Donc suite a ma présentation, je viens vous demandez conseil.
Il s'agit là d'un premier achat pour les PN.
Mon choix s'est fixer sur le Pietta 1858 New Army (en 44.) , d'après ce que j'ai pus lire sur les forums d'aide et conseils d'achat, c'est un très bon rapport qualité/prix (environ 200 €).
En dehors de ça je suis quelque peut...perdus !
J'ai glaner quelques infos ici et là, toujours utiliser une balle de plomb d'un diamètre supérieur a celle du canon (451/453 pour du 44). Nombreux problème avec les canons chez pietta, a vérifier dès la première utilisation. Impérativement de la poudre FN2 (je vous rassure je m'en serais douter

Enfin bon, je demande votre aide pour une commande via internet. Tout d'abord un site de VPC qui pourra me permettre d'avoir le tout en une commande, je suis un habituer de TecMagex, mais très peut fournit, j'ai souvent entendus parler de ce site (en bien) "armenligne.com", grand choix, ça réputation est-elle justifier ?
Nous avons donc:
_ 1858 REMIGNTON new army (44) 208 €
_ Amorces CCI 5 € (je suis fan de CCI pour leurs munitions, du moins dans certains calibres, une objection avec leurs amorces ? Combien il y en a-t-il par boite ?)
_ Poudre noire type PNF2 27 € (Combien de barrilet fait on avec un de ces petits bidons ?)
(Les charges de poudre compressées, j'ai souvent entendus dire que cétait véritablement de la m****, véridique ?)
_ Les bourres, ce qui apparament est appeler Calpins sur le site, combien en a-t-on généralement par sachet ? Pour le 44., est-ce bien le 45/50 qu'il faut choisir ?
_Les balles, que faut-il privilégier, 451 ou 454 ? (J'immagine que ça dépend de la distance de tirs)
Après...et bien pour les accessoires complémentaire (j'essaye de faire économique), type, pour doser la poudre, je m'en remet a vous, je ne sais pas ce qui est réellement nécéssaire.

Voilà, j'espère que vous n'avez pas fait d'infarctus devant autant de questions