poudre noire en Martinique...

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Messagepar nik » 08 Sep 2007 23:26

Salut à tous, me voilà de retour en Martinique (ceux qui ont suivi mon post sur mon premier achat à propos d'un Remington se rappelerons...)

J'ai démarché les 2 armureries de l'île, et un peut me procurer de la poudre noire, distribuée par euro armes, mais ce n'est ni de la PNF2, nide la PNS1, mais de la "PN1B"...
le fournisseur lui atteste que c'est de la poudre noire pour armes de poings, pourriez vous confirmer? à 55 euros les 500gr, j'aimerais pas me louper... et je tiens à ma main droite lol!

Merci d'avance! je trinque mon Rhum avec tous les poudreux du forum!!
nik

Messagepar nik » 18 Sep 2007 21:54

je n'ai plus accès au net (trés peut comme vous le voyez) depuis le passage du cyclone... mais j'attends vos réponses impatiement!!!

J'ai enfin trouvé un bidon, voilà la photo, dites moi ce que vous en pensez...

vu que je débute, je ne connais pas toutes les poudres, mais elle me parait avoir des grains plus gros que la PNF2... que me conseillez vous de faire? quel dosage, etc... je vais normalement au stand samedi et j'aimerais préparer d'ici là mes dosettes...

Voilà les photos du bidon et de l'étiquette:

Image
Image

Par contre vu que c'est super humide et chaud ici, que me conseillez vous pour le stockage? pour l'instant elle est dans une boite étanche au frigo (frais et sec).

Voilà, j'attends vos réponses!!!!
nik

Messagepar mario6908 » 18 Sep 2007 22:25

<!--fonto:Times New Roman--><span style="font-family:Times New Roman"><!--/fonto--><!--sizeo:3--><span style="font-size:12pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->Ouai !!! Super le paysage derrière cette boite bleu<!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc-->

<!--fonto:Times New Roman--><span style="font-family:Times New Roman"><!--/fonto--><!--sizeo:3--><span style="font-size:12pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->Salut quand même, connais pas cette poudre !<!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc-->

<!--fonto:Times New Roman--><span style="font-family:Times New Roman"><!--/fonto--><!--sizeo:3--><span style="font-size:12pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->Bon travail :titi: Mario :calimero: <!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc-->
Que le grand rédempteur surveille mes amis je m’occupe de mes ennemis
mario6908

Messagepar superdigger » 19 Sep 2007 08:30

Bonjour.

Vu ce qui est marqué sur le bidon, s'il est neuf, c'est de la "Chasse".

La PNF2 est plus adaptée, mais la "Chasse" n'est pas si mal.

J'ai longtemps tiré avec cette poudre, lorsqu'on ne trouvait que ça. Il faut juste faire attention au fait que les grains ont tendance à se séparer dans le temps, si le bidon est ancien et qu'il a voyagé, il faut mélanger un peu.

Ce tableau t'aidera à comprendre la différence entre les poudres de la gamme Vectan.

<a href="http://img146.imageshack.us/my.php?image=gammepnvectanql1.jpg" target="_blank">Image</a>

Pour le stockage, que dire, si ce n’est de la garder dans son bidon d’origine et de ne pas préparer trop de charges à l’avance, pour éviter que l’humidité ne les pourrisse. Le frigo, ou une pièce bien climatisée, c’est une bonne idée.
La confiance n'exclue pas le contrôle !
superdigger

Messagepar remington59 » 19 Sep 2007 10:47

salut nik et les autres :salut:
ne crois tu pas que lorsque tu va sortir le bidon du frigo
il y a de la condensation qui va se former sur le et dans le bidon :2: :2: :2: :2:

je serais plus d'avis de mettre le bidon enveloppé dans un journal puis dans une boite étanche et dans le fond d'une garde robes ou quelques chose comme ça. :pouce: :pouce: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar nik » 20 Sep 2007 22:01

MERCI BEAUCOUP!

bon ben me voilà rassuré... par contre le stand où je vais n'est toujours pas "tirable suite à l'ouragan... grrrr encore un peut de patience!

pour le coup de la condensation, je n'y avais pas pensez, mais vous avez raison, c'est à proscrire, avec le taux d'humidité ici...

je vous tiendrais au courant, car en discutant avec des tireurs ici, je sens qu'il y a une attirance pour la PN, mais je serais bel et bien le seul tireur PN de l'île!!... si je peux initier des gens ou proposer des cessions Poudre noire, je serais plus que ravi!

merci encore à vous tous, votre aide m'est indispensable!
nik

Retourner vers Revolvers