Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...
par hkc » 04 Oct 2007 16:24
Bonjour,
un copain du club a amené un 1873 rétroconversion qui ne donne rien de bon. J'ai testé des recettes qui marchent bien dans mes armes mais rien n'y a fait. Si quelqu'un connait ce que cette arme apprécie, ce serait sympa de me renseigner.
Merci.
-
hkc
-
par LAUDANUM » 08 Oct 2007 08:44
Bonjour,
Voodoo en détient une. De chez Uberti il me semble. Très préçis. Par contre je n'ai aucun souvenir de son chargement...
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
-

LAUDANUM
-
par hkc » 08 Oct 2007 18:42
LAUDANUM a écrit:Bonjour,
Voodoo en détient une. De chez Uberti il me semble. Très préçis. Par contre je n'ai aucun souvenir de son chargement...
Merci, je vais donc essayer de contacter cette personne.
-
hkc
-
par flibuste » 10 Oct 2007 15:35
Bonjour,
Très bons résultats avec un Pietta ; 15gr de PNF2+15gr de semoule+végétaline+balle ronde 0.451. le groupement est mieux que le visuel à 25m (de l'ordre du 8 de mémoire...)
Par contre le cone de raccordement était très peu marqué et il crachait beaucoup à l'entrefer aussi je l'ai refait avec une meule de dremel (à la main): la précision a été améliorée et il crache moins : à vérifier.
Sur le mien le ressort principal était trop faible ce qui m'amenait a percuter à répétition les capsules pour les faire éclater ; résultat 2 double départ car certaines capsules étaient tombées (sans que je le remarque bien sur) après la première percussion non déclanchante et laissaient la cheminée non couverte. Avec le bouclier très enveloppant du 1873 la flamme fait le tour de l'arrière du barillet et enfamme toute chambre non couverte par une capsule. A savoir.
Bons tirs
-
flibuste
-
par poudreux » 10 Oct 2007 16:46
flibuste a écrit:Bonjour,
Très bons résultats avec un Pietta ; <!--coloro:#0000FF--><span style="color:#0000FF"><!--/coloro-->15gr de PNF2+15gr de semoule<!--colorc--></span><!--/colorc-->+végétaline+balle ronde 0.451.
Bons tirs
Salut, c'est pas énorme comme chargement??????????
Pulvérocordialement
-

poudreux
-
par LAUDANUM » 11 Oct 2007 17:07
Les virgules sont parties aux champignons

- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
-

LAUDANUM
-
par early bird » 11 Oct 2007 19:53
Sacré bonsouér d'bonsouér !, ca serait-y pas des grains des fois, àcré vin'diu ! pas loin du gramme de chaque c'est plus chrétien comme ça ..... forcémment

Modifié en dernier par
early bird le 11 Oct 2007 19:53, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
-

early bird
-
par Vinnie » 11 Oct 2007 20:17
hkc a écrit:un copain du club a amené un 1873 rétroconversion qui ne donne rien de bon
il faut vérifier l'alésage des chambres et du canon. Si c'est une "vraie" rétroconversion, à savoir que c'est un revolver à cartouche sur lequel on a mis un barillet cap and ball, souvent le diamètre des chambres n'est pas bon. Alors trop large pas grave, emplombage à l'entrée du canon mais la précision n'est pas si mauvaise. Trop petit, la balle "flotte" dans le canon et rien de bon...
-
Vinnie
-
par voodoo » 16 Oct 2007 12:18
Le probleme que j'ai rencontré est le fait que lorsque l'on serti les dernieres balles, cela fait remonter celles qui sont déja chambrées. d'ou une irregularité des parametres du rechargement.
Cela est du à la conicité des chambres combinée à l'enfoncement au maillet + poussoir.
Du coup un barillet bon, un barillet bof , etc...Laudanum à vu les bons...
Je suppose donc qu'il faut une presse pour tirer le potentiel de cette arme.il ne faut pas graisser les balles avant de les sertir, pour qu'elles accrochent plus la paroi du barillet.
Avec mon retroconversion pietta, j'ai déja groupé 5 coups dans une zone équivalente au 10 de la c50, le sertissage avait été regulier.
-
voodoo
-
Retourner vers Revolvers