Barillet avec usure

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Barillet avec usure

Messagepar Sergvt » 07 Mai 2025 12:36

Bonjour, j'ai trouvé un barillet calibre 36 pour un remington pietta a 40€, sur un site de vente bien connu, mais j'ai constaté que le rocher était très usé , le vendeur me le fait à 30 € qu'en pensez-vous pour un deuxième barillet est-ce qu'on peut rattraper les défauts et est-ce que j'aurai des problèmes avec l'entrefer à cause de l'usure visiblement sur la photo ?
Merci de votre avis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Mieux vaut être jugé par douze que porté par six. »
Sergvt

Re: Barillet avec usure

Messagepar rabitsky » 07 Mai 2025 13:27

Le rochet a l'air bien rincé.
Le barillet a visiblement beaucoup servi.
J'ai un collègue de club qui a eu le problème avec un vieux barillet sur un Remington aussi.
Ce n'est pas un problème d'entrefer que tu auras, mais peut-être des problèmes de rotation du barillet.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar Sergvt » 19 Mai 2025 06:02

J'ai mesuré sur le mien un entrefer de 0.27mm c'est un peu trop non ? ou dans les limites du responsable ? :lecture:
Sergvt

Messagepar Nessuno » 19 Mai 2025 06:19

...Lâches l'affaire, il n'y a que les cheminées qui ont l'air correct à 1ère vue et comme dit précédemment, celui la il est lessivé, ce rochet fait partie des pires que j'ai croisé !
Un barillet neuf c'est le double mais au moins t'es serein.
Nessuno.
Nessuno

Messagepar rabitsky » 19 Mai 2025 06:22

Ça reste acceptable.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar Sergvt » 19 Mai 2025 11:31

Nessuno a écrit:...Lâches l'affaire, il n'y a que les cheminées qui ont l'air correct à 1ère vue et comme dit précédemment, celui la il est lessivé, ce rochet fait partie des pires que j'ai croisé !
Un barillet neuf c'est le double mais au moins t'es serein.
Nessuno.

D'accord mais le problème le mien il date de 2006 je sais pas si en achetant un barillet neuf ,(nous avons discuté de ça plus haut dans les commentaires ) d'abord je ne trouverai pas un barillet de la même année , et avec un barillet neuf j'en ai trouvé un à 70 € il est écrit pour remington 1858 calibre 36 pietta le problème c'est l'axe, l'entrefer , est-ce qu'il va s'adapter à ma" carcasse "sans aucun ajustement là et le problème ? :lecture: :lecture: :lecture:
Sergvt

Messagepar Philipok21 » 19 Mai 2025 14:16

comme dans mon post précédent sur la recherche de poudre, tu peux tenter ta chance sur PAAF2, pour chercher ton barillet.
Autre piste: l''armurerie Municentre en a régulièrement des neufs en stock.
Tu peux aussi appeler l'armurerie Dupré pour avoir des infos: le gars pourra surement te renseigner sur les compatibilités selon les années de fabrication.

Perso, je pense qu'il sera plus simple et efficace de revendre ton revolver et d'en prendre un en meilleur état, plutôt que de tâtonner en composant une salade de pièces...
Il y en a d'ailleurs plusieurs disponibles en ce moment sur PAAF2. J'y ai fait plusieurs achats et ventes d'armes PN, depuis plusieurs années, avec satisfaction et sans mauvaises surprises...

Bonne recherche
Philipok21

Messagepar Sergvt » 19 Mai 2025 16:22

Philipok21 a écrit:comme dans mon post précédent sur la recherche de poudre, tu peux tenter ta chance sur PAAF2, pour chercher ton barillet.
Autre piste: l''armurerie Municentre en a régulièrement des neufs en stock.
Tu peux aussi appeler l'armurerie Dupré pour avoir des infos: le gars pourra surement te renseigner sur les compatibilités selon les années de fabrication.

Perso, je pense qu'il sera plus simple et efficace de revendre ton revolver et d'en prendre un en meilleur état, plutôt que de tâtonner en composant une salade de pièces...
Il y en a d'ailleurs plusieurs disponibles en ce moment sur PAAF2. J'y ai fait plusieurs achats et ventes d'armes PN, depuis plusieurs années, avec satisfaction et sans mauvaises surprises...

Bonne recherche

Tu penses que je pourrais trouver un bon remington occasion sur NB aussi
Sergvt

Messagepar Philipok21 » 19 Mai 2025 17:17

c'est possible aussi, mais je trouve que sur PAAF le matériel est un peu plus qualitatif et les prix moins élevés. De plus le contact y est plus simple et plus direct pour échanger des infos...

Faut comparer...
Philipok21

Messagepar Sergvt » 19 Mai 2025 17:51

Je viens d'en trouver un, comme le mien année 2000 a 325€ d'après la description en bon état prendre le risque de l'acheter?? d'après le vendeur l'entrefer est bon c'est une une bonne idée ou encore un risque de faire une mauvaise affaire? Première photo mon remington
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sergvt

Messagepar Philipok21 » 19 Mai 2025 18:15

je suppose qu'il s'agit de cette annonce?
https://www.naturabuy.fr/Pietta-Remingt ... escription

attention: il le vend au prix d'un modèle neuf (voir Westernguns) ! :evil:
https://www.westernguns.fr/armes-a-poud ... results=83

perso, je n'achèterai pas, même à moitié prix, vu l'état du bronzage avec des débuts de piqure de rouille, sauf bien sûr si tu aimes l'effet "vintage" et peau d'orange :grand-sourire:
Philipok21

Messagepar rabitsky » 19 Mai 2025 20:37

Trop cher pour ce que c'est.
Pareil.
rabitsky

Messagepar charlemagne » 20 Mai 2025 06:14

Il y en a un a vendre sur le site "corsicarms 2" :sifflote:
charlemagne

Messagepar tueurdemouches » 20 Mai 2025 21:44

bonsoir
trouvé des piettas sur paaf2
un à 200 occase un autre à 240 neuf (les 2 en 44)
:sifflote:
tueurdemouches

Messagepar Sergvt » 21 Mai 2025 08:13

Philipok21 a écrit:je suppose qu'il s'agit de cette annonce?
https://www.naturabuy.fr/Pietta-Remingt ... escription

attention: il le vend au prix d'un modèle neuf (voir Westernguns) ! :evil:
https://www.westernguns.fr/armes-a-poud ... results=83

perso, je n'achèterai pas, même à moitié prix, vu l'état du bronzage avec des débuts de piqure de rouille, sauf bien sûr si tu aimes l'effet "vintage" et peau d'orange :grand-sourire:

Oui c'est cette annonce exactement comme je te dis il m'a répondu que j'étais un marchand de tapis car je négocié pour 100 € peut-être que j'aurais dû proposer 150 €
Sergvt

Suivante

Retourner vers Revolvers