Re: Mon revolver pietta remington 1858 coltman

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Messagepar Sergvt » 26 Mai 2025 15:37

Bonjour, est-ce que je peux intervenir sur le canon , de mon remington 1858 pour diminuer ou augmenter l'entrefer le corrigé. j'ai entendu dire que l'on pouvait pouvait jouer sur le pas de vis pour avancer le canon vers le barillet .
Est-ce que le canon et vissé a froid où a chaud lors de l'installation de celui-ci . Et est-ce que c'est plus du ressort d'un armurier d'un professionnel.
Merci
« Mieux vaut être jugé par douze que porté par six. »
Sergvt

Messagepar Sergvt » 26 Mai 2025 15:38

Bonjour, est-ce que je peux intervenir sur le canon , de mon remington 1858 pour diminuer ou augmenter l'entrefer le corrigé. j'ai entendu dire que l'on pouvait pouvait jouer sur le pas de vis pour avancer le canon vers le barillet .
Est-ce que le canon et vissé a froid où a chaud lors de l'installation de celui-ci . Et est-ce que c'est plus du ressort, d'un armurier d'un professionnel.
Merci :lecture:
Modifié en dernier par Sergvt le 26 Mai 2025 15:43, modifié 2 fois.
Sergvt

Messagepar Sergvt » 26 Mai 2025 15:39

:lecture:
Sergvt

Messagepar rabitsky » 26 Mai 2025 20:08

Si tu visses ton canon pour réduire l'entrefer, comment tu vas gérer le déplacement circulaire du guidon ?
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar Raide Brest » 27 Mai 2025 08:08

Sergvt a écrit:...j'ai entendu dire que l'on pouvait... :lecture:

Juste pour info: où as-tu pu lire ce type d'ânerie? Afin que l'on puisse éviter cet auteur ou ce site internet... Merci! :etoiles: ...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Messagepar Philipok21 » 27 Mai 2025 08:38

rabitsky a écrit:Si tu visses ton canon pour réduire l'entrefer, comment tu vas gérer le déplacement circulaire du guidon ?

ben voyons, tu visses en diagonale, comme dans les films de gangster ou dans les jeux vidéo :remington:
c'est bon, je suis sorti :grand-sourire:
Philipok21

Messagepar rabitsky » 27 Mai 2025 09:18

Après, certains sont peut-être plus attachés à la finesse de l'entrefer qu'à la précision des organes de visée. :grimace:
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar JLH4590 » 27 Mai 2025 18:42

j'aimerais bien connaitre la cote de l'entrefer maximum acceptable ?
a vos claviers pour sachant :livre: :oui:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
JLH4590

Messagepar rabitsky » 27 Mai 2025 19:18

JLH4590 a écrit:j'aimerais bien connaitre la cote de l'entrefer maximum acceptable ?
a vos claviers pour sachant :livre: :oui:

Peter Schiffers, qui a testé moult revolvers utilisés pendant la Guerre de Sécession, a mesuré sur son Colt 1860 d'origine un entrefer de 0.045", soit 1,14 mm.
Bien qu'il ait estimé cet entrefer excessif, avec pour conséquence une réduction notable de l'énergie à la bouche par rapport à une réplique bien mieux finie, l'arme était tout-à-fait utilisable et sa précision encore honorable, même à 50 mètres.
Sur les nombreux autres modèles testés, l'entrefer mesuré variait d'un incroyable 0,06 mm (un Whitney Navy) à plus de 0,5 mm, sans que ça pose problème.
Donc je dirais que jusqu'à 0,5 mm (ou encore 5% du calibre), l'entrefer reste dans les limites du raisonnable.
Tant que d'une chambre à l'autre, il n'excède pas 0,1 mm.
rabitsky

Messagepar rabitsky » 31 Mai 2025 10:16

Comme évoqué dans un autre fil de discussion, je pense que la taille de l'entrefer a une incidence sur le dégagement de la graisse dans les chambres, et par conséquent, sur le rythme d'encrassement du canon, et au final, sur la précision en cible.
Mais dans quelle mesure ?
rabitsky

Retourner vers Revolvers