je souhaiterais travailler la platine de ma réplique pour obtenir un fonctionnement plus doux et progressif et raccourcir la course de la détente.
Sur mon Pietta tout est d'origine et après environ 650 coups la détente est un peu plus dure (ça gratte un peu). Un bon nettoyage n'y change pas grand chose.
Je prévois donc de polir et/ou glacer tous les points de contacts au niveau des pièces constitutives de la platine.
contact détente / ressort de rappel
contact came arrêtoir / ressort de rappel
contact branche droite de la came arrêtoir / chien
contact gâchette / noix du cran d'armé (glaçage seulement je crois)
Je n'ai pas d'outil type "Dremel" dans ma boîte à outils (d'ailleurs il n'y a pas grand'chose dans ma boîte à outils

Pour raccourcir la course de la détente je trouve la solution de l'un d'entre vous (Black rider je crois) intéressante. Je veux parler de la petite plaque métallique collée sur le chien dont l'épaisseur limite la profondeur de la noix du cran d'armé (si j'ai bien compris ....

Enfin que pensez vous du petit truc qui consiste à intercaler une fine rondelle entre la carcasse et le double ressort de rappel? J'ai peur que cette solution rendent les "rappels" un peu mous. Pas grave pour la détente mais sans doute plus gênant en ce qui concerne le verrou d'indexation du barillet.