique muni d'une crosse non moins historique
-il sera solide (les contraintes physiques sont les mêmes) et utilisable, le cas échéant lors de rencontres amicales ou matchs officiels.
-L'aspect ludique est sauf
-Le prix peut même être inférieur si tu achètes un Pietta ou Uberti d'occasion.

Je serais tenté de tirer mon 1860 avec une crosse à 50m, juste pour l'amusement. Je sais que Zet' le faisais avec un Remington.
Niveau résultat ce sera forcément meilleur que les armes dont tu envisages l'achat.

Bon choix, bonne soirée
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Retourner vers Revolvers