Marque non identifiée

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Messagepar Hovie » 15 Avr 2007 14:58

Bonjour, :salut:
hier soir, un copain m'a montré un 1858 new army inox en 44.
C'est une copie italienne mais aucune marque ne figure.

L'arme est de 1982 (AI). Il y a des jeux de partout : le barillet brandouille dans tous les sens, le levier du poussoir arrive presque à se décrocher tant le jeu latéral est important, les plaquettes sont mal ajustées et j'en passe... En résumé, rien de bon!! :danger: :danger:

Je serais curieux de savoir quelle marque a pu procuire ça, sachant qu'il y a un poinçon "DGG" sous le canon.

Si quelqu'un des infos, merci de vos réponses
@+
Hovie

Messagepar iris577 » 15 Avr 2007 17:17

Hovie a écrit:Je serais curieux de savoir quelle marque a pu procuire ça, sachant qu'il y a un poinçon "DGG" sous le canon.
Si quelqu'un des infos, merci de vos réponses

Salut
Je possède un Mississipi rifle qui est en revanche une arme exceptionnelle tant pour l'aspect, la finition que la qualité du tir...Elle porte aussi le poinçon DGG et j'ai trouvé ça:
<a href="https://store.bluebookinc.com/Info/PDF/POWDER/MBPProofmarks.pdf" target="_blank">https://store.bluebookinc.com/Info/PDF/POWD...PProofmarks.pdf</a>
iris577

Messagepar Hovie » 15 Avr 2007 17:54

Salut iris577, c'est une doc intéressante.

Alors il s'agirait d'Armi San Paolo, qui est maintenant devenu Euroarms.

Je suis drolement surpris! C'est quand même un bonne marque actuellement.

Ton mississipi est de quelle année?
Hovie

Messagepar iris577 » 15 Avr 2007 20:06

Hovie a écrit:Ton mississipi est de quelle année?

Bonsoir Hovie
1990 (AZ) calibre .54
Il avait été acheté à l'époque à Überlingen en Allemagne chez HEGE-ZEUGHAUS
Même le bois est superbe, on dirait du palissandre (Couleur, veinage...)
C'est une arme que je n'ai jamais rencontrée ailleurs en France et pourtant, j'ai fréquenté quelques pas de tir...
iris577

Messagepar Hovie » 15 Avr 2007 20:25

C'est surprenant de voir que d'un modèle à l'autre il y a tant de différence de qualité.
Quand je parlais de défauts, c'est des marques d'usinages, et des jeux énomes au niveau du barillet et surtout au verrouillage à l'armé!
Cela dit, je pense qu'elle devrait pouvoir tirer sans problème. C'est juste qu'au niveau précision, ça doit pas être terrible.
Hovie

Retourner vers Revolvers