Conseil d'achat ?

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Messagepar alex56 » 24 Juil 2007 23:00

Bonjour a tous, :salut:

Donc suite a ma présentation, je viens vous demandez conseil.
Il s'agit là d'un premier achat pour les PN.

Mon choix s'est fixer sur le Pietta 1858 New Army (en 44.) , d'après ce que j'ai pus lire sur les forums d'aide et conseils d'achat, c'est un très bon rapport qualité/prix (environ 200 €).
En dehors de ça je suis quelque peut...perdus !

J'ai glaner quelques infos ici et là, toujours utiliser une balle de plomb d'un diamètre supérieur a celle du canon (451/453 pour du 44). Nombreux problème avec les canons chez pietta, a vérifier dès la première utilisation. Impérativement de la poudre FN2 (je vous rassure je m'en serais douter :15: ) etc....

Enfin bon, je demande votre aide pour une commande via internet. Tout d'abord un site de VPC qui pourra me permettre d'avoir le tout en une commande, je suis un habituer de TecMagex, mais très peut fournit, j'ai souvent entendus parler de ce site (en bien) "armenligne.com", grand choix, ça réputation est-elle justifier ?

Nous avons donc:

_ 1858 REMIGNTON new army (44) 208 €
_ Amorces CCI 5 € (je suis fan de CCI pour leurs munitions, du moins dans certains calibres, une objection avec leurs amorces ? Combien il y en a-t-il par boite ?)
_ Poudre noire type PNF2 27 € (Combien de barrilet fait on avec un de ces petits bidons ?)

(Les charges de poudre compressées, j'ai souvent entendus dire que cétait véritablement de la m****, véridique ?)

_ Les bourres, ce qui apparament est appeler Calpins sur le site, combien en a-t-on généralement par sachet ? Pour le 44., est-ce bien le 45/50 qu'il faut choisir ?
_Les balles, que faut-il privilégier, 451 ou 454 ? (J'immagine que ça dépend de la distance de tirs)

Après...et bien pour les accessoires complémentaire (j'essaye de faire économique), type, pour doser la poudre, je m'en remet a vous, je ne sais pas ce qui est réellement nécéssaire. :smile:

Voilà, j'espère que vous n'avez pas fait d'infarctus devant autant de questions :ange: , les armes a PN n'étant pas mon domaine, je suis bien partis pour me planter dans mon achat sans de bon conseils, Merci a vous. :salut:
alex56

Messagepar remington59 » 25 Juil 2007 05:23

salut
si ton choix est parti sur un rem
donc, il te faut un remington :mrgreen:
les calepins, ?????, il n'y en faut pas dans un revolver
les amorces, tu as les RWS qui sont à 3.25 la boite de 100 et si tu en prends 10 boites, elles te reviennent à - de 3 euro la boite de 100
enfin, si tu aime CCI, tu prends CCI
aprés, les balles : là il faut voir le calibre des rayures
pour ça tu dois prendre une balle en 457 et la faire entrer de force dans le canon avec un maillet en caoutchouc
et ensuite avec une barre de nylon ou de bronze
à la sortie, tu mesure et tu auras le calibre fond de rayures.
prends toujours un chouya plus grand (exemple, si tu trouve 453, prends du 454)
normalement le rem pietta doit être dans les 451 mais je ne peux certifier
donc, contrôle
pour les charge compressées, oui c'est de la M....e
en poudre française, tu prends de la PNF 2
avec 1 gramme de poudre, tu as assez pour faire un bon score à 25 M
moi, j'utilise 0.75 gramme
ensuite, il te faut du couscous fin, le moins cher
tu compléte la chambre car il faut que la balle se trouve le plus prés possible du barillet
pour ça, tu peux acheter chez Tec magex, le kit de dosette LEE
dans mon rem, je mets 1 dosette de 0.7 cc de PN et 1 dosette de couscous fin de 2.2 cc
la bille au dessus et elle arrive à 1 ou 2 mm du bord
ensuite, il te faut de la graisse pour beurrer le tout
la graisse, tu l'a fait avec du suif, cire d'abeilles dur.
pour ça, fais une recherche sur le forum, il y a plusieurs recettes pour la graisse.
surtout, ne pas oublier des dosettes en plastique pour faire tes charges de poudre
voilà déjà un aperçu :pouce: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar tvlle » 25 Juil 2007 11:24

Salur,
encore il a tout dis :lol:
plus rien a dire moi...
si, quand tu te sentiras pres et que tu manipuleras bien tout ça
tu pouras te faire des cartouches auto combustible
t'a juste a placer la cartouche ,bourer et graissé
c'est comme ça
mais ne te precipite pas non plus
c'est si t'est pas un fan des dosettes
mais surtout attend de manipulé
<a href="http://img476.imageshack.us/my.php?image=charws4.jpg" target="_blank">Image</a>
amicalement
FLO :salut:
tvlle

Messagepar alex56 » 25 Juil 2007 18:03

Merci a vous :merci:

Du couscous, j'ai vus que c'était déconseiller !!? :2: Et que justement il faillait utiliser des calepins de feutrine ou de coton :???:

Comme ici: <a href="http://membres.lycos.fr/grandearmurerie/acpn.htm" target="_blank">http://membres.lycos.fr/grandearmurerie/acpn.htm</a>
Quel sera la différence entre les deux ?

Par contre je vois souvent des gens tirer sans avoir utiliser de graisse, j'immagine que c'est une étape "optionnelle" (peut recommandable a sauter) sans laquelle le canon va s'usé a vitesse grand V ?
Existe-il des graisses "près a l'emplois" en vente ? On la place de manière uniforme jusqu'à rabord ?

:salut:
alex56

Messagepar mountain54 » 25 Juil 2007 19:50

alex56 a écrit:Merci a vous :merci:

Du couscous, j'ai vus que c'était déconseiller !!? :2: Et que justement il faillait utiliser des calepins de feutrine ou de coton :???:

Comme ici: <a href="http://membres.lycos.fr/grandearmurerie/acpn.htm" target="_blank">http://membres.lycos.fr/grandearmurerie/acpn.htm</a>
Quel sera la différence entre les deux ?

Par contre je vois souvent des gens tirer sans avoir utiliser de graisse, j'immagine que c'est une étape "optionnelle" (peut recommandable a sauter) sans laquelle le canon va s'usé a vitesse grand V ?
Existe-il des graisses "près a l'emplois" en vente ? On la place de manière uniforme jusqu'à rabord ?

:salut:

pour la semoule :shock:

fait pas attention:c'est une connerie sans nom!!tu peux utiliser des tampons de feutre si bon te semble,mais c'est infiniment plus cher que de la vulgaire semoule qui remplit aussi bien son office,si ce n'est mieux car là,tu peux doser et donc regler ta hauteur de balle!

le plomb abimera moins vite ton canon que les gas brulants....donc la graisse,tu tartine...et c'est tout...ça glisse mieux et evite des risques de retous de flamme...

:pouce:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
mountain54

Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Messagepar tvlle » 25 Juil 2007 20:46

Perso
je charge tout mes pn
ainsi: bpoudre,balle,amorce
je met rien entre ou apres
mais je ne dit pas que c'est la milleur des solutions
il faut bien enfoncé ses balles
car un espace d'air entre la poudre et laballe est charge d'oxigene :mrgreen: et cet oxigene
nouris le feux de l'explosion qui devien plus forte et fait peté le barillet
mais bon ne t'enfait pas nos armes son testé pour les petites erreurs
mais faut pas en abusé non plus :21:
peut etre que vais esayer du couscous,pour voir
amicalement :salut:
Modifié en dernier par tvlle le 25 Juil 2007 20:52, modifié 1 fois.
tvlle

Messagepar mountain54 » 25 Juil 2007 20:51

quand y a pas besoin....ya pas besoin!!

mountain54

Messagepar tvlle » 25 Juil 2007 20:53

mountain54 a écrit:quand y a pas besoin....ya pas besoin!!

parfaitement
:salut: :12:
tvlle

Messagepar remington59 » 26 Juil 2007 04:56

j'ai toujours mis du couscous fin dans mes armes pour compléter le vide
de la forte charge ou pour protéger la poudre d'un calepin mouillé
et les rayures sont toujours là :mrgreen:
dans les revolvers, il faut toujours que la balle soit le plus prés possible du départ du canon
d'où la nécessité de mettre du couscous fin
en plus, ça te permets de bien beurrer les chambres au dessus des balles :pouce: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Rifle » 26 Juil 2007 06:50

Bien vu remington 59

il y a ici (http://membres.lycos.fr/grandearmurerie/acpn.htm)un petit dictaticiel qui explique de façon simple les gestes de base, il est bon de rappeler que la graisse n'a pas la simple fonction de lubrifiant "anti-usure du canon" mais surtout de rendre étanches les chambres voisines du canon lors du départ du coup, éventuellement toutes les chambres.
il est également recommandé de tenir l'arme à bras franc d'une main, et de ne jamais mettre l'autre main sous le canon pour soutenir l'arme car si d'aventure une chambre voisine s'allume , les doigts de cette main partent avec la balle (et c'est bien connu le sang ça oxyde l'acier)
le port de lunettes est obligatoire, ça permet de garder ses yeux.
la poire à poudre doit rester à la maison d'autre part il faut se rappeler que le remington est une arme puissante et donc respecter toutes les régles de sécurité au club comme à la maison.
bon tir et bonne journée
Rifle

Messagepar mountain54 » 26 Juil 2007 07:34

"comme à la maison" :mrgreen:

moi,c'est :couscous.....boulettes -harissa!

ce didacticiel est effectivement bien fait(à part le derapage sur la semoule...)

mountain54

Messagepar quewalda » 26 Juil 2007 08:11

mountain54 a écrit:"comme à la maison" :mrgreen:

moi,c'est :couscous.....boulettes -harissa!

ce didacticiel est effectivement bien fait(à part le derapage sur la semoule...)

ton oesophage est donc plus résistant que les rayures d'un canon en bon acier! félicitations! :pouce:
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
quewalda

Messagepar tvlle » 26 Juil 2007 09:24

Rifle a écrit:Bien vu remington 59

il y a ici (http://membres.lycos.fr/grandearmurerie/acpn.htm)un petit dictaticiel qui explique de façon simple les gestes de base, il est bon de rappeler que la graisse n'a pas la simple fonction de lubrifiant "anti-usure du canon" mais surtout de rendre étanches les chambres voisines du canon lors du départ du coup, éventuellement toutes les chambres.
il est également recommandé de tenir l'arme à bras franc d'une main, et de ne jamais mettre l'autre main sous le canon pour soutenir l'arme car si d'aventure une chambre voisine s'allume , les doigts de cette main partent avec la balle (et c'est bien connu le sang ça oxyde l'acier)
le port de lunettes est obligatoire, ça permet de garder ses yeux.
la poire à poudre doit rester à la maison d'autre part il faut se rappeler que le remington est une arme puissante et donc respecter toutes les régles de sécurité au club comme à la maison.
bon tir et bonne journée

Tu parle pour les departs en serie
mais je n'est jamais entendu parler d'un tel accident
je ne vois pas une etincelle passer entre le barillet et canon aller dans une chambre
traversé au coté de la balle ,ensuite couscous
a moins qu'elle s'appelle Indiana jons
bon c'est vrais que si ils le dise dans leurs manuelle Piettat,il y apeut etre une raison
pourais tu en dire un peut plus car ça m'a toujours pose des questions
merci
amicalement FLO :salut: :pouce:
Modifié en dernier par tvlle le 26 Juil 2007 09:24, modifié 1 fois.
tvlle

Messagepar Rifle » 26 Juil 2007 10:30

Bonjour,

Il existe effectivement un risque non négligeable, l'allumage de 2 chambres simultanément de part et d'autre de la chambre alignée sur le canon, cet evenement je l'ai vecu sans rien comprendre....surprenant.
le phénoméne : lorsque la balle est dans le barillet elle ne represente pas un gros barrage pour la flamme voisine ,une bille dans un cylindre ne presente qu'une petite generatrice d'etancheïté entre la poudre et l'exterieur, un joint de quelques centiemes de millimetre. si de la poudre se trouve écrasée entre la paroie de chambre et la balle elle sert de méche.
depuis je ferme chaque chambre avec de la graisse à roulement.
A+
Rifle

Messagepar tvlle » 26 Juil 2007 10:59

Rifle a écrit:Bonjour,

Il existe effectivement un risque non négligeable, l'allumage de 2 chambres simultanément de part et d'autre de la chambre alignée sur le canon, cet evenement je l'ai vecu sans rien comprendre....surprenant.
le phénoméne : lorsque la balle est dans le barillet elle ne represente pas un gros barrage pour la flamme voisine ,une bille dans un cylindre ne presente qu'une petite generatrice d'etancheïté entre la poudre et l'exterieur, un joint de quelques centiemes de millimetre. si de la poudre se trouve écrasée entre la paroie de chambre et la balle elle sert de méche.
depuis je ferme chaque chambre avec de la graisse à roulement.
A+

OK
merci,je comprend mieux
a+FLO :salut:
tvlle

Suivante

Retourner vers Revolvers