chargement du 1858 44

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Messagepar mountain54 » 08 Avr 2007 19:34

bonsoir,

hier,j'ai essayé la nouvelle mouture de mon Pietta 1858 de 20 ans d'age,remonté avec les pieces neuves en provenance de Broma(rapides,ces gars-là!)...
aucun jeux ,depart bien preparé....mais un collègue m'a fait remarqué que la balle etait trop en retrait..une douille de PN,et pareil de semoule...
est'il necessaire que la balle vienne au ras de la tranche?

quelle incidence s'il y a ce retrait(~6 mm) ?
je suis à fond de course du refouloir...

:2:

:salut:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
mountain54

Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Messagepar Hovie » 08 Avr 2007 20:19

Salut mountain54

Dans le mien je mets 1 gramme de poudre et 2 douilles de 7,65 de semoule. Ca vient à environ 4 mm du bord, sans la balle.
Ensuite, en tassant, la balle vient affleurer au bord.

Hovie

Messagepar Fulminate14 » 08 Avr 2007 23:02

mountain54 a écrit:bonsoir,

hier,j'ai essayé la nouvelle mouture de mon Pietta 1858 de 20 ans d'age,remonté avec les pieces neuves en provenance de Broma(rapides,ces gars-là!)...
aucun jeux ,depart bien preparé....mais un collègue m'a fait remarqué que la balle etait trop en retrait..une douille de PN,et pareil de semoule...
est'il necessaire que la balle vienne au ras de la tranche?

quelle incidence s'il y a ce retrait(~6 mm) ?
je suis à fond de course du refouloir...

Salut, je confirme que la balle doit affleurer la surface du barillet et donc il faut calculer avec des essais la quantité de coucous grains fin à employer en fonction de ta charge et type de poudre.

Au plaisir
Fulminate14

Messagepar mountain54 » 08 Avr 2007 23:33

bon,2 voix pour...

qu'est-ce que ça peut rajouter comme effet?

mountain54

Messagepar skyeyes » 09 Avr 2007 09:47

mountain54 a écrit:bon,2 voix pour...

qu'est-ce que ça peut rajouter comme effet?

si tu es en fin de course du refouloir, tu risques de ne pas avoir suffisament tassé ta charge et avoir laissé de l'air. :danger:

faut aussi faire gaffe de ne pas mettre trop de semoule et avoir une balle qui depasse du bord de chambre, comme ça m'est arrivé plusieur fois :6: , là il te faut decouper la partie de la balle qui dépasse avec un canif. :twisted:
skyeyes

Messagepar remington59 » 09 Avr 2007 10:00

ta balle doit être le plus prés possible du bord de rayures.
il y a une idée que m'a donné un ancien et avant que je fasse de l'arme de poing PN.
la balle prend de la vitesse au départ et si elle se trouve trop éloignée de l'attaque des rayures.
elle continue sa course sur 1 cm environ droit et c'est seulement aprés les 1 cm qu'elle commence à prendre les rayures
d'où risque d'emplombé plus facilement l'entrée du canon et d'avoir une balle qui est réduite sur son diamétre
pour mon rem, je mets 0.7 cc de PN suisse N° 1 et 2.2 cc de couscous fin (les dosettes sont des LEE)
la balle certie arrive à 1 mm du bord de chambre. :pouce: :pouce: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar mountain54 » 09 Avr 2007 11:34

ah!

voilà la raison...je suis convaincu!!

:merci:

:pouce:

mountain54

Messagepar early bird » 09 Avr 2007 11:57

Fulminate14 a écrit:Salut, je confirme que la balle doit affleurer la surface du barillet et donc il faut calculer avec des essais la quantité de coucous grains fin à employer en fonction de ta charge et type de poudre.

Au plaisir

Bonjour Fulminate 14

Du coté obscur ,avant de poster, tu ne resteras
Tradition (et charte ) respecteras
Et par la case présentation ,sans chichis passeras.

Mis a part ça .......14 .......... pays du calva?
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar mountain54 » 09 Avr 2007 12:18

s'il vient du pays du calva,il est à moitié pardonné!!
mais c'est vrai qu'une petite presentation...c'est sympa!!

:sante3:

mountain54

Messagepar mountain54 » 09 Avr 2007 13:29

oui,ça fait peur...

charges compressées...( :danger: )

charges à l'envers?

barillet gras ?

ce tireur doit se rapprocher de son armurier,de l'importateur....c'est grave!!

mountain54

Messagepar fma » 09 Avr 2007 21:17

mountain54 a écrit:quelle incidence s'il y a ce retrait(~6 mm) ?
voir l'explication de remington59 que je rejoins
mountain54 a écrit:je suis à fond de course du refouloir...
ça par contre c'est pas bon du tout pour une question de sécurité.
A fond de refouloir tu n'as aucune certitude que ta balle soit bien sur la charge et s'il y a un de l'air entre les deux = danger.
Donc au moins un peu de semoule pour être sur de sieger la balle sur la charge
fma

Messagepar early bird » 09 Avr 2007 21:41

Bonjour,

Jusque dans les années 80, seuls les initiés complétaient leur charge par de la semoule ou une bourre , les clampins isolés ,n'en mettaient pas et ne faisaien pas exploser leurs rem' ( voir le kaboum sur mailly ,on dirait une double dose de Ba10!!!) , la premiére explication que l'on m'a donné pour l'usage d'une bourre , était que cela evitait a la poudre de se mettre n'importe ou dans la chambre , de préference loin de la flamme de l'amorce et de maniére irréguliére d'une chambre à l'autre.
Et quand on y regarde bien , la balle enfoncée à fond sur 1g/1.2 g de PN , il ne reste pas beaucoup de place pour de l'air....par contre il y a de la place pour la graisse :mdr: .
Le bien fondé de la bourre ( semoule , feutre , ou autre) est parfaitement expliqué plus haut :limiter le vol libre .

P.S : j'ai commençé comme clampin et j'ai du acheter mon premier sac de semoule (fine Pan...i) en même temps que mon quatrieme ou cinquiéme kilo de poudre ( de la forte en bidon métal de 200g).
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar mountain54 » 09 Avr 2007 21:56

Quand je disais à fond de course,çà avait tassé avant...mais pour le vol libre,je suis d'accord!

c'est noté

:merci:

mountain54

Messagepar Fulminate14 » 09 Avr 2007 22:41

mountain54 a écrit:s'il vient du pays du calva,il est à moitié pardonné!!
mais c'est vrai qu'une petite presentation...c'est sympa!!

:sante3:

Désolé pour la présentation. En ce qui concerne mes messages futurs, je me limiterai aux renseignements concernant le chargement ( poudre et bourre ) du Roger and Spencer 44 match. Il ne s'agit pas pour moi de faire le cake ou balèze mais de faire profiter des correspondants utilisant ce type de révolver ce qui m'a amené à plusieures premières places départementales et régionales. Etant nouveau sur le site, la présentation, ça m'a échappé I'am sorry..........Pour info le normand que je suis est resterai, même si je ne suis plus dans la région, pourra peut-être vous rendre service.

Le trou normand ( pas toujours un dix )
Fulminate14

Messagepar Fulminate14 » 09 Avr 2007 22:52

zetrappeur a écrit:Il l'a faite mais en MP :calimero:
Fulminate refait la même dans la rubrique présentation stp. :wink:

Pour le sujet, si je comprends bien, faut pas laisser de vide (je le savais), ce qui me fait dire :
pour le tir à la poudre noire, il vaut mieux avoir l'effet sans l'air :mdr: :oops:

Sinon puisque qu'on parle de 1858, vous avez vu le kaboum sur Mailly ? :
<a href="http://62.193.226.123/mildot/viewtopic.php?t=40600" target="_blank">http://62.193.226.123/mildot/viewtopic.php?t=40600</a>

A la lecture je me demande si par "charge propulsive" il ne s'agirait pas de propulseur pour feu d'artifice. Le code doit éclairer l'auteur sur le contenu de la boîte.

Normand
Fulminate14

Suivante

Retourner vers Revolvers